< La contraception et vous? | Page 53 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Non, c'est absolument sans risque d'enchaîner deux plaquettes.
Beaucoup (dont moi-même) le font de temps en temps pour éviter d'avoir leurs règles.
Tes règles seront tout à fait normales, elles arriveront à la fin de la deuxième plaquette.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

Je vois pas pourquoi elle aurait besoin d'aller à la pharmacie ou chez le médecin.
C'est pas eux qui sauront lui dire si elle a pris sa pilule avant ou si elle en a pris deux le même soir !

ashtray_girl link=topic=34213.msg674949#msg674949 date=1185306999 a dit:
Non, c'est absolument sans risque d'enchaîner deux plaquettes.
Beaucoup (dont moi-même) le font de temps en temps pour éviter d'avoir leurs règles.
Tes règles seront tout à fait normales, elles arriveront à la fin de la deuxième plaquette.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

Je vois pas pourquoi elle aurait besoin d'aller à la pharmacie ou chez le médecin.
C'est pas eux qui sauront lui dire si elle a pris sa pilule avant ou si elle en a pris deux le même soir !
oui et puis tu lui dis ce qu'il faut faire donc elle sait quoi faire maintenant :wink2:

Désolé je sais pas si la question a été posée mais comment je fais si je veux arrêter ma pilule?

lol c'est vrai que c'est plus adéquate d'en parler ici  :laugh: !

ba tu ne prends plus de comprimé :chessy: tu fini ta plaquette et voilà  :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg695792#msg695792 date=1187615349 a dit:
Désolé je sais pas si la question a été posée mais comment je fais si je veux arrêter ma pilule?

A la fin de ta plaquette, tu ne la reprend plus ...

Quand tu vas vouloir la reprendre, tu attends le 1er jour des règles

qui prend jasminelle? Elle est bien ? j'ai (encore) changé de pillule et je stresse un peu à l'idée de changer... peur de regrossir... mais bon pas le choix pour le changement de pillule mon ancienne me causait pas mal de souci... (secheresse intime si vous voyez ce que je veux dire... horrible!!!)

Oki merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure pour pas faire de boulette  :happy:

titetitounette link=topic=34213.msg695800#msg695800 date=1187615713 a dit:
qui prend jasminelle? Elle est bien ? j'ai (encore) changé de pillule et je stresse un peu à l'idée de changer... peur de regrossir... mais bon pas le choix pour le changement de pillule mon ancienne me causait pas mal de souci... (secheresse intime si vous voyez ce que je veux dire... horrible!!!)
Les effets varient d'une personne à l'autre donc on ne peut pas dire qu'une pilule est meilleur qu'une autre...
Tant que tu ne l'as pas essayé, tu ne pourras pas savoir. C'est embêtant mais on ne peut pas faire autrement malheureusement.

babachetet link=topic=34213.msg695819#msg695819 date=1187616476 a dit:
quelqu'un prend minidril? c'est ce que je prends et je voulais connaitre votre avis

Moi je la prend mais justement je veux l'arrêter pour voir si ça ne serait pas ça qui provoque certains troubles chez moi :smile:

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg695829#msg695829 date=1187616820 a dit:
Moi je la prend mais justement je veux l'arrêter pour voir si ça ne serait pas ça qui provoque certains troubles chez moi  :smile:
quel genre de troubles si c'est pas indiscret?

je te cite ce que j'ai dit sur un autre topic:
PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694395#msg694395 date=1187470138 a dit:
Ya deux ans j'ai commencé à attraper des boutons.
J'ai été voir un dermato un an plus tard environ qui m'a dit que c'était de l'acné (dégoutée de l'acnée à 19 ans alors que j'ai jamais rien eu :cry:) j'ai eu un traitement médicamenteux et une crème. Là j'ai du arrêter les cachets et la crème donc je n'ai plus rien, j'ai pas plus de boutons ni moins mais je me demandais si cette apparition de l'acné ne pourrait pas être due à ma pilule? Etant donnée que j'avais jamais eu d'acné avant :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694422#msg694422 date=1187471361 a dit:
Jme demande car là depuis peu je perds beaucoup mes cheveux, je grossis, j'ai des boutons qui empirent, jsuis très fatiguée et j'ai plus de mal à respirer que d'habitude (jsuis ashtmatique) et depuis quelques jours des migraines assez fortes et j'ai comme des vertiges (en fait jsuis assise et j'ai une impression de faiblesse) :unsure: Ptete que ça a rien a voir je sais pas

les pb de respiration, le fait de grossir , la perte de cheveux j'ai ca aussi

c'est bizarre,
comment on fait pour voir si ca vient de la pilule?

babachetet link=topic=34213.msg695846#msg695846 date=1187617158 a dit:
les pb de respiration, le fait de grossir , la perte de cheveux j'ai ca aussi

c'est bizarre,
comment on fait pour voir si ca vient de la pilule?
on fait une analyse de sang.

Retour