< La femme de nos jours | Page 10 | Forum des BTS

La femme de nos jours

Julio IGLESIAS ?

• Total de votants
    1,343
choup59 link=topic=36152.msg380338#msg380338 date=1159024344 a dit:
Pfff c'est pas d'hier que nous les femmes nous sommes prises pour des &quot;femmes objets&quot; de toutes façon a l'heure d'aujourd'hui c'est soit belle est tais-toi ?!!!
Si t'en es persuadée que tu n'a pas le choix, alors effectivement, vous êtes contraintes de rester des objets.
Suffit de ne pas faire comme les autres, et tu verra qu'on peut très bien vivre sans rentrer dans le stéréotype de la nana parfaite.

choup59 link=topic=36152.msg380338#msg380338 date=1159024344 a dit:
Pfff c'est pas d'hier que nous les femmes nous sommes prises pour des &quot;femmes objets&quot; de toutes façon a l'heure d'aujourd'hui c'est soit belle est tais-toi ?!!!

Dans les pubs nous sommes tout le temps à moitié à P***S, que ce soit pour un shampoing, un déodorant ou même un parfum !! bref nous ne sommes bonnes qu'a ça apparamement !!

Mais moi il y à quelque chose qui m'attriste, ce sont les tops models qui ressemblent toutes à des squellettes !! comment voulez-vous qu'ensuite il n'y est pas de jeunes filles anoréxique !!! surtout que la femme parfaite n'existe pas et que les photos sont retouchés !!

Aparté : Ca risque sûrement de changer. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler maos les Espagnols lancent une révolte contre les mannequins &quot;brindilles&quot; et refusent d'en engager. Il y a une vraie rebellion là-haut. L'Espagne n'est pas si loin...

Cybervince link=topic=36152.msg380422#msg380422 date=1159031551 a dit:
Si t'en es persuadée que tu n'a pas le choix, alors effectivement, vous êtes contraintes de rester des objets.
Suffit de ne pas faire comme les autres, et tu verra qu'on peut très bien vivre sans rentrer dans le stéréotype de la nana parfaite.
Exactement, il faut pas se complaire dans cette idée. Amies féministes, luttons ! :laugh:

Oui mais ça fatigue de voir ça et ça nous donne vraiment une image dévalorisante ...

La femme de nos jours...

J'avais pas encore osé trop parler dans ce sujet, parce que le côté couple homme / femme est à quelques années lumières dans mes souvenirs, hem.

Mais ce que je peux noter parmi toutes les femmes que je croise, c'est aussi qu'aujourd'hui, on ose avoir chacune son look, par exemple :
La secrétaire n'est plus obligatoirement en tailleur (ouf, heureusement !)

Les femmes, hétéros comme homos osent suivre un courant qui leur correspond + : cheveux courts et habillées comme des mecs pour certaines, en robe et maquillées pour d'autres, et encore d'autres qui n'ont pas de style particulier et aiment passer du pantalon classique au pantalon kaki avec des poches partout et le symbole de la paix, lol et les tennis à la place des chaussures habituelles (ça c'est plutôt moi :laugh: )

Les femmes osent + s'affirmer et se confronter au supérieur masculin : celui-ci n'a pas toujours raison et elles lui font bien savoir !

Par contre, les femmes se bouffent toujours autant le nez je crois ! C'est le seul côté des femmes qui m'agace : les crêpages de chignons pour un oui ou pour un non. M'enfin, tant que c'est pas entre Elle et moi, tout va bien dans le meilleur des mondes :happy:

Ah non je ne fais pas partie de celle la mais je parle en général, je ne suis pas un mouton de panurge !! je ne suis pas tout ces models, je n'est pas envie d'être un stéréoptype !! je préfére la mixité !

belblack link=topic=36152.msg379326#msg379326 date=1158934039 a dit:
moi je vais vous dire ce que je pense aujourd'hui on est en 2006 donc depuis l'eau a coulé sous les ponts comme on dit ça ne sert plus à rien de penser au passé car les choses ont vraiment changé. La femme d'aujourd'hui veut plaire et on ne va pas dire que ce ne sont pas les hommes qui sont cachés derrière tout ça. Maintenant chacune a sa façon de faire et de penser. La télé-réalité, la mode...tout ça aussi ça joue dans les mentalités. Aujourd'hui on a plus honte de rien: sexe, drogue...plus de tabous entre personnes c'est normal que les gens se lâchent! On est dans une société qui a évolué et c'est sur que ce qui la composent iront en quelques sortes dans son sens mais après tout est dans la tête de chacun. Comme dit yallah faire une comparaison homme-femme ça sert à rien c'est des débats sans fin.

Ouais, tout à fait ok avec toi :closedeyes: :angel:

bah je vois rien d'exceptionnel en fait ! je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'avec du maquillage et un PC une femme peut être encore + jolie que ce quelle était !

mais ça toutes les femmes le savent puisque beaucoup d'entre elles se maquillent...

sarah9106 link=topic=36152.msg399122#msg399122 date=1160997873 a dit:
Pfiouuu... Je savais qu'avec du maquillage et photoshop on pouvait tout faire mais là je suis soufflée :blink:
avant c'était le délire des potes à moi ! ils prenaient des photos sur google images et rendait belles des femmes qu'ils trouvaient moches ! lol

yallah5 link=topic=36152.msg399120#msg399120 date=1160997602 a dit:
bah je vois rien d'exceptionnel en fait ! je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'avec du maquillage et un PC une femme peut être encore + jolie que ce quelle était !

mais ça toutes les femmes le savent puisque beaucoup d'entre elles se maquillent...
Ce qui me désole, ce sont celles qui se sentent obligées d'être maquillées pour se sentir jolies ou acceptables... :closedeyes:

Temudjin link=topic=36152.msg399137#msg399137 date=1160999571 a dit:
Ce qui me désole, ce sont celles qui se sentent obligées d'être maquillées pour se sentir jolies ou acceptables... :closedeyes:
si c'est pour elle... tant mieux si ça les aide à être mieux dans leur peau :smile:

Temudjin link=topic=36152.msg399137#msg399137 date=1160999571 a dit:

Oui c'est vrai...mais bon ya aussi maquillage et pot de peinture :happy:

souheyla_t link=topic=36152.msg399233#msg399233 date=1161008581 a dit:
c'est pas que du maquillage ca :notstupide: elle est toute retouchee :closedeyes:

apres tu m'etonnes que les nenettes elles complexes a fond ...

Retour