< La contraception et vous? | Page 81 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=34213.msg866166#msg866166 date=1206107547 a dit:
La dernière gynéco que j'ai consultée il y a bientôt 6 mois m'a mise sous Cérazette à cause de mon taux un peu élevé de cholestérol. Or Cérazette me provoque des saignements presque constants. C'est une horreur. Je ne sais plus ce que c'est que de ne pas avoir mes règles !

Avant, je prenais Mélodia, qui me convenait parfaitement. Mais je ne pense pas que cette gynéco voudra me la prescrire à nouveau.

Vos pensez que c'est une bonne idée de changer de gynéco pour changer de pilule ? Vous l'avez déjà fait ? Ou alors pour d'autres raisons ? De toute façon, ce n'est pas vraiment &quot;ma&quot; gynéco, je ne l'ai vue qu'une fois...

Moi à ta place je changerais jusqu'a me sentir en confiance avec le médécin.

flodu31 link=topic=34213.msg866198#msg866198 date=1206109249 a dit:
Ma gynéco refusait de me changer de pilule alors que j'avais des saignements j'ai changé 3 fois de gynéco avant d'en trouver un avec qui j'étais en confiance et qui écoutait ce qui n'allait pas dans ma contraception...du coup maintenant j'ai l'anneau

Le gynéco c'est un peu galère...bonne chance mais il faut absolument que tu changes de pilule
ça ne m'étonne pas car souvent dans ce genre de situation (intolérance au cholestérol ou crainte de mauvaise circulation) il n'y a que l'anneau ou le stérilet d'idéal et peu de gynécos connaissent... :mellow:

sekhmet278 link=topic=34213.msg836027#msg836027 date=1203076665 a dit:
J'aurai besoin d'un témoignage : je n'ai plus mes règles depuis que je prends LUTHENYL (c'était censé me remettre mon cycle en ordre vu que j'avais mes règles deux fois par mois  :tickedoff:). Pas de risque de grossesse. Je voulais savoir si le fait de changer de pilulle (encore) me permettrait de les &quot;revoir revenir&quot; ou faut que je stoppe tout en attendant ?

Mon médecin est en congés donc coincée pendant 15 jours pour résumé.  :blush:
Me revoilà, le médecin m'a prescrit Microval est : je n'ai toujours pas mes règles.

Quelqu'un prend Microval ? Avez-vous aussi un stop des règles ? A quel moment les règles sont arrivées ? Parce que là, vous allez me prendre pour une dingue mais ne plus avoir mes règles me stresse...

sekhmet278 link=topic=34213.msg866459#msg866459 date=1206127422 a dit:
Me revoilà, le médecin m'a prescrit Microval est : je n'ai toujours pas mes règles.

Quelqu'un prend Microval ? Avez-vous aussi un stop des règles ? A quel moment les règles sont arrivées ? Parce que là, vous allez me prendre pour une dingue mais ne plus avoir mes règles me stresse...
tu n'est pas dingue, moi aussi je deviendrai folle de pas avoir mes régles...même si ça ferait du bien des fois !

Laura31 link=topic=34213.msg866473#msg866473 date=1206127715 a dit:
tu n'est pas dingue, moi aussi je deviendrai folle de pas avoir mes régles...même si ça ferait du bien des fois !
je ne dis pas le contraire ça fait du bien... sauf que j'en ai marre de partir en courant aux toilettes à chaque douleur dans le ventre de peur d'avoir une tache...

ça fait trois mois et je me demande si ça ne va pas me causer de problème plus tard :arrow2: le médecin me dit que non mais bon moi, &quot;elles me manquent&quot; :arrow2: Les voir débarquée ça rassure en fait :chessy:

sekhmet278 link=topic=34213.msg866483#msg866483 date=1206127902 a dit:
je ne dis pas le contraire ça fait du bien... sauf que j'en ai marre de partir en courant aux toilettes à chaque douleur dans le ventre de peur d'avoir une tache...

ça fait trois mois et je me demande si ça ne va pas me causer de problème plus tard  :arrow2: le médecin me dit que non mais bon moi, &quot;elles me manquent&quot;  :arrow2: Les voir débarquée ça rassure en fait  :chessy:

Moi j'ai des saignements hors régles, crois moi aussi que j'ai peur que ça me cause des problémes dans le futur, d'aprés ma gényco, non, mais je suis pas rassurée et ça fait un an que ça dure. Apparament, ça venait de la pillule quelle vient de me changer, on verra bien.
Courage ils vont débarquer tes anglais :biggrin: :kiss:

bah attends Laura, j'avais les mêmes soucis que toi (saignements hors règles).

c'était pour ça qu'on m'avait prescrit LUTHENYL pour remettre mon cycle, mon oeil :tickedoff:

tu avais laquelle au départ ? là, tu prends laquelle ? ton cycle est redevenu comme avant ?

:friend: de problème de règles :laugh:

J'avais Holgyéme, c'est une pillule qui est aussi antiacnéique, maintenant j'ai Térifémi (un truc dans le genre)
Je ne l'ai pas encore commencée il fallait que je finisse celle ci, je la commence dimanche, pas celui ci l'autre, je te dirai si ça va mieux.
Mais je comprends, c'est chiant, pour toi d'une part et puis si tu as un copain, ta vie sexuelle : nada.

Moi j'ai eu des saignements hors règles durant 4 ans les changements de pilules n'y ont rien fait...mais aujourd'hui tout va bien et si ça peut vous rassurer un peu d'avoir eu ces dérèglements ne m'ont causés aucuns problèmes

Peut être que la pilule n'est pas la contraception qu'il vous faut

Vous pouvez toujours demander à votre gynéco si vous ne pouvez pas adopter un autre moyen de contraception

Oui après une énième pilule TRIAFEMI j'ai changé de gynéco parce qu'elle comprenanit pas qu'après 4 ou 5 pilules différentes c'était toujours pareil et mon nouveau gynéco m'a prescrit L'ANNEAU CONTRACEPTIF

Depuis tout va bien plus à m'inquiéter de pertes hors cycles

On en parle encore très peu mais tu peux toujours en parler à ton gynéco

lenou94 link=topic=34213.msg866170#msg866170 date=1206107777 a dit:
elle t'a expliqué pourquoi elle t'as changé de pillule ??? si elle te convenait parfaitement et que tu n'avais pas de problème particulier.... :wacko:

A cause de mon taux de cholestérol. :closedeyes:

Donc si je comprends bien, il n'y a que l'anneau contraceptif et le stérilet qui sont fiables en cas d'intolérance à la pilule ? J'ai du cholestérol et la pilule me causait des migraines ophtalmiques et des vomissements, j'utilise le préservatif comme contraceptif depuis 5 ans, mais j'aimerais trouver une autre alternative. A votre avis pour quoi je devrais opter ?

Non l'anneau est un contraceptif hormonal. En général, un pilule peut convenir et pas une autre il faut tester et vérifier par prise de sang, sauf si le cholestérol ne baisse pas, la il faut envisager un autre moyen, comme le stérilet.

Mais il y a des gygy qui partent au quart de tour quand ils voient qu'on a du cholestérol et veulent impérativement que l'on arrête la pilule, alors qu'il suffit parfois tout simplement de changer de pilule.
J'en avait il y a 3 an (pas beaucoup mais bon faut toujours surveiller) j'ai changé de pilule et depuis j'en ai plus.

En ce qui me concerne le cholestérol n'est pas dû à la pilule, j'en ai quoi que je fasse, et j'en ai essayé plusieurs mais je ne les supporte pas :unsure:

Adachi link=topic=34213.msg867423#msg867423 date=1206282995 a dit:
En ce qui me concerne le cholestérol n'est pas dû à la pilule, j'en ai quoi que je fasse, et j'en ai essayé plusieurs mais je ne les supporte pas  :unsure:

idem pour moi, c'est héréditaire.

je suis tout de meme sous pillule car depuis que je la prends mon taux n'a pas bougé

Quand c'est héréditaire, avez vous quand même une solution &quot;naturelle&quot; pour le faire baisser, faire du sport, l'alimentation...? :unsure:

Tchoupidou link=topic=34213.msg867591#msg867591 date=1206298105 a dit:
Quand c'est héréditaire, avez vous quand même une solution &quot;naturelle&quot; pour le faire baisser, faire du sport, l'alimentation...?  :unsure:
Alimentation principalement, certains sports sont déconseillés. Des médicaments si cas extrème...

Retour