< La différence entre BTS et DUT | Page 3 | Forum des BTS

La différence entre BTS et DUT

davzeuh link=topic=63673.msg671517#msg671517 date=1184966513 a dit:
(Pour moi) Le BTS n'est pas facile à avoir que le DUT.
-DUT : Contrôle continu OK il faut toujours assurer c'est sur mais lorsqu'on à une une sale note a un controle on peu toujours la comblée par une autre, on peut pas nier qu'il y a des prob de triche même si ce n'est pas le cas de tout le monde
-BTS : Un seul exam OK, mais on est jamais à l'abris d'un accident... Quelqu'un de fort en BTS peut tout a fait se rammasser a son exam et la pas de rattrapge ou d'autre controle pour rattraper tout ca...

CCL : Je ne pense pas que l'un soit plus difficile ou plus facile à avoir que l'autre, ce sont 2 modes de controle différents.
Les 2 diplomes ont leurs avantages et inconvéniants...

Perso, dans ma classe si on avait été noté en controle continu il y aurait eu un meilleur taux de réussite même si ca ne prouve rien du tout...

Pourquoi vous parlez de triche? Je vois pas comment les élèves peuvent tricher. Il n'y a pas de surveillants?

pour avoir &quot;travailler dans un iut&quot; je sais que les profs peuvent etre arranngeants avec ls eleves sérieux qui se sont foirés......chose impossible au bts.........

eneloges link=topic=63673.msg671526#msg671526 date=1184967761 a dit:
pour avoir &quot;travailler dans un iut&quot; je sais que les profs peuvent etre arranngeants avec ls eleves sérieux qui se sont foirés......chose impossible au bts.........
Ah bon? Et tu peux me donner un exemple?

C'est vraiement du n'importe quoi

un exemple non puis j'ai pas envie de me griller mdr mais bon meme mon copain qui est en master 2 m'a deja dit que par exemple si y'avais foirage le prof montait les notes ça fait que si ça allait de 2 à 12, ça finissait de 8 à 18 .........après on peut se dire que le prof s'est rendu compte que le controle n'était pas adapté ou autre mais bon quand c'est un exam national j epense pas que ce soit trop possible c'est rès églementé. LES Universités sont très selectives pour leurs ecoles donc ils se permettent ce genre de ptits trucs puisque de base &quot;ils ont selectionnés les meilleurs&quot;
je ne denigre pas les DUT ni ne fait l'apologie du BTS, je constate......ce sont deux dispositifs différents.....c'est dommage que le BTS est, aux dires, moins de poids que le DUT mais je reste dans l'optique que C'est à chacun de faire quelque chose de sa formation et de son diplome

Moi je connais quelqu'un qui allez a ses contrôles/partiels avec des pompes, faut savoir être abile et jouer du prof pour tricher...
Il a obtenu son DUT en trichant, et pourtant il est allez loin dans la vie, (BAC+5 et job maintenant...)
A la fac (je parle d'apres le témoignage de mes amis) tricher n'est pas difficile (a ce qu'on ma dit, je peux me tromper, si c'est le cas qu'on me le dise) ex : ceux qui viennent avec les cours sur eux, ou ceux qui utilisent le tel pour s'envoyer des sms (un de mes amis m'a demander de lui envoyer des pompes par sms, il est en fac de LEA et aparament il avait tout le temps qu'il voulait pour rediger son texto...)
Je ne dis pas que tout les étudiants de DUT trichent mais à mon avis lorsqu'on est évalué sur un examen national il est moins facile de tricher que sur une évaluation sur des contrôles continues...

cela dit, quand j'ai passé le BTS, on était surveillés par les profs qu'on avait eus pendant deux ans et une nana a reussi a tricher pour l'épreuve d'eco, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux car dans la salle elle etait derrière moi... donc pour la triche faut savoir s'y prendre...

eneloges link=topic=63673.msg671699#msg671699 date=1185017326 a dit:
les frais d'inscription sont trèèèèèèès divers au minimum 160 €
D'accord, je suis échelon 0 concernant la bourse, je ne paye pas la secu ni les insscriptions,non?

Retour