< La contraception et vous? | Page 78 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
leeloolov link=topic=34213.msg856853#msg856853 date=1205246666 a dit:
J'ai vu ma gynéco à 12h et elle a fait les actions d'usage lol.
Et depuis, j'ai mal au ventre.
Mais en y réflechissant bien, c'est à chaque visite chez le gygy (que ce soit elle ou une autre) ça me fait ça après. C'est désagréable et je ne sais pas pourquoi
ça vous est arrivé ?
Laura31 link=topic=34213.msg856999#msg856999 date=1205255740 a dit:
Des fois quand elle me fais un frottis et que je me contractes, aprés j'ai mal.
J'ai demandé à ma soeur (jumelle) et elle ressent les mêmes choses :happy: ma meilleure amie aussi m'a dit que c'était normal
Trop fort ça me rassure :happy:
Par contre, toujouus douleur du coté droit :unsure:

Cybercomett link=topic=34213.msg856910#msg856910 date=1205251284 a dit:
Pourquoi a-t-on des préjugés du style &quot;si tu prends la pillule tu auras du mal à avoir des enfants plus tard&quot; ? :blink:
Y a-t-il un risque ? :unsure:
Puisse que moi je l'ai commencé à 15 ans car c'était pour réguler mon acnée (quelqu'un a déjà eu ça ?), elle était forte et là, il y a quelques mois (j'ai 22 ans), j'ai pris une douce, la Daily Gé quelqu'un la connait ? C'est le médecin qui l'a prescrite.

J'ai pris Daily Gé pendant des années, aucun problème :happy:

leeloolov link=topic=34213.msg857686#msg857686 date=1205316151 a dit:
J'ai demandé à ma soeur (jumelle) et elle ressent les mêmes choses  :happy: ma meilleure amie aussi m'a dit que c'était normal
Trop fort ça me rassure  :happy:
Par contre, toujouus douleur du coté droit  :unsure:
Aussi longtemps c'est quand même bizarre

Laura31 link=topic=34213.msg857690#msg857690 date=1205316240 a dit:
Aussi longtemps c'est quand même bizarre

Oui c'est une douleur que j'ai de temps en temps quand j'ai des ballonement, elle ma donné un traitement pour 3 semaines pour voir si c'est mieux, je l'ai pas encore acheté.
Mais si ça fonctionne pas -&gt; écho je pense

Laura31 link=topic=34213.msg857698#msg857698 date=1205316681 a dit:
Il vaut mieux que tu prennes le traitement, faut pas négliger ce genres de choses  :wink2:
Voui jirai le chercher ce soir :smile:
je prendrai la nouvelle pilulle en meme temps

j'ai vu pas mal de mauvaises critiques mais ça depend les organismes de chaque personne, alors je vais tenter le coup. :happy:

en plus j'ai réalisé que ma prise de poids (23kilos en 2 ans j'etais époustouflée -pas en bien- de voir ça :embarassed:) coincidait avec l'arret de ma pillule environ
Et comme la gygy disait que la pillule regulerait mes hormones, je me demande si ce n'est pas arreter la pillule qui ma fait prendre du poids :blink:
Mais comme ya eu les exams de BTS j'ai pas tilté à ce moment là ...

Laura31 link=topic=34213.msg857716#msg857716 date=1205317564 a dit:
alors là aucune idée  :blush:
tu n'a pas arrété de fumer ? lol, car je sais que ca fais grossir  :happy:
jamais fumé de ma vie m'dame :happy:
on verra bien quand je vais prendre la Jasminelle si ça fait effet sur le poids :smile:

d'habitude les préjugés sont que c'est la pillule qui fait grossir.
On verra bien, j'éspére que le traitement va te faire du bien. :friend:

Après des années de multiples pilules, je suis sous patch Evra pour le deuxième mois, mais j'ai plein d'effets secondaires... (que je n'ai jamais eu avec la pilule), j'envisage de ne pas renouveler l'opération pour le troisième mois ! :beuh:
Si des personnes sont sous patch, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci

Laura31 link=topic=34213.msg857734#msg857734 date=1205318199 a dit:
d'habitude les préjugés sont que c'est la pillule qui fait grossir.
On verra bien, j'éspére que le traitement va te faire du bien. :friend:
J'espère aussi :happy: merci :friend:

leeloolov link=topic=34213.msg856863#msg856863 date=1205247574 a dit:
Dites, ma gygy m'a prescrit Jasminelle pour m'aider dans la perte de poids mais quand je vais sur le net, je n'entends pas de très bonnes critiques  :wacko:*
quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Je prends Jasmine, c'est sa cousine. C'est une très bonne pilule, et elle m'a aidée à maigrir. Aucun effet secondaire.
Par contre, il faut que tu la prennes à heure fixe tous les jours et tu seras réglée comme du papier à musique. Effet garanti.
Le seul inconvénient, c'est qu'elle est chère.
Et faut pas être sujette aux phlébites, thromboses et embolies, car elle peut les développer (attention aux problèmes de jambes lourdes aussi).

leeloolov link=topic=34213.msg856863#msg856863 date=1205247574 a dit:
Dites, ma gygy m'a prescrit Jasminelle pour m'aider dans la perte de poids mais quand je vais sur le net, je n'entends pas de très bonnes critiques  :wacko:*
quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Moi c'est celle que j'utilise...
Le point positif elle ne m'a pas fait grossir... Mais par contre depuis quelques mois je n'ai presque plus de règles.... :wacko: :wacko:

Je sais pas si ma question est posté au bon endroit mais est-ce que quelqu'un connaitrais un bon gynéco dans le 92 (antony, bourg la reine,...) ou dans le 94 (fresnes, l'hay-les-roses, cachan...)?

radioheanne link=topic=34213.msg857737#msg857737 date=1205318373 a dit:
Après des années de multiples pilules, je suis sous patch Evra pour le deuxième mois, mais j'ai plein d'effets secondaires... (que je n'ai jamais eu avec la pilule), j'envisage de ne pas renouveler l'opération pour le troisième mois !  :beuh:
Si des personnes sont sous patch, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
moi, je n'ai jamais eu d'effets secondaires... c'est juste que ça me faisait mal en l'enlevant.. :chessy:
.mais sinon, essaye l'anneau. au départ, je trouvais pas ça pratique, j'avais un peu peur. mais je ne regrette pas.

cin.k link=topic=34213.msg858442#msg858442 date=1205350687 a dit:
moi, je n'ai jamais eu d'effets secondaires... c'est juste que ça me faisait mal en l'enlevant.. :chessy:
.mais sinon, essaye l'anneau. au départ, je trouvais pas ça pratique, j'avais un peu peur. mais je ne regrette pas.

T'as bien de la chance !! Je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai mais... ! :wacko:
Je vais quand même appeler ma gynéco, voir ce qu'elle en pense...
L'anneau, on m'en avait donné un en échantillon l'année dernière, je ne m'en suis jamais servie... Peut être à tort...

radioheanne link=topic=34213.msg858735#msg858735 date=1205398928 a dit:
L'anneau, on m'en avait donné un en échantillon l'année dernière, je ne m'en suis jamais servie... Peut être à tort...
oui essaye le, c'est très peu dosé, efficace et sans douleur :happy: moi j'en ai été ravie pendant plus de 2 ans

radioheanne link=topic=34213.msg858735#msg858735 date=1205398928 a dit:
T'as bien de la chance !! Je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai mais... ! :wacko:
Je vais quand même appeler ma gynéco, voir ce qu'elle en pense...
Normalement une contraception hormonal c'est 3 mois pour voir si ça nous convient a peu près. Je trouve ça bizarre de donner ça juste pour un mois.

Merci les filles, ça me rassure quand même pour la pillule :smile: En plus mon médecin me suit bien avec les prises de sang !

Mais ce qui est dommage c'est que tous les trois mois on doit retourner chez le médecin pour faire renouveler la pillule. :embarassed: Si ont prend la même pendant des années, pourquoi ne peut-on pas avoir au moins un nouveau renouvèlement pour au moins 6 mois ? :pascompris;

Cybercomett link=topic=34213.msg858753#msg858753 date=1205400261 a dit:
Merci les filles, ça me rassure quand même pour la pillule :smile: En plus mon médecin me suit bien avec les prises de sang !

Mais ce qui est dommage c'est que tous les trois mois on doit retourner chez le médecin pour faire renouveler la pillule. :embarassed: Si ont prend la même pendant des années, pourquoi ne peut-on pas avoir au moins un nouveau renouvèlement pour au moins 6 mois ? :pascompris;
Tu as la possibilité d'avoir une ordonnance avec 3 mois renouvelable donc 6 mois.

Retour