< La contraception et vous? | Page 82 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Tchoupidou link=topic=34213.msg867591#msg867591 date=1206298105 a dit:
Quand c'est héréditaire, avez vous quand même une solution &quot;naturelle&quot; pour le faire baisser, faire du sport, l'alimentation...?  :unsure:

alimentation et traitement si cas extremes mais on est tout de meme jeune pour l'instant

Pas forcément l'alimentation, non. Je ne mange pas spécialement gras, je fais même plutôt attention, et ça n'a pas vraiment d'incidence sur mon taux de cholestérol. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'alimentation qui influe le plus sur le taux de cholestérol. Une grande partie est due à l'hérédité.

Et puis le lien pilule-cholestérol est un vaste débat. Certains médecins, comme Martin Winckler, disent qu'il n'y a pas lieu de tenir compte du taux de cholestérol pour prescrire la pilule à une jeune femme. Il faut y penser pour des femmes plus âgées, qui fument, ou qui présentent des facteurs de risque. Sinon, pas la peine. Or je suis jeune, je ne fume pas, et je ne présente pas de risque particulier...

J'espère que mon médecin acceptera de me faire revenir à Mélodia, parce que Cérazette, j'en peux vraiment plus !!

Je devais commencer ma nouvelle plaquette hier après l'arret de 7 jours mensuel, seulement j'étais toute la journée en province hier et je suis rentrée dans la nuit et du coup jme suis couchée sans prendre le premier comprimé..dois-je en prendre deux aujourd'hui ? :unsure:

Si tu en prends deux d'un coup, ça peut te provoquer du spotting.
Il vaut mieux que tu n'en prennes qu'un seul, ton cycle sera décalé d'un jour c'est pas grave.
De toute façon, tu utilises des préservatifs pendant 7 jours.

ashtray_girl link=topic=34213.msg867837#msg867837 date=1206357066 a dit:
Si tu en prends deux d'un coup, ça peut te provoquer du spotting.
Il vaut mieux que tu n'en prennes qu'un seul, ton cycle sera décalé d'un jour c'est pas grave.
De toute façon, tu utilises des préservatifs pendant 7 jours.

De toute façon elle me sert plus de traitement contre l'acné qu'autre chose :mellow:

Merci pour ta réponse :wink2:

ashtray_girl link=topic=34213.msg867727#msg867727 date=1206311568 a dit:
Pas forcément l'alimentation, non. Je ne mange pas spécialement gras, je fais même plutôt attention, et ça n'a pas vraiment d'incidence sur mon taux de cholestérol. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'alimentation qui influe le plus sur le taux de cholestérol. Une grande partie est due à l'hérédité.

ben j'ai du cholestérol depuis enfant et on m'a toujours prescrit une alimentation non grasse et sans sucre et ça a marché :closedeyes:
maintennat que je prends la pillule depuis 7 ans, il faut aussi que je me surveille :wink2:

ashtray_girl link=topic=34213.msg867943#msg867943 date=1206368648 a dit:
Tu suis un régime particulier ?
Tu vois un nutritionniste / diététicien ?
Tu prends quoi comme pilule ?

- je prends mercilon
- non je ne vais pas chez un diététicien ou ni chez un nutritionsite
- pas de régime particulier mais en théorie pas de sucre, pas de sodas, pas de graisse, cuisine à l'huile...

lye link=topic=34213.msg867883#msg867883 date=1206361634 a dit:
ben j'ai du cholestérol depuis enfant et on m'a toujours prescrit une alimentation non grasse et sans sucre et ça a marché :closedeyes:
maintennat que je prends la pillule depuis 7 ans, il faut aussi que je me surveille :wink2:

moi j'en ai pas mal
mon pere le fabrique et depuis que je prend la pilule j'en ai un peu plus que la normale
pourtant je ne mange pas trop gras
le dois le fabriquer

angel_ales link=topic=34213.msg868277#msg868277 date=1206386827 a dit:
moi j'en ai pas mal
mon pere le fabrique et depuis que je prend la pilule j'en ai un peu plus que la normale
pourtant je ne mange pas trop gras
le dois le fabriquer

Tout comme moi... Et le médecin/gynéco ne te prend pas la tête au sujet de la pilule ? Laquelle tu prends ?

Adachi link=topic=34213.msg867391#msg867391 date=1206279582 a dit:
Donc si je comprends bien, il n'y a que l'anneau contraceptif et le stérilet qui sont fiables en cas d'intolérance à la pilule ? J'ai du cholestérol et la pilule me causait des migraines ophtalmiques et des vomissements, j'utilise le préservatif comme contraceptif depuis 5 ans, mais j'aimerais trouver une autre alternative. A votre avis pour quoi je devrais opter ?
tu as le diaphragme aussi, l'anneau oui si ton gynéco voit que ton taux de cholestérol est compatible uniquement, ce sont des hormones également

Tu as aussi le patch. Moi je supportais très mal la pillule, et j'ai décidé de mettre le patch et depuis trois ans, je n'ai aucun problème.

topaziane link=topic=34213.msg868448#msg868448 date=1206396962 a dit:
tu as le diaphragme aussi, l'anneau oui si ton gynéco voit que ton taux de cholestérol est compatible uniquement, ce sont des hormones également
C'est vrai, j'y avais pas pensé au diaphragme, merci :biggrin:

butter link=topic=34213.msg868453#msg868453 date=1206397161 a dit:
Tu as aussi le patch. Moi je supportais très mal la pillule, et j'ai décidé de mettre le patch et depuis trois ans, je n'ai aucun problème.
Ben pour moi pilule, patch et implant ca revient un peu au même, je pense que si je supporte pas la pilule je supporterais pas les 2 autres, je me trompe ?

Moi j'ai arrêté la pilule, cela me faisait trop grossir et me donnait beaucoup d'effet secondaire.

Depuis eh bien je n'ai plus rien, c'est mon copain qui met des préservatifs.

Retour