< la courtoisie se perd elle ? | Page 5 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

Bastard Free Rider link=topic=39028.msg411928#msg411928 date=1162292211 a dit:
vous croyez quoi ?! que la courtoisie disparait ?! Je vous rassure, tant que les hommes seront incapable de supporter la solitude, la politesse et les bonnes manières existeront toujours.
tu aurais du écrire Homme mon ami ! :laugh:

Bastard Free Rider link=topic=39028.msg411928#msg411928 date=1162292211 a dit:
vous croyez quoi ?! que la courtoisie disparait ?! Je vous rassure, tant que les hommes seront incapable de supporter la solitude, la politesse et les bonnes manières existeront toujours.

Le pire c'est que tu as raison, et ca m'enchante de voir enfin une intervention intelligente dans ce topic (dont j'ai contribué a sa betise  :dacc:)

Tiens je vais répondre  :angel:

Donc moi oui je suis courtoise, je dis bonjour, je sourie au gens, je dis merci quand on me tiens la porte mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde. Je compte pas le nombre de portes de métro que j'ai pris dans la tête, ni les gens qui te poussent sans vergogne et qui, de surcroit, râlent.
M'enfin c'est pas une raison pour être désagréable avec tout le monde non plus. C'est pas parce que le mec qui est devant moi ce jour là me tiens pas la porte que j'lui tiendrais pas demain. Sinon merci, tout le monde va se foutre sur la gueule et ce sera un joli merdier.

Concernant la demoiselle qui gueulait après les gens qui montent dans le bus avec une poussette, franchement, ils ont pas le choix, ces gens là travaillent, non? Ou alors faire des enfants veulent obligatoirement dire qu'on reste tranquille chez soi pendant toute sa vie? (si oui, vite vite jveux être enceinte!! :laugh:)

Alors je trouve ça un peu facile de se plaindre, j'crois qu'on a vraiment pas le choix, donc mettons-y un peu du notre  :wink2: :wink2:

Le cancre link=topic=39028.msg411937#msg411937 date=1162292313 a dit:
Le pire c'est que tu as raison, et ca m'enchante de voir enfin une intervention intelligente dans ce topic (dont j'ai contribué a sa betise  :dacc:)
t'es pas surnommé Le Cancre pour rien  :cool:

Le cancre link=topic=39028.msg411937#msg411937 date=1162292313 a dit:
Le pire c'est que tu as raison, et ca m'enchante de voir enfin une intervention intelligente dans ce topic (dont j'ai contribué a sa betise :dacc:)
tu apprendras tout au long de ton apprentissage de CCO que bastard tiens toujours la parole de la sagesse :angel: :biggrin:

Ys link=topic=39028.msg411941#msg411941 date=1162292380 a dit:
Tiens je vais répondre  :angel:

Donc moi oui je suis courtoise, je dis bonjour, je sourie au gens, je dis merci quand on me tiens la porte mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde. Je compte pas le nombre de portes de métro que j'ai pris dans la tête, ni les gens qui te poussent sans vergogne et qui, de surcroit, râlent.
M'enfin c'est pas une raison pour être désagréable avec tout le monde non plus. C'est pas parce que le mec qui est devant moi ce jour là me tiens pas la porte que j'lui tiendrais pas demain. Sinon merci, tout le monde va se foutre sur la gueule et ce sera un joli merdier.

Concernant la demoiselle qui gueulait après les gens qui montent dans le bus avec une poussette, franchement, ils ont pas le choix, ces gens là travaillent, non? Ou alors faire des enfants veulent obligatoirement dire qu'on reste tranquille chez soi pendant toute sa vie? (si oui, vite vite jveux être enceinte!! :laugh:)

Alors je trouve ça un peu facile de se plaindre, j'crois qu'on a vraiment pas le choix, donc mettons-y un peu du notre  :wink2: :wink2:
JE DIT SIMPLEMMENT BRAVO :aplause: :aplause: :aplause:

je suis d'accord avec toi Ys !

desperados link=topic=39028.msg411946#msg411946 date=1162292486 a dit:
JE DIT SIMPLEMMENT BRAVO :aplause: :aplause: :aplause:
alors que peu avant tu disais presque tout le contraire... :laugh:

yallah5 link=topic=39028.msg411944#msg411944 date=1162292431 a dit:
tu apprendras tout au long de ton apprentissage de CCO que bastard tiens toujours la parole de la sagesse  :angel: :biggrin:

Il en faut bien un, c'est pas avec les conneries que tu deballes a la seconde que... :biggrin: :laugh: :wink2:

t'es pas surnommé Le Cancre pour rien

Tu vois, j'essaie d'engrenner yallah avec moi au fond pres du radiateur. :smile:

- yallah !!!! ca te fait rire en plus !!!! tu seras collé deux heures mercredi !!!!

- de la balle, je serai pas en cours

- non... non... l'apres midi !!!

- ô non vous avez pas le droit c'est pas ds le règlement ça !

pour moi la courtoisie n'est pas une question de sexe mais une question de savoir vivre (je ne pense pas qu'on éduque les filles différemment des garçons pour ce qui est de la politesse).

par contre combien de personnes terrorisées par ce qu'on dit dans les médias on peur dès qu'on se montre poli ?
combien de mémés flippent quand on leur propose de porter leurs courses ?
combien de femmes claquent la porte de l'ascenseur au lieu de la tenir ouverte quand elles voient un gars arriver ?

je pense que le problème de l'impolitesse, c'est la peur des autres :closedeyes:

Retour