< La contraception et vous? | Page 66 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
MARQUIS75 link=topic=34213.msg742406#msg742406 date=1192518414 a dit:
ce n'est pas toujours aussi simple que cela : l'absence de sang ne signifie pas obligatoirement que la jeune femme avait déjà eu des relations sexuelles ....

Effectivement. Mais comme dit liloone, certains se basent uniquement sur ça pour en décider.
L'autre jour j'ai vu un reportage à la télé sur des Gitans à Marseille, et une vieille femme regardait entre les jambes de la future mariée, comme chez le gynécologue, mais à l'arrache, pour voir si elle avait encore son hymen.
Voilà pourquoi je dis que juger ces filles et les traiter de salopes, c'est vraiment pas intelligent.

effectivement, ce genre de jugements intolérants sont innacceptables ...
On recentre sur la contraception ? :wink2:

pardon de demander ça...
est ce qu'il y a sur ce forum, des filles prenant le patch qui se retrouvent avec des pertes?
ca m'arrive... je ne comprends pas car normalement mon pactch, je le change demain et j'ai encore une semaine avant l'arrêt.
ca vient de quoi?

cin.k link=topic=34213.msg742698#msg742698 date=1192546533 a dit:
pardon de demander ça...
est ce qu'il y a sur ce forum, des filles prenant le patch qui se retrouvent avec des pertes?
ca m'arrive... je ne comprends pas car normalement mon pactch, je le change demain et j'ai encore une semaine avant l'arrêt.
ca vient de quoi?

c'est peut etre pas le patch. as tu demandé a ton medecin?

cin.k link=topic=34213.msg742740#msg742740 date=1192548829 a dit:
non pas encore je dois l'appeler demain car elle est en congé.

est ce que tu as regardé la notice dans &quot;effets indésirables&quot; peut etre qu'ils disent quelque chose?

Haley07 link=topic=34213.msg742748#msg742748 date=1192549307 a dit:
est ce que tu as regardé la notice dans &quot;effets indésirables&quot; peut etre qu'ils disent quelque chose?
non j'ai plus la notice...
mais normalement ca fait ça dans les débuts, la gynéco m'avait prévenu. mais maintenant, ca fait 4 mois que je l'utilise donc je ne comprends pas trop...

cin.k link=topic=34213.msg742759#msg742759 date=1192549757 a dit:
non j'ai plus la notice...
mais normalement ca fait ça dans les débuts, la gynéco m'avait prévenu. mais maintenant, ca fait 4 mois que je l'utilise donc je ne comprends pas trop...

ca depend peut etre des femmes, certaines ca dure moins lontemps d'autres plus lontemps.
ca coute cher ce patch?

cin.k link=topic=34213.msg742797#msg742797 date=1192551443 a dit:
15euros pour un mois

moi je paye pour ma pilule 15 € pour 3 mois.
en fait le patch c'est pour moin oublié de prendr une contraception vu que beaucoup de femmes oublient leur pilule non?

cin.k link=topic=34213.msg742698#msg742698 date=1192546533 a dit:
pardon de demander ça...
ca vient de quoi?
Moi je prends le patch mais il m'arrive de temps à autre d'avoir des pertes... Mais si tu n'en a jamais eu auparavant consulte un gynéco pour avoir plus de détails ou comme l'ont dit certaines reportes toi a la notice :happy:

butter link=topic=34213.msg742860#msg742860 date=1192555072 a dit:
Moi je prends le patch mais il m'arrive de temps à autre d'avoir des pertes... Mais si tu n'en a jamais eu auparavant consulte un gynéco pour avoir plus de détails ou comme l'ont dit certaines reportes toi a la notice :happy:
tu expliques ça comment toi ces pertes? tu en as déjà parlé à ton gynécologue?
moi ca m'était arrivé au début, elle m'avait dit que c'était normal.
donc mon prochain rendez vous avec elle, c'est le 10 janvier...

cin.k link=topic=34213.msg742886#msg742886 date=1192556510 a dit:
tu expliques ça comment toi ces pertes? tu en as déjà parlé à ton gynécologue?
moi ca m'était arrivé au début, elle m'avait dit que c'était normal.
donc mon prochain rendez vous avec elle, c'est le 10 janvier...
Bah disons que moi j'avais deja des pertes avant ca , donc rien d'inquietant, et j'en ai justement moins avec le patch, mais c'est souvent au moment ou je vais avoir mes regles que j'en ai. Est-ce le même soucis pour toi ?

butter link=topic=34213.msg742928#msg742928 date=1192560936 a dit:
Bah disons que moi j'avais deja des pertes avant ca , donc rien d'inquietant, et j'en ai justement moins avec le patch, mais c'est souvent au moment ou je vais avoir mes regles que j'en ai. Est-ce le même soucis pour toi ?
non j'en ai jamais eu jusqu'à présent...
c'est pour ca que je trouve cela étonnnant.

moi je vais prendre RDV chez le mien pour novembre au moment du renouvellement de la pilule mais je vais voir pour arreter et voir avec lui pour un autre moyen .... je suis sure que c'est à cause de la pilule si je grossis comme ca :mad:

Je vais aussi devoir y aller surtout si je suis avec mon chéri...Mais justement j'ai toujours eu des soucis de santé avec la pilule et je la tolère difficilement...

Je vais regarder pour d'autres moyens, mais bon justement les présos ça ne me tente pas du tout..et pour le reste je ne sais pas trop....

En plus comme je suis seule depuis 4 ans ça doit faire 2 ans que je n'ai pas fait d'exam chez le gygy, j'ai horreur de ça  :beuh:

Je sens que je vais me faire engueuler....... :unsure: :invis:

Retour