< la courtoisie se perd elle ? | Page 7 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

Bon, je vais vous rassurer avec un contre exemple à ce manque de courtoisie :happy:
Hier, je suis allée chez le médecin. La salle d'attente était pleine.
Une dame est arrivée avec son bébé, et plusieurs personnes ( d'âges différents :wink2: ) se sont dévouées à rester debout pour laisser leur place à la dame.

Voilà :blush:

moi je peux te dire que dans le métro c'est chacun pour soi yavé un vieu qui avait du mal à tenir la barre pour ne pas tomber alors que tu vois des ptits jeunots assis juste devant lui comme si de rien n'était et quand tu demande à une personne si elle veut bien se lever pour lui laisser la place c'est pris pour une insulte et sa part en vrille n'importe quoi! :mad:

desperados link=topic=39028.msg405950#msg405950 date=1161759639 a dit:
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?

salut
je pense que tu manques d'affection maternelle. parce que te prendre la tete parce que les femmes sont de moins en moins courtoise!
eh ben tu dois t'ennuyer de tes journées. :tickedoff:

Comment démontrer que la personne qu'on contredit à raison ?
- en affirmant des choses dont on a aucune idée,
- en ne proposant aucun élément constructif au débat,
- en attaquant directement la personne plutôt que de chercher à la convaincre par la raison.
- en faisant un exemple de ce qu'il avance
Je crois que tu viens de réunir ces quatre critères YANKA, félicitation...

Sincèrement je pense que la politesse/courtoisie se perd, quel que soit l'âge, le sexe et le milieu social et je pense que la &quot;peur&quot; des autres suscitée par la politique, les médias et autres y est pour beaucoup...

J'ai pas tout lu (désolé!) mais je pense que oui dans le métro, c'est sûr c'est chacun pour soi, surtout aux heures de pointes quand tout le monde est collé au vitres! :laugh:
La courtoisie se perd, les enfants dont je m'occupe sont hyper mal élevé, jamais merci, jamais s'il te plait et j'ai remarqué que c'était souvent dans les milieux très favorisés car ils sont pourris-gâtés de cadeaux, que les parents s'en veulent de bosser autant et de na pas les voirs : y'en a une de 3 ans (genre petite princesse) qui m'a hurlé dessus &quot;j'ai soif&quot; au goûter alors que j'en servais d'autres et je lui ai passé un savon, elle a boudé toute la soirée et les parents quand on leur dit les grondent même pas.Je vois énorméments de parents qui inculquent pas la politesse aux enfants. :mad:

Donc pour répondre au post : elle se perd carément et c'est mal parti pour les générations futures!

Le pire je crois c'est au volant! :knuppel:

pour parler des mioches de maintenant j'ai parfois envie de me dire que j'ai pas envi d'avoir de gosse rien qu'a regardé comment ils se comportent c'est flippant

Pour répondre à Laura, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités comme ça, tous les enfants uniques et issu d'un milieu riche ne sont pas mal élevés.
Je suis fille unique et je ne suis pas du tout mal élèvé, au contraire, je pense être plus polie que beaucoup d'autres personnes :wink2:

nan...faut pas penser ça! faut se dire que nous on cadrera les nôtres! :biggrin:
(ps : trop mignon le mec de ton avatar! :wub)

Ys link=topic=39028.msg418652#msg418652 date=1162898016 a dit:
Pour répondre à Laura, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités comme ça, tous les enfants uniques et issu d'un milieu riche ne sont pas mal élevés.
Je suis fille unique et je ne suis pas du tout mal élèvé, au contraire, je pense être plus polie que beaucoup d'autres personnes  :wink2:

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour en avoir vu des centaines qui ont le même comportement et qui viennent du même milieu qu'on peut commencer à en tirer des conclusions...tu es dans les exceptions!tu n'es pas peut-être pas aussi aisé que ces enfants et puis on n'est pas de la même génération qu'eux ...on n'était pas aussi pourri-gâtés qu'eux non plus.Dans les milieux modestes ça change du tout au tout.

Laura77 link=topic=39028.msg418658#msg418658 date=1162898233 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais c'est pour en avoir vu des centaines qui ont le même comportement et qui viennent du même milieu qu'on peut commencer à en tirer des conclusions...tu es dans les exceptions!tu n'es pas peut-être pas aussi aisé que ces enfants et puis on n'est pas de la même génération qu'eux ...on n'était pas aussi pourri-gâtés qu'eux non plus.Dans les milieux modestes ça change du tout au tout.
Ha oui, c'est surement une question de génération qui n'est pas la même!

encore une fois je dis et pense que ce n'est pas une question de génération ! ça a toujours été et ça le sera toujours !

au volant pareil !

ah bon tu crois ça?
Je n'ai pas l'impression qu'à l'époque de mes grand-parents c'était comme ça ni à celle de mes parents, ce sont leurs témoignages qui me font dire ça...Après je veux pas être celle qui pense tout savoir sur tout mais les enfants que je vois aujourd'hui me choquent vraiment et on n'était pas comme ça y'a 20-25 ans...Disons qu'avant il y en avait 1 rebel et mal-élevé par classe et aujourd'hui c'est la majorité...

et si ce n'était pas une question de génération, tu pense que la courtoisie ne se perd pas?

Je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les gens s'insultent de plus en plus et que c'est chacun pour soi. Après c'est vrai que tout le monde n'est pas comme ça, heureusement! Et je trouve que quand je descend dans le sud, ils sont plus sympa les gens que chez moi...!

Pour le sud, c'est carrément faux!
Tu rentres dans un magasin, ils te calculent même pas, pire qu'à Paris... quand au passage piétons, il semble inexistant pour les conducteurs :blink: donc c'est facile de dire que dans le sud ils sont mieux...

Ys link=topic=39028.msg418682#msg418682 date=1162898827 a dit:
Tu rentres dans un magasin, ils te calculent même pas, pire qu'à Paris... quand au passage piétons, il semble inexistant pour les conducteurs :blink: donc c'est facile de dire que dans le sud ils sont mieux...
c'est clair ! surtout si tu es pas de là bas ! il y a un certains racisme là bas ! enfin pas de tous hein :smile: :wink2:

mais oui je suis convaincu que ça change rien les générations ! ça toujours été pareil !

les moins jeunes ont toujours critiqués les plus jeunes et ça se reproduit aujourd'hui ! pensez quand vous étiez plus petit des fois ! tout ça n'est qu'une minorité :smile:

Ys link=topic=39028.msg418682#msg418682 date=1162898827 a dit:
ça dépend sincèrement des régions :wink2:
de plus l'état d'esprit &quot;urbain&quot; sera toujours sensiblement le même quelque soit la ville, en campagne ou dans les petits quartiers, ce n'est déjà plus pareil :wink2:

topaziane link=topic=39028.msg418775#msg418775 date=1162902967 a dit:
ça dépend sincèrement des régions :wink2:
de plus l'état d'esprit &quot;urbain&quot; sera toujours sensiblement le même quelque soit la ville, en campagne ou dans les petits quartiers, ce n'est déjà plus pareil :wink2:
ça dépend sincèrement des gens je dirais ! :wink2:

en campagne des fois c'est bien pire...

très sincèrement l'endroit où j'ai toujours été le mieu reçu sans appriori, craintes, peurs, ou je ne sais quoi c'était dans le pas de calais !

je bouge pas mal en france pour m'en rendre compte !

yallah5 link=topic=39028.msg418778#msg418778 date=1162903139 a dit:
ça dépend sincèrement des gens je dirais ! :wink2:

en campagne des fois c'est bien pire...

très sincèrement l'endroit où j'ai toujours été le mieu reçu sans appriori, craintes, peurs, ou je ne sais quoi c'était dans le pas de calais !

je bouge pas mal en france pour m'en rendre compte !
ah oui le pas de calais j'en ai beaucoup entendu parler :dacc:

Julius-Toulouse link=topic=39028.msg408126#msg408126 date=1161963195 a dit:
quand t'as pas le choix, t'as pas le choix : et puis quoi faudrait peut être imposer des heures de sorties des mères avec leurs poussettes ?? pfff, là c'est de la bêtise à l'etat pure, désolée &quot;Missvanilla&quot;.
Tu verras quand t'auras tes gosses, ta poussette, pas de voiture, pas de blé pour la nounou ou la crèche, personne à qui laisser ton môme ... alors que tu as besoin de te déplacer pour aller, je sais pas moi : acheter des couches parce que t'as pas vu quand y'en avait plus la dernière fois que t'as fait les courses, amener le dernier chez le medecin, aller déposer un truc à la poste, faire 20 bornes pour passer à la préfecture ou autre ... et j'en passe : bref tu verras comment tu feras toi et si tu seras d'accord pour qu'on te fixe des heures de sorties  :smile:  à bon entendeur  :smile:

C'est fou ce que les gens on l'insulte facile :blink: &quot;pfff, là c'est de la bêtise à l'etat pure, désolée &quot;Missvanilla&quot;.&quot;
D'une si tu as bien lu j'ai dis pour CERTAIN a la fin, ok.
Et merci, mais je sais ce que c'est je suis issus d'une famille nombreuse 9 enfants et j'ai eu a faire des courses utilisé les poussettes et tout ce que cela implique
Mais je suis désolé quand je vois a 11h30 du soir une poussette double VIDE par exemple alors qu'il est de réputation que ce bus est blindé.
Faut arrêter un peu, et puis à la fin c'est embêtant pour tout le monde ^^
Pour l'enfant qui peut a peine respirer (si il y en a un dans la poussette...) et pour les gens égalemment.
Il n'est pas rare de se retrouver avec 4 poussettes double dans le bus dont certaines servant uniquement a porter les courses...

Biensûr il y en a qui ne peuvent pas faire autrement. Tu n'est pas la seule à l'avoir vécu :mellow:
Ce n'est pas une question de fixer des horaires... mais de bonne volonté pour certain(e)s.

NB: Pour ma part je pense que la bêtise à l'état pure est surtout de sortir aux heures de pointes pour acheter quelque chose et soumettre l'enfant dans la poussette a la sauvagerie des bus blindés.

a bon entendeur...

Du coter de TOULOUSE j'ai remarqué que les gens savent nous mettrent à l'aise par de la courtoisie et de l'intêret dans ce qu'on leur raconte.

desperados link=topic=39028.msg425143#msg425143 date=1163505662 a dit:
Du coter de TOULOUSE j'ai remarqué que les gens savent nous mettrent à l'aise par de la courtoisie et de l'intêret dans ce qu'on leur raconte.
lol :biggrin:

bah je doute que se soit en fonction des villes ça... :laugh: :laugh:

Retour