< La contraception et vous? | Page 68 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
La pillule... :tickedoff: Pfff... :tickedoff:

A cause d'elle j'ai des calculs rhénaux...
Je ne sais pas qu'el type de contraception je pourrais bien utiliser a la place... Il n'existe que des méhodes différentes pour les femmes ayant deja eu des enfants...

:tickedoff:​

Le stérilet pourrait être pas mal pour toi... même si tu n'as jamais eu d'enfant... :smile:
Marion pourrait peut-être t'en dire plus, elle en a un et pas d'enfant...

aurely link=topic=34213.msg745540#msg745540 date=1192894667 a dit:
Le stérilet pourrait être pas mal pour toi... même si tu n'as jamais eu d'enfant... :smile:
Marion pourrait peut-être t'en dire plus, elle en a un et pas d'enfant...

Ha bon ? Parceque mon medecin ma dit non pour le stérilet justement parce que je n'ai jamais eu d'enfant... :unsure:
Bisar...

Moi aussi, mon gynéco a refusé de prescrire le sterilet car selon lui, lorsque l'on n'a pas eu encore d'enfants, le sterilet peut engendrer des infections. J'ai du reprendre la même pilule qui m'avait entraîné des kystes liquidiens en hiver.

ET le nuvaring, j'ai l'impression qu'on reparle des mêmes choses à chaque page :unsure:
pensez bien à lire le sujet avant de poster :wink2:

topaziane link=topic=34213.msg745692#msg745692 date=1192913975 a dit:
ET le nuvaring, j'ai l'impression qu'on reparle des mêmes choses à chaque page  :unsure:
pensez bien à lire le sujet avant de poster :wink2:

Hum ! Le temps de lire les 90 pages et la ménopause sera arrivée. Le problème contraceptif sera résolu :wink2:

jo3ll3 link=topic=34213.msg745543#msg745543 date=1192894821 a dit:
Ha bon ? Parceque mon medecin ma dit non pour le stérilet justement parce que je n'ai jamais eu d'enfant...  :unsure:
Bisar...

Mon gygy m'a dit que les gynécologues n'avaient pas le droit normalement de te refuser de te poser un stérilet mais d'après lui ceux qui font ca n'ont pas la technique donc n'hésite pas à changer.
Le mien a été très pro et m'a tout bien expliqué, il n'y a pas de danger et c'est vraiment pratique. Si tu te le fait poser par quelqu'un de très compétent tu ne sentiras rien du tout et hop, tranquille pour 4ans environ.

o0marion0o link=topic=34213.msg745731#msg745731 date=1192952468 a dit:
Mon gygy m'a dit que les gynécologues n'avaient pas le droit normalement de te refuser de te poser un stérilet mais d'après lui ceux qui font ca n'ont pas la technique donc n'hésite pas à changer.
Le mien a été très pro et m'a tout bien expliqué, il n'y a pas de danger et c'est vraiment pratique. Si tu te le fait poser par quelqu'un de très compétent tu ne sentiras rien du tout et hop, tranquille pour 4ans environ.

Ha Ok... je ne savais pas ca... je vais voir ca de plus pres... Mais il parait que une fois celui-ci posé, quand tu es indisposée le &quot;debit&quot; ( :blush: ) est beaucoup plus fort ... :unsure: Est-ce vrais ?

jo3ll3 link=topic=34213.msg745873#msg745873 date=1192969452 a dit:
Ha Ok... je ne savais pas ca... je vais voir ca de plus pres... Mais il parait que une fois celui-ci posé, quand tu es indisposée le &quot;debit&quot; (  :blush: ) est beaucoup plus fort ...  :unsure: Est-ce vrais ?

En fait ça dépend du DIU que tu choisi, si c'est le Mirena (qui est un DIU hormonal) tu peux très bien ne plus avoir de règles du tout (par contre celui là n'est posé que pour des femmes ayant eut au moins un enfant car il n'existe pas en version short, plus petite pour les nullipares), par contre si c'est un stérilet au cuivre il est possible que les règles soient plus abondantes (appelons un chat &quot;un chat&quot;) surtout les premier mois...
Enfin les avantages sont plus nombreux que les inconvénients avec un DIU... :smile:

aurely link=topic=34213.msg745878#msg745878 date=1192969708 a dit:
En fait ça dépend du DIU que tu choisi, si c'est le Mirena (qui est un DIU hormonal) tu peux très bien ne plus avoir de règles du tout (par contre celui là n'est posé que pour des femmes ayant eut au moins un enfant car il n'existe pas en version short, plus petite pour les nullipares), par contre si c'est un stérilet au cuivre il est possible que les règles soient plus abondantes (appelons un chat &quot;un chat&quot;) surtout les premier mois...
Enfin les avantages sont plus nombreux que les inconvénients avec un DIU...  :smile:
je ne vois pas l'interet de mettre un sterilet hormonal si elle a un problème avec les pilule qui SONT hormonales.
Pour le sterilet donc en cuivre, j'avais lu ca aussi a droite a gauche sur des témoignage mais mon gygy a qui j'en avais parlé m'avais dit que c'était rare. et ca ne s'est pas produit pour moi tout était dans l'ordre dès les premières règles.

o0marion0o link=topic=34213.msg746114#msg746114 date=1192991184 a dit:
je ne vois pas l'interet de mettre un sterilet hormonal si elle a un problème avec les pilule qui SONT hormonales.

Ce ne sont pas les mêmes hormones et surtout elles sont diffusées à des doses infimes, puisque prévues pour 5 ans.

Néanmoins, ce stérilet n'est pas toléré par toutes les femmes...

aurely link=topic=34213.msg746169#msg746169 date=1192993459 a dit:
Ce ne sont pas les mêmes hormones et surtout elles sont diffusées à des doses infimes, puisque prévues pour 5 ans.

Néanmoins, ce stérilet n'est pas toléré par toutes les femmes...
je viens de relire ma réponse et je la trouve un peu sèche alors que ce n'était pas l'effet recherché excuses moi !!!
donc oui pour les hormones c'est en plus faible quantité mais certaines pilules sont très faiblement dosées aussi. Enfin en tout cas elle ferait mieux a mon avis (qui n'est pas médicale loin de la) de tester celui en cuivre.

o0marion0o link=topic=34213.msg746173#msg746173 date=1192993628 a dit:
je viens de relire ma réponse et je la trouve un peu sèche alors que ce n'était pas l'effet recherché excuses moi !!!
donc oui pour les hormones c'est en plus faible quantité mais certaines pilules sont très faiblement dosées aussi. Enfin en tout cas elle ferait mieux a mon avis (qui n'est pas médicale loin de la) de tester celui en cuivre.

Ne t'en fait pas Marion, je ne l'ai pas du tout pris mal... :smile:

Sinon, oui le stérilet au cuivre est mieux pour elle car elle est nullipare et le Miréna n'existe pas en version &quot;short&quot;.

Non, je l'ai commencée hier. J'étais très satisfaite de ma pilule précédente, mais obligée d'en changer à cause du cholestérol. Mais j'ai lu que Cérazette pouvait provoquer soit une absence totale de règles (normalement), soit des saignements à n'importe quel moment du cycle. C'est pour ça que j'aimerais des témoignages.

ashtray_girl link=topic=34213.msg751413#msg751413 date=1193597201 a dit:
Non, je l'ai commencée hier. J'étais très satisfaite de ma pilule précédente, mais obligée d'en changer à cause du cholestérol. Mais j'ai lu que Cérazette pouvait provoquer soit une absence totale de règles (normalement), soit des saignements à n'importe quel moment du cycle. C'est pour ça que j'aimerais des témoignages.

J'ai vu la meme chose que toi ... je pense qu'il faut voir avec le temps !

Retour