< la courtoisie se perd elle ? | Page 9 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

c'est pas une question de courtoisie ça !

les SDF sont exclus de toute vie sociale, ils tentent peut être de s'y raccrocher peut être comme ça...

yallah5 link=topic=39028.msg427930#msg427930 date=1163762314 a dit:
c'est pas une question de courtoisie ça !

+1

Il ne faut pas oublier que la vie à la rue n'est pas rose et ne s'embarrasse surtout pas de pommade et de sentiment. On y trouve beaucoup de personnes sans foi...

corinne link=topic=39028.msg427939#msg427939 date=1163763087 a dit:
+1

Il ne faut pas oublier que la vie à la rue n'est pas rose et ne s'embarrasse surtout pas de pommade et de sentiment. On y trouve beaucoup de personnes sans foi...
forcémment ! si un jour je suis amené à être SDF et sans boulots (plus de vie sociale quoi ou alors pourrie) bah putin les petites vielles ou autres je les démonte pour 10 euro :laugh: :laugh: lol

corinne link=topic=39028.msg427939#msg427939 date=1163763087 a dit:
+1

C'est la loi de la rue. Je suis d'accord avec yallah et toi.

il y a peu de temps, j'ai retenu la porte à une vieille dame, elle a levé les yeux, et c'est effrayé à l'idée de voir une personne jeune lui faire un geste de courtoisie.

Elle a eu l'honneteté de le dire, j'ai simplement répondu, qu'on etait pas tous des délinquant et je lui ai souri en lui souhaitant une bonne journée :wink2:

lilou67 link=topic=39028.msg428051#msg428051 date=1163772203 a dit:
il y a peu de temps, j'ai retenu la porte à une vieille dame, elle a levé les yeux, et c'est effrayé à l'idée de voir une personne jeune lui faire un geste de courtoisie.

Elle a eu l'honneteté de le dire, j'ai simplement répondu, qu'on etait pas tous des délinquant et je lui ai souri en lui souhaitant une bonne journée :wink2:
ce n'est pas que nous sommes pas tous des délinquants, c'est surtout que c'est une minorité !

Graaande avancée dans le domaine de la courtoisie :
La peite grand-mère qui habite à mon étage a enfin accépté de monter dans l'ascensseur avec moi !
Par contre elle attend toujours que j'aie fermé ma porte pour ouvrir la sienne... Mais c'est en progrès :happy:

yallah5 link=topic=39028.msg428081#msg428081 date=1163774142 a dit:
ce n'est pas que nous sommes pas tous des délinquants, c'est surtout que c'est une minorité !

ca je le sais bien moi, mais malheureusement les médias nous bombarde tellement avec ses histoire de délinquance, que forcément ils pensent que tous les jeunes le sont.

La courtoisie se perd, en effet nous anciens de culture co sommes attaqués en mp ou en publique par de jeunes membres à peines inscrit sur le forum!
ah les jeunes. :knuppel:

nsg03 link=topic=39028.msg428241#msg428241 date=1163786232 a dit:
La courtoisie se perd, en effet nous anciens de culture co sommes attaqués en mp ou en publique par de jeunes membres à peines inscrit sur le forum!
ah les jeunes. :knuppel:
:blink:

lilou67 link=topic=39028.msg428235#msg428235 date=1163785839 a dit:
ca je le sais bien moi, mais malheureusement les médias nous bombarde tellement avec ses histoire de délinquance, que forcément ils pensent que tous les jeunes le sont.
on est d'accord :smile:

par contre la courtoisie dans le bus c'est toujours pas ça.. me suis fait agresser par le chauffeur ce matin, qui voulait pas ouvrir la porte de devant pour laisse descendre des gens, alors que le bus était plein... :unsure: :ohmy:

Ah la joie du bus... Le chauffeur qui répond pas quand tu lui dis bonjour, les portes qui déconnent, les gens qui s'entassent devant alors qu'il ya de la place derrière, les odeurs, les sièges troués ou tâchés (etc...) ! J'adore le bus (c'est ironique of course !)

Ad20 link=topic=39028.msg430321#msg430321 date=1164020565 a dit:
Ah la joie du bus... Le chauffeur qui répond pas quand tu lui dis bonjour, les portes qui déconnent, les gens qui s'entassent devant alors qu'il ya de la place derrière, les odeurs, les sièges troués ou tâchés (etc...) ! J'adore le bus (c'est ironique of course !)
ça fait plaisir de se lever le matin pour vivre ça :embarassed:

Ou le clochard déja ivre mort à 9H00 du matin qui vomi devant toi tout ce qu'il peut... les joies du bus...

Pour en revenir au sujet, effectivement la courtoisie se perd, on sent vraiment un manque d'éducation, de savoir vivre chez certaines personnes.

Je manque jamais une occasion d'être courtois ou galant, ca fait toujours plaisir d'être remercié avec des grands sourires.

Bon, perso je vais faire ma langue de VIP, mais j'ai remarqué que trop de personnes considèrent ce genre de geste courtois comme dû.
je m'explique : j'ai eu affaire à des handicapés, des mémés ou des femmes enceintes hyper désagréables et hautaines. Et franchement, maintenant donnez ma place à quelqu'un dans le bus (sauf aux gosses) ca me fait chier.
une fois j'allais chez mon frère. il habite un immeuble, l'entrée est sécurisé et la porte pese trois tonnes. Je vois une femme handicapée, avec des béquilles qui s'amène. Moi je lui ouvre la porte. Peut-être qu'elle était dans les vapes ou sous acide, toujours est-il qu'elle a tendu la main pour pousser la porte........que j'avais ouverte. moi, toujours très conne, je m'excuse. Et elle, elle m'engueule &quot;ca va pas ? vous auriez pu faire attention, etc etc...&quot;
je me suis pas gênée, j'ai laché la porte sur elle et je me suis barrée.

Je veux bien etre polie, courtoise etc.... mais y a des limites. La femme enceinte qui pousse une gueulante dans le RER, à 18h, quand c'est bien blindé, parce que personne ne lui laisse sa place : ca me soule.
La mamie qui te fixe d'un air très méchant en attendant que tu te lèves, ca me soule aussi.

une fois j'ai carrément vu une bonne femme monter dans le bus et engueulé un homme qui était assis. elle n'était ni enceinte, ni handicapé, non. Elle considérait juste que elle, étant une femme, devait etre assise. Et que lui, étant un homme, devait lui céder sa place...............

ha les bonnes femmes, ca veut l'égalité des sexes, mais pour jouer les mijaurés et les bécheuses c'est toujours les premières.

mais bon, meme après cet épisode facheux, je préfère laisser ma place assise à un handicapé, plutot qu'à une femme enceinte. elle n'avait qu'à pas se faire engrosser.
c'est méchant ? je sais, et alors ? moi ca me déchire le popotin, quand j'ai bossé toute la journée et qu'une fois bien calé dans mon siège de rer puant et grouillant de monde, on vienne me dire &quot;vous pourriez me laisser la place non ? vous voyez pas que je suis enceinte ???&quot; va te faire :spam1:................mais toujours avec le sourire.

enjoy !

Bah après la façon de demander joue toujours !

Si une femme enceinte vient te voir en te disant &quot;Excusez-moi, je ne me sens pas bien, est-ce que je peux m'asseoir ?&quot; tu l'enverras au diable ?
Par contre c'est sûr que si elle te prend de haut c'est qu'elle est pas maligne parce qu'on peut aussi bien la prendre de haut en retour ! :knuppel:

Pour moi on n'a a être poli qu'avec les gens que s'ils le sont en retour, bien que je soie toujours le plus polie (ou courtoise ou autres) possible avec les gens parce que je trouve ça plus agréable.
Si sur 5 actes d'aide que je fais j'ai droit à un sourire, bah j'aurais pas perdu mon temps :happy:

pour moi la question n'est pas de perdre son temps ou autre comme tu le dis !

je suis poli et courtoi parce que c'est comme ça, c'est du savoir vivre ! et c'est pas en repprochant à ton prochain le mal que t'a fait ton précédent qu'on avancera sereinement dans la vie les gens hein :wink2:

de mon opinion la courtoisie ne se perd pas, c'est juste que là nous sommes des &quot;jeunes&quot; qui avons grandis et qu'en grandissant notre regard sur autrui change...

yallah5 link=topic=39028.msg430373#msg430373 date=1164022623 a dit:
je suis poli et courtoi parce que c'est comme ça, c'est du savoir vivre ! et c'est pas en repprochant à ton prochain le mal que t'a fait ton précédent qu'on avancera sereinement dans la vie les gens hein  :wink2:

de mon opinion la courtoisie ne se perd pas, c'est juste que là nous sommes des &quot;jeunes&quot; qui avons grandis et qu'en grandissant notre regard sur autrui change...

+1 la politesse n'est pas un devoir, c'est un savoir vivre :wink2:

eh bien on va dire que je suis une mégère impolie. et puis on s'arrete la. :closedeyes:

Retour