< La contraception et vous? | Page 70 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=34213.msg766212#msg766212 date=1195466537 a dit:
Tiens je me demande si c'est pas mélodia que j'ai moi ..... faudrait que je vérifie.
Elle était remboursée ou pas ? (ca me donnera un indice)

Ah nan moi ma pilule c'est Méliane ... :chessy:

Elle perd la boule mémère

titetitounette link=topic=34213.msg766215#msg766215 date=1195466642 a dit:
Ben moi c'est pareil mais jamais aussi peu....
La ça a duré une matinée et encore...  :blink:

Etonnant si ce n'est pas habituel !

liloone link=topic=34213.msg766189#msg766189 date=1195464892 a dit:
Bah je ne vois que le stérilet également car pas trop confiance dans l'implant et le patch
quand je vous lis j'ai l'impression que pourtant je rabache mais que vous oubliez le nuvaring, pourtant pas du tout gadget et très bon compromis entre hormones et stérilet :happy: :arrow2:

liloone link=topic=34213.msg766218#msg766218 date=1195466798 a dit:
Ah nan moi ma pilule c'est Méliane ...  :chessy:

Elle perd la boule mémère

Etonnant si ce n'est pas habituel !

Je l'ai eu celle-ci aussi mais elle me faisait mal aux seins (enfin il me semble que c'est celle_ci qui me faisait ça!!!
La j'ai Jasminelle (encore une non remboursée.... grrrrr) sur la notice ils disent que ça peu arriver meme de n'avoir pas du tout ses règles et que si on n'a pris tous nos comprimés sans oubli ni rien (mon cas) pas de nausées, ni de diarrhée... Il est peu probable qu'on soit enceinte...
J'en ai parlé à ma mère elle m'a dit la meme chose... Mais bon...

topaziane link=topic=34213.msg766221#msg766221 date=1195466909 a dit:
quand je vous lis j'ai l'impression que pourtant je rabache mais que vous oubliez le nuvaring, pourtant pas du tout gadget et très bon compromis entre hormones et stérilet :happy: :arrow2:

Le Nuvaring délivre aussi des hormones, non ?
En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas un moyen de contraception que j'adopterais...

quand je vous lis j'ai l'impression que pourtant je rabache mais que vous oubliez le nuvaring, pourtant pas du tout gadget et très bon compromis entre hormones et stérilet  :happy: :arrow2:

en effet je l'avais oublié quand j'ai fait mon message .... mais on en avait parlé les pages précédentes et ca me tente pas trop ... meme si il n'y a pas d'hormone je me vois pas me &quot;mettre&quot; ca :blush:
mais bon faut peut etre que je me renseigne un peu plus ... toute facon je verrai avec mon médecin.

liloone link=topic=34213.msg766239#msg766239 date=1195467850 a dit:
en effet je l'avais oublié quand j'ai fait mon message .... mais on en avait parlé les pages précédentes et ca me tente pas trop ... meme si il n'y a pas d'hormone je me vois pas me &quot;mettre&quot; ca  :blush:
mais bon faut peut etre que je me renseigne un peu plus ... toute facon je verrai avec mon médecin.

Dans le nuvaring y'a des hormones... :happy:

Rendez-vous cet après midi chez le gynéco pour prescription d'un stérilet... :smile:

Ok.

Je viens de tomber sur un forum ou on parle de nuvaring et apparemment plusieurs personnes s'en plaignent ... donc je préfère pas tenter !!

Alors je sais que ce qui ne va pas à quelqu'un peut aller à quelqu'un d'autre mais bon !

ashtray_girl link=topic=34213.msg766250#msg766250 date=1195468436 a dit:
Même chose, ça ne me tente absolument pas !
Trop d'inconvénients, notamment le fait que le partenaire peut le sentir lors des rapports sexuels...
hum simpa.... :arrow2:

ashtray_girl link=topic=34213.msg766250#msg766250 date=1195468436 a dit:
Même chose, ça ne me tente absolument pas !
Trop d'inconvénients, notamment le fait que le partenaire peut le sentir lors des rapports sexuels...
non il ne le sent pas ou à peine et ce n'est pas gênant pour 2 clous :wink2: comme je le disais : un compromis entre &quot;hormones et stérilet&quot;, donc oui il y a des hormones mais faiblement dosées, on le garde 3 semaines, on ne sent rien, c'est mieux que la patch car les effets secondaires sont moindres. Celles qui ont du mal sont souvent celles qui n'ont pas l'habitude de porter des tampons, mais c'est mieux qu'un tampon, on ne le sent pas :happy:
je ne comprends pas que vous parliez d'un &quot;truc&quot; ça à l'air de vous effrayer :blink:
j'ajouterais que les personnes qui s'en plaignent, en plus de celles qui ne connaissent pas les tampons, observent les mêmes effets secondaires qu'avec la pillule...mais moindres.
enfin c'est surtout pour vous dire de ne pas l'oublier :wink2: c'est moins &quot;définitif&quot; qu'un stérilet (j'entends par là que ça ne doit pas se faire &quot;installer médicalement&quot;, ni retirer de la même manière :wink2:

ah oui c'est l'anneau dont elle m'a parlé!! :happy: c'est vrai que ça a l'air pratique et ma gynéco m'a confirmé que toutes les femmes à qui elle l'avait préscrit n'avaient eu aucuns problèmes! mais bon je vais tenter quand même le stérilet vu qu'à priori le bébé c'est pas pour tout de suite!! :chessy:

Dites j'ai une question à 1 euro.

Avec la pilule c'est tout simple de savoir quand les règles vont arriver.

Mais avec un stérilet comment on le sait ? il faut faire des &quot;calculs&quot; comme au début ?

Et avec le nuvaring, j'ai compris qu'on le gardait 3 semaines (je suppose qu'il faut noter quand on le met pour savoir quand on l'arrete)... donc ca me parait simple de savoir aussi (comme pour la pilule je suppose)

liloone link=topic=34213.msg767700#msg767700 date=1195641574 a dit:
Dites j'ai une question à 1 euro.

Avec la pilule c'est tout simple de savoir quand les règles vont arriver.

Mais avec un stérilet comment on le sait ? il faut faire des &quot;calculs&quot; comme au début ?

Et avec le nuvaring, j'ai compris qu'on le gardait 3 semaines (je suppose qu'il faut noter quand on le met pour savoir quand on l'arrete)... donc ca me parait simple de savoir aussi (comme pour la pilule je suppose)
et bien comme à l'ancienne ! normalement le cycle normal d'une femme se situe entre 21 et 28 jours, il faudra te rôder et prévoir un petit peu à l'avance, le temps d'être régulière :wink2: (pour le nuvaring, tu l'enlèves : 1 ou 2 jours après, règles, pis la semaine suivante tu remets, il y a un petit logiciel qu'on peut installer partout pour le nuvaring pour ne pas oublier :happy: )

topaziane link=topic=34213.msg768082#msg768082 date=1195664212 a dit:
et bien comme à l'ancienne ! normalement le cycle normal d'une femme se situe entre 21 et 28 jours, il faudra te rôder et prévoir un petit peu à l'avance, le temps d'être régulière  :wink2: (pour le nuvaring, tu l'enlèves : 1 ou 2 jours après, règles, pis la semaine suivante tu remets, il y a un petit logiciel qu'on peut installer partout pour le nuvaring pour ne pas oublier  :happy: )

ok merci beaucoup

hi hi mon dernier copain était stérile. pour sa fille du premier lit il a fait la fécondation in vitro...qui a fonctionné.

et pour parler franchement, c'était franchement agréable de n'avoir à prendre ni pilule ni préservatif . c'est d'autant plus plaisant quand un test du sida a été fait et qu'on ne souhaite pas d'enfant.

par contre quand on veut un dans le années à venir, euh...

Epicurienne link=topic=34213.msg768372#msg768372 date=1195687272 a dit:
hi hi mon dernier copain était stérile. pour sa fille du premier lit il a fait la fécondation in vitro...qui a fonctionné.

et pour parler franchement, c'était franchement agréable de n'avoir à prendre ni pilule ni préservatif . c'est d'autant plus plaisant quand un test du sida a été fait et qu'on ne souhaite pas d'enfant.

par contre quand on veut un dans le années à venir, euh...
franchement savoir qu'on est stérile ça doit faire un choc... moi je sais que ça me ferait quelque chose de ne jamais porter mon enfant... même si ya l'adoption... je sais même pas si je resterai en couple de peur qu'un jour ça me retombe dessus et que mon compagnon ne puisse pas vivre une grossesse de sa femme...

lenou94 link=topic=34213.msg768448#msg768448 date=1195722133 a dit:
franchement savoir qu'on est stérile ça doit faire un choc... moi je sais que ça me ferait quelque chose de ne jamais porter mon enfant... même si ya l'adoption... je sais même pas si je resterai en couple de peur qu'un jour ça me retombe dessus et que mon compagnon ne puisse pas vivre une grossesse de sa femme...

Tu peux vivre une grossesse ... par fécondation in vitro .. mais bon il faut que ca marche, et ce n'est pas à tous les coups !

enfin j'espère ne pas dire de betises :pascompris;

liloone link=topic=34213.msg768451#msg768451 date=1195722695 a dit:
Tu peux vivre une grossesse ... par fécondation in vitro .. mais bon il faut que ca marche, et ce n'est pas à tous les coups !

enfin j'espère ne pas dire de betises  :pascompris;

Ca dépend d'où vient le problème de stérilité.
Pour pouvoir porter un bébé il faut que l'utérus soit présent et dans le meilleur &quot;état&quot; possile.

aurely link=topic=34213.msg768452#msg768452 date=1195723002 a dit:
Ca dépend d'où vient le problème de stérilité.
Pour pouvoir porter un bébé il faut que l'utérus soit présent et dans le meilleur &quot;état&quot; possile.

Oui c'est pour ca que j'ai rajouté j'espère ne pas dire de betise .. j'avais des doutes sur plusieurs points

J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages.... :embarassed:
Est ce que quelqu'un s'est fait poser un implant?
J'hésite beaucoup à le faire, ma mere en avait un,elle en été assez contente, je sais pas trop, j'aimerais avoir vos avis.
Merci

Retour