< la courtoisie se perd elle ? | Page 2 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

les femmes moins courtoise que les hommes?

En clair, ce qu'on peut quand meme dire, c'est qu'il existe des femmes et des hommes ne sont pas polis, voilà tout.
On leur filerait bien des baffes des fois, mais après tout, il arrive parfois que l'on ait l'esprit ailleurs, que l'on oublie aussi de dire pardon ou de dire bonjour ... c'est pas de la mauvaise volonté, juste une question d'humeur, de tracas, avoir l'esprit occupé par le petit souci du moment ....

Meme si ce n'est pas une excuse à l'impolitesse, on ne peut pas exiger d'un parfait inconnu de la considération, des remerciements et des sourires et cela meme si ça coute rien. Evidemment ça serait mieux mais bon, c'est comme ça. Je veux pas jouer la chienne de garde (j'ai horreur des extrêmes) mais je pense que le titre, tel qu'il est présenté, porte à débat sexiste inutile. Les quelques messages montrent bien d'ailleurs que tout le monde a vécu l'expérience avec des hommes/femmes/jeunes et moins jeunes ...peut être devrait on rebaptiser le topic dans ce cas :smile: (simple suggestion)

desperados link=topic=39028.msg405950#msg405950 date=1161759639 a dit:
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?
si les femmes ne te font pas de cadeaux, ne leur en fait pas tout simplement :happy: moi je suis sans pitié :laugh:

Julius-Toulouse link=topic=39028.msg406925#msg406925 date=1161858875 a dit:
En clair, ce qu'on peut quand meme dire, c'est qu'il existe des femmes et des hommes ne sont pas polis, voilà tout.
On leur filerait bien des baffes des fois, mais après tout, il arrive parfois que l'on ait l'esprit ailleurs, que l'on oublie aussi de dire pardon ou de dire bonjour ... c'est pas de la mauvaise volonté, juste une question d'humeur, de tracas, avoir l'esprit occupé par le petit souci du moment ....

Meme si ce n'est pas une excuse à l'impolitesse, on ne peut pas exiger d'un parfait inconnu de la considération, des remerciements et des sourires et cela meme si ça coute rien. Evidemment ça serait mieux mais bon, c'est comme ça. Je veux pas jouer la chienne de garde (j'ai horreur des extrêmes) mais je pense que le titre, tel qu'il est présenté, porte à débat sexiste inutile. Les quelques messages montrent bien d'ailleurs que tout le monde a vécu l'expérience avec des hommes/femmes/jeunes et moins jeunes ...peut être devrait on rebaptiser le topic dans ce cas :smile: (simple suggestion)
+1 sur l'intégralité du message :smile:

thonon74 link=topic=39028.msg406927#msg406927 date=1161858964 a dit:
si les femmes ne te font pas de cadeaux, ne leur en fait pas tout simplement :happy: moi je suis sans pitié :laugh:
wé mais bon... tu tombes dans l'individualisme après avec ça :ohmy: :wacko:

Courtoisie? moi je pense qu'e c'est plutôt à qualifier en manque d'incivilités.

Les gens qui montent avec leur poussette aux HEURES DE POINTES!!!
Les gens qui poussent pour monter dans le bus alors que tu n'est même pas encore descendu.
Les gens qui viennent avec leur carte d'handicapé (prioritaire etc..) et qui te le mettent devant le visage! alors qu'un &quot;bonjour je pourrais avoir la place ...&quot; serait beaucoup MIEUX.
les gens qui mettent le son a fooooond dans leur lecteur mp3
les gens qui se croient dans un salon de thé dans les transports....

bref je pourrais écrire jusqu'à demain (et encore je suis sympa hein? lol)

Les gens sont plus en plus égoiste, et leur attitude le démontre bien pour CERTAIN je tiens à le préciser...

sur ce a bon entendeur...

missvanilla link=topic=39028.msg408038#msg408038 date=1161959145 a dit:
Courtoisie? moi je pense qu'e c'est plutôt à qualifier en manque d'incivilités.

c'est pas un manque d'incivilité, c'est de l'incivilité

missvanilla link=topic=39028.msg408038#msg408038 date=1161959145 a dit:
Les gens qui montent avec leur poussette aux HEURES DE POINTES!!!

quand t'as pas le choix, t'as pas le choix : et puis quoi faudrait peut être imposer des heures de sorties des mères avec leurs poussettes ?? pfff, là c'est de la bêtise à l'etat pure, désolée &quot;Missvanilla&quot;.
Tu verras quand t'auras tes gosses, ta poussette, pas de voiture, pas de blé pour la nounou ou la crèche, personne à qui laisser ton môme ... alors que tu as besoin de te déplacer pour aller, je sais pas moi : acheter des couches parce que t'as pas vu quand y'en avait plus la dernière fois que t'as fait les courses, amener le dernier chez le medecin, aller déposer un truc à la poste, faire 20 bornes pour passer à la préfecture ou autre ... et j'en passe : bref tu verras comment tu feras toi et si tu seras d'accord pour qu'on te fixe des heures de sorties  :smile:  à bon entendeur  :smile:

Strawberry link=topic=39028.msg408777#msg408777 date=1162053910 a dit:
Tout dépend de l'éducation et de l'environnement dans lequel nous vivons, je pense.
l'environnement je sais pas ! c'est pas parce que tu vies à la campagne que tu vas être plus ou moins poli qu'un mec qui vie à la &quot;ville&quot; !

yallah5 link=topic=39028.msg408785#msg408785 date=1162054081 a dit:
l'environnement je sais pas ! c'est pas parce que tu vies à la campagne que tu vas être plus ou moins poli qu'un mec qui vie à la &quot;ville&quot; !

Je me suis peut être mal exprimée mais c'est pas 'ville ou campagne' que je voulais dire mais plutôt l'entourage, donc l'éducation.

pour ce qui est de la courtoisie, on peut dire qu'elle se perd : dès le matin, on dit &quot;bonjour&quot; dans l'ascenseur, on a le droit à un vide ou à un ronchonnement....
Dans le métro, on se croierait dans la jungle, sa se pousse, bouscule et les &quot;merci&quot; ou &quot;pardon&quot; sont rares (bon nombre de fois, je me suis engueulée dans le métro....(si je pouvais éviter le métro tous les matins  :knuppel:)

Strawberry link=topic=39028.msg408793#msg408793 date=1162054553 a dit:
Je me suis peut être mal exprimée mais c'est pas 'ville ou campagne' que je voulais dire mais plutôt l'entourage, donc l'éducation.
wé ok !

bah je connais des parents qui ont super bien élevés leurs enfants et qui au final ne respectent personnes... enfin bon en effet je pense quand même qu'une éducation &quot;normale&quot; ça aide déjà un peu ! après les enfants chez eux et en dehors des fois c'est autre chose...

La courtoisie... euh, revoilà la faute de l'éducation? (oui encore!!)
Me concernant, je dis bonjour, merci, au revoir.
Je tiens les portes aux gens si je suis suivis.
Je laisse les personnes âgés s'assoir à ma place dans le métro ou le bus.

Comme disait inkoo, des c*** ou des c***** il y en a partout.
M'enfin, dire merci n'a jamais tué personne. :closedeyes:

Mlle G link=topic=39028.msg408878#msg408878 date=1162057892 a dit:
La courtoisie... euh, revoilà la faute de l'éducation? (oui encore!!)
Me concernant, je dis bonjour, merci, au revoir.
Je tiens les portes aux gens si je suis suivis.
Je laisse les personnes âgés s'assoir à ma place dans le métro ou le bus.

Comme disait inkoo, des c*** ou des c***** il y en a partout.
M'enfin, dire merci n'a jamais tué personne. :closedeyes:

+1000 :)

sarah75 link=topic=39028.msg408801#msg408801 date=1162054695 a dit:
pour ce qui est de la courtoisie, on peut dire qu'elle se perd : dès le matin, on dit &quot;bonjour&quot; dans l'ascenseur, on a le droit à un vide ou à un ronchonnement....
Dans le métro, on se croierait dans la jungle, sa se pousse, bouscule et les &quot;merci&quot; ou &quot;pardon&quot; sont rares (bon nombre de fois, je me suis engueulée dans le métro....(si je pouvais éviter le métro tous les matins  :knuppel:)
oui franchement le bonjour du matin où on se prend un vent je dirai même un cyclone lol.SA M'éNERVE TROOP

Sur Paris je ne trouve pas qu'elle se perde (excepté au volant BIEN SUR!). Les &quot;bonjour -au revoir&quot; &quot;merci&quot; et je laisse ma place aux personnes âgées sont encore présents. Les agressifs-coléreux sont une minorité seulement qu'elle se manifeste un peu trop où elle se trouve.

Tout se perd, maintenant que les femmes savent qu'on a besoin d'elle pour vous savez quoi, elles se permettent de nous dedaigner nous et notre sens de la galanterie. Aucune gratitude. La femme, c'est le demon.

Retour