< La contraception et vous? | Page 46 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
tite puce link=topic=34213.msg632461#msg632461 date=1181921381 a dit:
Sur Paris particulièrement c'est hyper cher !! et grave abusé, jusqu'ici c'est les pires tarifs niveau pilule que j'ai vu !

T'as raison les plires tarifs sont à Paris...

exemple:
Pour Jasmine:
Paris: 35.50¤ province: 28.95¤

Laurelyne link=topic=34213.msg632586#msg632586 date=1181926088 a dit:
En province, je la paye 35 ¤ :cry:

C'est une moyenne, mais les pharmacies peuvent appliquer les prix qu'elles veulent dès que ce n'est pas remboursé... :mad:

alexandra2305 link=topic=34213.msg632417#msg632417 date=1181919855 a dit:
Conclusion les pharmacies se prennent une sacrée marge quand meme!!!!

oui et d'une pharmacie a une autre ça change car moi dans une elle coute 28e et dans l'autre 23¤

c'est une quetion con mais je voulais savoir depuis quand elle commence à faire effet contraceptif? merci pour vos réponses

nenapeke link=topic=34213.msg632795#msg632795 date=1181935471 a dit:
c'est une quetion con mais je voulais savoir depuis quand elle commence à faire effet contraceptif? merci pour vos réponses

Y'à pas de question bête sur la contraception.

La pilule fait effet dès le premier comprimé de la première plaquette...

aurely link=topic=34213.msg632801#msg632801 date=1181935971 a dit:
Y'à pas de question bête sur la contraception.

La pilule fait effet dès le premier comprimé de la première plaquette...

Euh.... a condition de l'avoir commencé le premier jour des règles :happy:
Parce que sinon c'est 7 jours :wink2:

Jouby link=topic=34213.msg634563#msg634563 date=1182151408 a dit:
Euh.... a condition de l'avoir commencé le premier jour des règles :happy:
Parce que sinon c'est 7 jours :wink2:

Oui... Je partais de ce principe aussi... :smile:

Voilà, je ne sais pas si nous en avons déjà parlé sur ce post... (car 68 pages c'est long à lire!!)
Mais je souhaite mettre ce lien, qui est une pétition pour le remboursement des moyens contraceptifs.
PETITION POUR LE REMBOURSEMENT DES CONTRACEPTIFS

Si, je mets ce lien aujourd'hui, c'est parceque je suis concernée depuis peu.
Je ne peux plus avoir d'autre contraception que le patch. Mais celui ci n'est pas remboursable par la Sécurité sociale donc pour pouvoir avoir une contraception je dois payer 15¤/mois soit à l'année 180¤!
Jusqu'à présent je n'étais pas concernée par ce problème car je pensais que tous les moyens contraceptifs étaient remboursables pour la SS ou notre mutuelle. Mais c'est faux!
alors moi je pense que les moyens de contraception doivent être rembousables pour TOUS.
alors j'aimerai que d'autres personnes puissent signer cette pétition.
merci

cin.k link=topic=34213.msg650473#msg650473 date=1183293140 a dit:
Voilà, je ne sais pas si nous en avons déjà parlé sur ce post... (car 68 pages c'est long à lire!!)
Mais je souhaite mettre ce lien, qui est une pétition pour le remboursement des moyens contraceptifs.
petition &quot;remboursement des moyens contraceptifs&quot;

Je ne peux plus avoir d'autre contraception que le patch. Mais celui ci n'est pas remboursable par la Sécurité sociale donc pour pouvoir avoir une contraception je dois payer 15¤/mois soit à l'année 180¤!
Jusqu'à présent je n'étais pas concernée par ce problème car je pensais que tous les moyens contraceptifs étaient remboursables pour la SS ou notre mutuelle. Mais c'est faux!
alors moi je pense que les moyens de contraception doivent être rembousables pour TOUS.
merci

C'est bien connu même la pilule est rarement remboursée !

tite puce link=topic=34213.msg650476#msg650476 date=1183293319 a dit:
C'est bien connu même la pilule est rarement remboursée !
c'est pas aussi bien connu que ça car jusqu'à présent je n'avais pas besoin de sortir un centime pour mes moyens de contraception.

merci

Signée.

cin.k link=topic=34213.msg650479#msg650479 date=1183293421 a dit:
c'est pas aussi bien connu que ça car jusqu'à présent je n'avais pas besoin de sortir un centime pour mes moyens de contraception.

Tu étais une exeption, les 3/4 des contraceptifs ne sont pas remboursés. Mais ils arrivent régulièrement que les médecins donnent les pilules remboursées pour celles qui supportent autant les dosées, que mini dosées... et donc elles ne se doutent pas que ce n'est que de rares pilules.

merci

c'est peut etre bete mais comment on fait pour signer la pétition?

Retour