< La dépendance à Internet : un véritable phénomène de société | Page 2 | Forum des BTS

La dépendance à Internet : un véritable phénomène de société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début

par jour, votre temps de connexion a internet ( usage privé) se situe entre:

• Total de votants
    1,979
aurely link=topic=71731.msg769353#msg769353 date=1195821491 a dit:
Moi, c'est bien simple, je crois que je suis malade là, je me lève j'allume direct l'ordi et je l'éteint juste avant de me coucher...  :wacko:

C'est normal quand on est au chomage ... j'étais pareil quand j'étais au chomage, je ne faisais que ca .. et je restais jusqu'à 4h de mat' parfois (j'étais encore chez ma mère)

StL link=topic=71731.msg769354#msg769354 date=1195821541 a dit:
Maintenant ça va je passe du temps parce qu'il le faut pour mes études (communication multimédia) mais je lâche dès que je peux parce que ça m'épuise et puis je prend mon pc+internet plus un objet de travail que pour un loisir maintenant (bien que je vais toujours sur différents serveur mIrc et msn et surtout CCO d'ailleurs je crois que ça se voit : 13 jours, 19 heures et 43 minutes. &lt;= mais je laisse souvent le pc en veille et donc avec CCO ouvert donc... :blush:)
Je suis désolé pour toi mais ce message ne va pas te rassurer concernant ton temps de connexion sur CCO :biggrin: :laugh: mais en principe il faut rafraichir toutes les 15 minutes pour être considéré comme connecté :laugh:

Perso je suis pas accro mais comme j'utilise le PC et l'Internet pour d'autres choses autant faire d'autres choses en même temps ^^ De plus au taf en attendant qu'il se passe quelque chose entre deux trucs à faire le net ça fait bien passer le temps :smile:

yallah5 link=topic=71731.msg769386#msg769386 date=1195823341 a dit:
Je suis désolé pour toi mais ce message ne va pas te rassurer concernant ton temps de connexion sur CCO :biggrin: :laugh: mais en principe il faut rafraichir toutes les 15 minutes pour être considéré comme connecté :laugh:

:laugh: :blink: hooo la honte alors !!! et j'y suis que depuis mai
*part se cacher*

StL link=topic=71731.msg769387#msg769387 date=1195823465 a dit:
:laugh: :blink: hooo la honte alors !!! et j'y suis que depuis mai
*part se cacher*

Moi c'est 40 jours .. mais ca fait 2 ans que je suis inscrite .. mais j'avoue que mon activité a surtout évoluer en 1 an :chessy:

Au pain et à l'eau StL on te retire ton PC

Sur mon forum après presque 4 ans de présence (janvier 2004) j'ai 106 jours de connexion pour un peu plus de 44 000 messages :chessy:

Ici 94 jours de connexion pour 12 000 messages en 27 mois :smile: sur l'ancien forum je me rappel plus :unsure:

liloone link=topic=71731.msg769388#msg769388 date=1195823568 a dit:
Moi c'est 40 jours .. mais ca fait 2 ans que je suis inscrite .. mais j'avoue que mon activité a surtout évoluer en 1 an :chessy:

Au pain et à l'eau StL on te retire ton PC

lol d'ailleurs je vais faire ma cure en bretagne là :blush: (enfin y'a quand même internet) mais je ne pense pas que j'aurais le temps de me connecter et qui plus est j'aurais pas mes pcs avec moi juste le pc fixe de mes parents!!
bon ok ok j'avoue jsuis accro à internet quand même un peu :blush:

Haley07 link=topic=71731.msg769412#msg769412 date=1195825005 a dit:
comment vous savez vos jours de connexion?vous calculez ou c'est dans le profil?

C'est écrit dans ton profil ... Voila pour toi Haley :fleche:
Temps total passé en ligne: 5 jours, 10 heures et 56 minutes.

23 jours, 8 heures et 24 minutes, depuis le 14 août 2005.

Lorsque je suis au chômdu, l'ordi m'occupe une bonne partie de la journée, mais maintenant, je tourne plus facilement en rond qu'à un moment.

Comme d'autres, au début d'internet, j'étais connectée très très souvent sur mIRC et sur des forums.

Depuis je me suis un peu calmée.

Même si bon, certains jeux (Mounty Hall et Gobland) font que j'allume mon PC le matin avant de partir au boulot pour faire jouer les bestioles :laugh: :notstupide:

Moi aussi je passe énorméméent de temps sur le net mais ça dépend des jours et si j'ai quelque chose à y faire : en moyenne 4H à 6H quand j'y vais.Je trouve ce moyen d'information et de communication magique et génialissime!si j'avais eu ça au collège, j'aurais pas passé des heures interminables à recopier des bouquins poussiéreux de la bibliothèque du coin pour faire les exposés...ils auraient été beaucoup plus complets!!

Merci à celui qui a inventé internet! :dacc:

ashtray_girl link=topic=71731.msg768628#msg768628 date=1195736595 a dit:
En ce qui me concerne, je commence à me rendre compte que je suis accro.
J'y passe toute mes soirées, donc 4 à 6 heures par jour.
Et quand je ne peux pas me connecter, ça me manque.
Du coup, je ne bosse pas mes cours..

Moi aussi :wacko: Depuis que j'ai l'ADSL je suis tout les soirs sur internet &amp; msn ... Et depuis que je joue au jeux sur internet c'est pire !!
Ajouter à cela une totale démotivation pour les cours ... :wacko: C'est pas joli-joli ... :wacko:

The_tiger85 link=topic=71731.msg773597#msg773597 date=1196363165 a dit:
Moi aussi  :wacko: Depuis que j'ai l'ADSL je suis tout les soirs sur internet &amp; msn ... Et depuis que je joue au jeux sur internet c'est pire !!
Ajouter à cela une totale démotivation pour les cours ...  :wacko:  C'est pas joli-joli ...  :wacko:

ashtray_girl link=topic=71731.msg768628#msg768628 date=1195736595 a dit:
En ce qui me concerne, je commence à me rendre compte que je suis accro.
J'y passe toute mes soirées, donc 4 à 6 heures par jour.
Et quand je ne peux pas me connecter, ça me manque.
Du coup, je ne bosse pas mes cours..

Attention les filles, la 2ème année c'est intense et ça passe super vite !!!
Que vous en ayez ras le bol des cours je le comprends trop bien, j'étais dans le meme cas y'a un an mais il faut travailler régulièrement quand même ! Et quand on a Internet il faut se forcer à ne pas allumer l'ordinateur ...Courage !

Moi aussi je passe beaucoup de temps sur le net et d'ailleurs quand on est seule je pense que c'est encore pire ! Déjà je ne sors pas souvent la semaine, je suis crevée et j'aime bien être tranquille quand je rentre le soir.Alors je me mets devant l'ordinateur et je surfe quand j'ai envie. Je ne sors pas beaucoup en fait, mes amis me poussent depuis quelques temps à sortir sinon je resterais terrée complètement chez moi devant le pc. Il n'empêche que même avec le net, je ne pourrais jamais me passer de mes bouquins. Lire un livre sur le net, pas moyen chez moi !

Là sur le net, en ce moment, j'y vais moins parce que je rédige mon livre, mais malgré tout pour trouver des synonymes ou vérifier la conjugaison d'un verbe au subjonctif ou autre j'utilise le net et je perds nettement moins de temps. Cela dit je garde toujours le dico ou le bescherelle avec moi !  :laugh:

Le stress dans tout ça c'est que je suis déjà toute la journée au boulot plantée devant l'ordi et encore davantage le soir : il m'arrive d'avoir desfois terriblement mal aux yeux.

Sur le net je vais sur des forums, mais j'anime aussi mon blog, j'écoute la radio, regarde des émissions tv, des films téléchargés, j'écoute la musique, enfin je fais plein de choses là..Je rencontre même des gens, je programme mes sorties et réserve mes places via la fnac, commande mes livres à partir du net, cd et dvd voire les fringues etc...

Franchement j'aime bien en plus, mais c'est vrai que je suis devenue accro du net avec le temps.

leeloolov link=topic=71731.msg773859#msg773859 date=1196411631 a dit:
Attention les filles, la 2ème année c'est intense et ça passe super vite !!!
Que vous en ayez ras le bol des cours je le comprends trop bien, j'étais dans le meme cas y'a un an mais il faut travailler régulièrement quand même ! Et quand on a Internet il faut se forcer à ne pas allumer l'ordinateur ...Courage !

Je ne suis pas en deuxième année, j'ai eu mon BTS en juin ! :happy:

Retour