< La contraception et vous? | Page 65 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=34213.msg741436#msg741436 date=1192368084 a dit:
De toute façon, l'accord des parents n'est pas nécessaire pour obtenir la pilule.
Il suffit d'aller au planning familial, ou même de se rendre seule chez son médecin ou chez un gynéco.

oui c'est ce que je lui disai mais elle avait quand meme peur. je trouve cette mentalité un peu dépassée :pascompris;

Bah, il faut aussi savoir se prendre en main, hein !
Moi j'ai jamais demandé la pilule à mes parents, je suis allée la chercher comme une grande au planning familial.

ashtray_girl link=topic=34213.msg741449#msg741449 date=1192370719 a dit:
Bah, il faut aussi savoir se prendre en main, hein !
Moi j'ai jamais demandé la pilule à mes parents, je suis allée la chercher comme une grande au planning familial.

tout le monde n'a pas la tête sur les épaules malheureusement, beaucoup de jeunes filles ignorent les moyens qui existent pour se protéger, enfin heureusement qu'aujourd'hui il y a des cours auc ollège mais bon vite fait quand même :unsure:

non je pense que c'était autre chose ma mère ne voulait pas qu'on prenne la pilule
parce que ça voulait dire qu'on avait l'intention de faire l'amour.
Du coup elle était contre l'idée de nosu fournir celle-ci même sans intention de rapport
car cela enlevait l'idée de pureté qu'elle se faisait de ses enfants.

Ce n'est pas vraiment une question de mariage ni de religion.

Je pense que c'est étroitement lié à l'idée qu'on ne veut pas voir ses enfants grandir et
apprendre les choses de la vie qui sont du domaine de l'impureté (là il y a un sens religieux par contre)

perso si j'étais mère je préférerai que ma fille prenne la pillule quitte à ce qu'elle &quot;couche&quot; plutôt qu'elle tombe enceinte :unsure:

il suffit que la gamine se fasse violer par exemple et bim pas de chances !

avec la mentalité des jeunes d'aujourd'hui on aintérêt à bien les instruire sur la contraception!

Moi ce qui me fait bien rire, c'est les meufs de famille très religieuse (catholique ou musulmane) qui font style &quot;je couche pas, je suis puuuure&quot; et qui en fait se font &quot;prendre par derrière&quot; :notstupide: :zarbi: Il y avait quelques filles comme ça dans mon lycée.

Lady G. link=topic=34213.msg742242#msg742242 date=1192470757 a dit:
Moi ce qui me fait bien rire, c'est les meufs de famille très religieuse (catholique ou musulmane) qui font style &quot;je couche pas, je suis puuuure&quot; et qui en fait se font &quot;prendre par derrière&quot; :notstupide: :zarbi: Il y avait quelques filles comme ça dans mon lycée.

+1 j'en connaissais une aussi!! :laugh:

n'empêche même pas c'est pas sur à 100%, il peut très bien y avoir une goutte qui s 'échappe!

Moi ce qui me fait bien rire, c'est les meufs de famille très religieuse (catholique ou musulmane) qui font style &quot;je couche pas, je suis puuuure&quot; et qui en fait se font &quot;prendre par derrière&quot;  :notstupide: :zarbi:   Il y avait quelques filles comme ça dans mon lycée.

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Moi ce qui me fait bien rire, c'est les meufs de famille très religieuse (catholique ou musulmane) qui font style &quot;je couche pas, je suis puuuure&quot; et qui en fait se font &quot;prendre par derrière&quot;.

C'est pas drôle du tout. Et elles font pas &quot;style&quot;. C'est juste que leurs familles ne leur laissent pas le choix.

ashtray_girl link=topic=34213.msg742249#msg742249 date=1192471186 a dit:
C'est pas drôle du tout. Et elles font pas &quot;style&quot;. C'est juste que leurs familles ne leur laissent pas le choix.

pourquoi pas ne rien faire alors? :blink:

et puis il arrive un moment où il faut passer outre ces idées stupides hein... :closedeyes: mais bon les idées religieuses ne sont pas le sujet!

popo20 link=topic=34213.msg742251#msg742251 date=1192471252 a dit:

Non mais c'est clair!!Je vous assure c'était les reines des salo :spam1: un truc de fou!!
C'est vraiment dingue d'être hypocrite avec la religion à ce point là! :notstupide:
&quot;Non mais attendheuh, jsuis pas une pu :spam1: puisque je suis encore vierge&quot; :laugh:

La blague!!! :biggrin: Ah y'a des ces meufs je vous jure... :zarbi:

Mais comme dis Popo, là n'est pas le sujet! :wink2:

ashtray_girl link=topic=34213.msg742249#msg742249 date=1192471186 a dit:

les familles sont pas censées le savoir si toutefois elles prennent la pilule, jve dire que c'est facile a se procurer (planning familial) et c'est discret de la prendre par ex quand on se brosse les dents...après faut y penser

popo20 link=topic=34213.msg742251#msg742251 date=1192471252 a dit:
Haley07 link=topic=34213.msg742262#msg742262 date=1192471612 a dit:
les familles sont pas censées le savoir si toutefois elles prennent la pilule, jve dire que c'est facile a se procurer (planning familial) et c'est discret de la prendre par ex quand on se brosse les dents...après faut y penser
Lady G. link=topic=34213.msg742260#msg742260 date=1192471569 a dit:
Non mais c'est clair!!Je vous assure c'était les reines des salo :spam1: un truc de fou!!

Parce que leurs familles ne veulent pas qu'elles aient de rapports sexuels, elles ne doivent pas en avoir même si elles en ont envie ? Le fait qu'elles ne soient plus vierges lors du mariage peut être découvert pendant la nuit de noces, voilà pourquoi elles ne font pas ce qu'elles veulent. Et pourquoi traiter ces filles de &quot;reines des salopes&quot; ? C'est donc si mal et si sale d'avoir envie de sexe ? Je trouve que vous jugez bien facilement les autres sans savoir ce qu'elles peuvent vivre au quotidien...

ce n'est pas toujours aussi simple que cela : l'absence de sang ne signifie pas obligatoirement que la jeune femme avait déjà eu des relations sexuelles ....

MARQUIS75 link=topic=34213.msg742406#msg742406 date=1192518414 a dit:
ce n'est pas toujours aussi simple que cela : l'absence de sang ne signifie pas obligatoirement que la jeune femme avait déjà eu des relations sexuelles ....

Oui c'est vrai je n'ai pas dit le contraire ... mais je sais que c'est comme ca qu'il se base pour le savoir, à force de lire des livres sur la condition de la femme

Retour