< La destination de vos rêves... et pourquoi? | Page 5 | Forum des BTS

La destination de vos rêves... et pourquoi?

Mon rêve suprême c'est le Guatemala :wub
Je rêve de voir les temples Maya :chessy:

Ensuite le Japon pour ca culture, ses paysages :happy:

Et puis la Suisse (un rêve d'enfant :wub) que je vais peut être réaliser cette année :dacc: enfin j'espère... lol

ce qui rend un voyage magique c'est aussi les rencontres avec la population. Je préfère partir dans un pays ou il n'y a pas grand chose a voir et rencontrer pas mal de monde voir comment ils vivent que partir a cuba ou la republique dominicaine pour passer 3 semaines sur un transat au bord de la plage.

laetitianantes link=topic=29929.msg281581#msg281581 date=1150819506 a dit:
Quelles sont vos motivations pour voyager? Quelle destination vous brancherait actuellement?

Ca va, je suis modeste :biggrin: : Saint Etienne ou Montpellier.
J'ai visité ces 2 villes l'année dernière, j'ai trop aimé :wub

moi ce serai un combiné reunion maurice pour alier la decouverte (reunion) et le farniente (maurice)

Toulouse pour moi j'affectionne cette ville, Monsieur 888 si tu me lis :blush:

sinon j'irais bien faire un tour chez une amie qui habite a papeete :wub

titia35 link=topic=29929.msg334165#msg334165 date=1154521496 a dit:
alors moi, si je davais réalisé un rêve concernant un voyage se serait : le tour du monde!!!
c'est un seul voyage qui permet de découvrir tout!!! :happy:

Et oui je serais fan!!! L'Australie (pour sa barrière de corail, ses paysages rocheux et sa faune), Le Canada (pour ses paysages grandioses, ses habitants, ses villes dont Québec...) l'amérique de l'ouest surtout pour faire la route 66 reliant Los Angeles à Chicago en passant par Las Vegas...), la Polynésie (pour ses paysages magiques), l'Amérique du sud (pour sa civilisation et la langue espagnole (hormis au Brésil  :laugh: ), le Mexique c'est déjà fait et c'était génial mais je le referais volontier!!! les Pays scandinaves pour les fjords, les geysers...même si la vie côute chere!!! la Tunisie et le Maroc pour faire simple et découvrir leur vrai culture (sûremnt l'un des premier voyages à faire pour le prix!!!) puis la Sicile (pour l'Etna la vallée des temples...) et enfin la Crète que je priviligierais par rapport à la Grèce!!! (pour les temples dioclétiens, le plateau de lassithi et bcq d'autres...) puis si je faisais la Turquie j'aimerais la faire en Goélette (bâteau typique en bois) :wink2: et encore pleins d'autres (Thailande...)

economise au moins 2000 euros et tu peux t acheter un billet tour du monde dans une agence de voyage. la seule &quot;contrainte&quot; : il faut changer de pays une fois par mois. :happy:

Je ne comprends pas pourquoi tant d’engouement pour l’Australie.
J’ai plutot une image d’Australiens rustres vivant dans un pays sans culture, peut-etre me trompe-je et il est possible que je change d’avis en me rendant sur place. :wink2:

Je confirme les propos de Webmaster pour le Cambodge et la gentillesse de ses habitants. Pays magnifique tout comme la Birmanie et le Laos, ou l’on y apprend beaucoup.

En revanche, la Thailande ne met fait pas vraiment penser aux temples mais plutot a la full moon party et aux grosses soirees sur Bangkok :biggrin:

La republique dominicaine pour ses plages magniques , des images inoubliabliables! et jai la chance d'y partir le 14 fevrier pendant 10jours ! le kiffffffffffffffffffffff

jagger link=topic=29929.msg470634#msg470634 date=1168683568 a dit:
La republique dominicaine pour ses plages magniques , des images inoubliabliables! et jai la chance d'y partir le 14 fevrier pendant 10jours ! le kiffffffffffffffffffffff

tu as bien de la chance, profites en bien et tu nous raconteras

Nessscafe link=topic=29929.msg470589#msg470589 date=1168655360 a dit:
economise au moins 2000 euros et tu peux t acheter un billet tour du monde dans une agence de voyage. la seule &quot;contrainte&quot; : il faut changer de pays une fois par mois. :happy:

il faut plus de 2000¤ pour un tour du monde en agence de voyages

C'est clair que ça vaut le coup d'économiser pour faire un tour du monde, ça doit vraiment valoir le coup dans sa vie.

Par contre je sais pas si le retour au quotidien après avoir véçu cette expérience est simple.

je sais pas mais c'est une expérience à vivre et sui e vaut variment lap eine. perso si j'avais les moyens je le ferai sans soucy

lye link=topic=29929.msg470651#msg470651 date=1168684793 a dit:
il faut plus de 2000¤ pour un tour du monde en agence de voyages

Lye tu es sûr quand au tarif 2000¤ ça ne ma semble pas beaucoup car il y a tous les vols, tous les hébergements...??? Bref qu'importe leprix si un jour j'avais la possibilité j'hésiterais pas!!! si je gagnes à Eutomillion tout à l'heure je vous tiens au courant!!! :laugh:

L'Autriche pays de Mozart, Beethoven, Haydn et surtout pour visiter Vienne, berceau de la musique, Salzbourg et Schonnbrünn.

L'Italie avec Rome, Naples, Venise, Florence,Vérone ville de Roméo et Juliette, l'Italie c'est le pays de Léonard de Vinci, c'est la Rome Antique, le pays de Michel Ange, maître incontesté connu pour ses magnifiques oeuvres de la Chapelle Sixtine

boby link=topic=29929.msg470603#msg470603 date=1168676609 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi tant d’engouement pour l’Australie.
J’ai plutot une image d’Australiens rustres vivant dans un pays sans culture, peut-etre me trompe-je et il est possible que je change d’avis en me rendant sur place. :wink2:
Nessscafé devrait pouvoir te faire changer d'avis quant à ton point de vue sur l'Australie. :wink2:
Je n'y suis jamais allée mais je suis attirée par le pays voisin de l'Australie, la Nouvelle Zélande, pour ses montagnes, son ski, ses lacs, sa nature, son éloignement, son côté sauvage est perdu... J'aime le calme et être loins de la foule. :happy:

Retour