< La femme de nos jours | Page 14 | Forum des BTS

La femme de nos jours

Julio IGLESIAS ?

• Total de votants
    1,343
Vally link=topic=36152.msg406038#msg406038 date=1161765873 a dit:
C'est sûr que je ne connais pas dans le fond, mais d'apparences, visiblement, vous ne vous prenez la tête pour rien ! :blush: On a l'impression que vous avez un self control total !!! :smile:
Alors que nous, on est tout le temps en train de cogiter pour des trucs insignifiants et de se prendre la tête pour des détails :wink2:

La nature est injuste !! :chessy: :wink2:
détrompe toi bon nombre d'hommes aussi ! je n'irais pas généraliser car d'une part je n'aime pas ça car je considère que chaque être est différent et d'autre part parce que je connais pas tous les hommes de la terre !

mais là où l'ont peut généraliser je pense, c'est le fait que chaque personne ayant un coeur qui &quot;fonctionne&quot; de manière &quot;normale&quot; aura une part de sentiments ! et qui dit sentiments dit émotions et tout ce qui va avec !

la façade est une chose, ce que tu trouves à l'intérieur de chaque personne est autrement différent ! ça fonctionne que se soit femme ou homme ça d'ailleurs...

yallah5 link=topic=36152.msg406051#msg406051 date=1161767536 a dit:
détrompe toi bon nombre d'hommes aussi ! je n'irais pas généraliser car d'une part je n'aime pas ça car je considère que chaque être est différent et d'autre part parce que je connais pas tous les hommes de la terre !

mais là où l'ont peut généraliser je pense, c'est le fait que chaque personne ayant un coeur qui &quot;fonctionne&quot; de manière &quot;normale&quot; aura une part de sentiments ! et qui dit sentiments dit émotions et tout ce qui va avec !

la façade est une chose, ce que tu trouves à l'intérieur de chaque personne est autrement différent ! ça fonctionne que se soit femme ou homme ça d'ailleurs...

Tu as raison, mais je pense quand même qu'un homme exprime moins ses sentiments qu'une femme. C'est pas étonnant de voir une femme éclater en sanglots, alors qu'un homme le fera quand il sera tout seul, par exemple ( du moins je pense :wink2: ). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien, mais il sera beaucoup plus discret.

Bizarrement les femmes superficielles parviennent toujours à obtenir ce qu'elles désirent.... :tickedoff:

Sincérement connaissez vous des personnes qui apprécient des femmes naturelles? :closedeyes:

Que pensez vous des jeunes filles actuelles qui seront les femmes de demain?

La mondialisation et l'information vehiculée font que toutes les jeunes filles cherchent à ressembler à leurs idoles ou au canon de la beauté.....moi je trouve qu'actuellement la tendance suit la vulgarité... :mellow:

renaissance link=topic=36152.msg406110#msg406110 date=1161773973 a dit:
Sincérement connaissez vous des personnes qui apprécient des femmes naturelles? :closedeyes:
Très peu.

Ca me fait peur.

La mondialisation et l'information vehiculée font que toutes les jeunes filles cherchent à ressembler à leurs idoles ou au canon de la beauté.....moi je trouve qu'actuellement la tendance suit la vulgarité... :mellow:
C'est pas nouveau malheureusement.

Vally link=topic=36152.msg406066#msg406066 date=1161770150 a dit:
Tu as raison, mais je pense quand même qu'un homme exprime moins ses sentiments qu'une femme. C'est pas étonnant de voir une femme éclater en sanglots, alors qu'un homme le fera quand il sera tout seul, par exemple ( du moins je pense :wink2: ). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien, mais il sera beaucoup plus discret.
On le répète tout le temps mais il faut éviter de généraliser...
Je suis une fille et je ne pleure jamais en public... ça m'est arrivé une seule fois en fait...
Il ne faut pas dire &quot;une femme est comme ça, un homme autrement&quot;... il faut considérer chaque personne comme un Etre humain avant tout...
Ce n'est absolument pas contre toi que je dis ça mais on arrive très vite au sexisme et à l'homophobie en voulant trop caser les gens selon leur sexe, justement... j'extrapole sans doute mais quand on voit, ne serait-ce qu'ici récemment, une personne indignée de rencontrer un esthéticien, il faut être très prudent...

Adachi link=topic=36152.msg406095#msg406095 date=1161773273 a dit:
Le problème, c'est que beaucoup de femmes (filles) ne se respectent pas.
honnetement elles devraient pas. Elles en ont quand meme de la chance à faire toutes les corvées qu'un homme ne veut pas..

Mais tout va trop vite aussi.

Si les gamines, parce que ce sont des gamines à 13 ans , de 13 ans donc veulent ressembler à des nanas 20 ans c'est pas étonnant qu'elles se maquillent, s'habillent &quot;sexy&quot; pour paraître plus grande ou quoi, après il y a des conséquences de tout ça, et ces conséquences c'est la visions que les autres ont d'elles. Si les hommes les voient comme des &quot;bonasses&quot; à 13 ans elles évolueront plus vite que nous (lol), et ça ça m'embête pour pas dire autre chose. Faut qu'elles prennent le temps de grandir, la vie c'est pas ce qu'on voit sur les panneaux publicitaires ou autres :chessy: :chessy: :chessy:

Bizarrement les femmes superficielles parviennent toujours à obtenir ce qu'elles désirent.... :tickedoff:
sur le court terme c'est certains mais sur le temps je doute quelles soient heureuses... enfin si certaines femmes se plaisent comme cela...

heu wé moi ! ma copine toute décoiffée et tout je la trouve encore + jolie que bien coiffée...

quelles feront aussi bien leur &quot;boulot&quot; que nos mères l'ont fait !

la mondialisation ça vient faire quoi là dedans ? :notstupide: :notstupide:

&quot;toutes les jeunes filles&quot; tu dis, mais tu ne peux généraliser de la sorte ! c'est impossible ! se ne sont pas toutes qui veulent ressembler à certaines personnes connues qui passent à la télévision ! ça c'est un argument qu'on aime sortir à tour de bras !

LabelDecadix link=topic=36152.msg406160#msg406160 date=1161777802 a dit:
Mais tout va trop vite aussi.
la vie oui est très souvent trop courte !

Si les gamines, parce que ce sont des gamines à 13 ans , de 13 ans donc veulent ressembler à des nanas 20 ans c'est pas étonnant qu'elles se maquillent, s'habillent &quot;sexy&quot; pour paraître plus grande ou quoi, après il y a des conséquences de tout ça, et ces conséquences c'est la visions que les autres ont d'elles.
bah ça j'éspère qu'elles s'en fichent de ces conséquences ! si elles sont biens de la sorte, si ça leur permet de faire partie de groupes, d'être &quot;reconnu&quot; au sein de ce même groupe,... bah tant mieux pour elles ! faut &quot;se trouver&quot; à cet age là et si à présent ça doit passer par là bah c'est comme ça ! certes si elles ont des décolletés de fou, des jupes supers courtes,... là wé faut mettre les &quot;ola&quot; mais après tout ce qui accessoire, maquillage,... je crois bien que nombre d'entres vous sont passées par là !

vous allez me dire qu'aucunes d'entres vous étant &quot;petites&quot; n'avez voulu essayer les talons de votre mère, grande soeur, cousine,... n'avez voulu mettre du vernis, du maquillage,... revenez quelques années en arrière vous regardez vous verrez que comme tu l'as si bien dit &quot;Mais tout va trop vite aussi&quot; :wink2: vous avez grandi c'est tout, mais pensez à vous rappelez je pense :smile:

Si les hommes les voient comme des &quot;bonasses&quot; à 13 ans elles évolueront plus vite que nous (lol), et ça ça m'embête pour pas dire autre chose. Faut qu'elles prennent le temps de grandir, la vie c'est pas ce qu'on voit sur les panneaux publicitaires ou autres :chessy: :chessy: :chessy:
tu dis les hommes, mais sérieux faut arrêter de généraliser ! perso jamais de la vie en voyant une fille de 15 ou 30 ans me suis dit elle est &quot;bonasse&quot; celle là !

faut pas croire que tous les hommes parlent mal des femmes et sont attirés que par leur physique couplé à une tenue sexy !

elles prennent le temps de grandir, la surface est une chose, ce quelles ont vécu, ce quelles pensent c'est tout autres ! elles sont encore jeunes, avec plein de choses à découvrir et le savent ! et si c'est pas le cas c'est aussi à des ainés de les aiguiller un minimum ! :wink2:

je pense quelles savent faire la différence entre une pub et la vie !

sandra13 link=topic=36152.msg406269#msg406269 date=1161785477 a dit:
Moi non plus, ce ne sont pas des fociles quand même !  :laugh:

Tu as de la chance, parce que, je ne peux pas dire la même chose ... :wink2:
( Heureusement qu'ils ne m'entendent pas !!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: ).

yallah5 link=topic=36152.msg406581#msg406581 date=1161803799 a dit:
sur le court terme c'est certains mais sur le temps je doute quelles soient heureuses... enfin si certaines femmes se plaisent comme cela...
heu wé moi ! ma copine toute décoiffée et tout je la trouve encore + jolie que bien coiffée...
quelles feront aussi bien leur &quot;boulot&quot; que nos mères l'ont fait !
la mondialisation ça vient faire quoi là dedans ?  :notstupide: :notstupide:

&quot;toutes les jeunes filles&quot; tu dis, mais tu ne peux généraliser de la sorte ! c'est impossible ! se ne sont pas toutes qui veulent ressembler à certaines personnes connues qui passent à la télévision ! ça c'est un argument qu'on aime sortir à tour de bras !

la vie oui est très souvent trop courte !
bah ça j'éspère qu'elles s'en fichent de ces conséquences ! si elles sont biens de la sorte, si ça leur permet de faire partie de groupes, d'être &quot;reconnu&quot; au sein de ce même groupe,... bah tant mieux pour elles ! faut &quot;se trouver&quot; à cet age là et si à présent ça doit passer par là bah c'est comme ça ! certes si elles ont des décolletés de fou, des jupes supers courtes,... là wé faut mettre les &quot;ola&quot; mais après tout ce qui accessoire, maquillage,... je crois bien que nombre d'entres vous sont passées par là !

vous allez me dire qu'aucunes d'entres vous étant &quot;petites&quot; n'avez voulu essayer les talons de votre mère, grande soeur, cousine,... n'avez voulu mettre du vernis, du maquillage,... revenez quelques années en arrière vous regardez vous verrez que comme tu l'as si bien dit &quot;Mais tout va trop vite aussi&quot;  :wink2: vous avez grandi c'est tout, mais pensez à vous rappelez je pense  :smile:
tu dis les hommes, mais sérieux faut arrêter de généraliser ! perso jamais de la vie en voyant une fille de 15 ou 30 ans me suis dit elle est &quot;bonasse&quot; celle là !

faut pas croire que tous les hommes parlent mal des femmes et sont attirés que par leur physique couplé à une tenue sexy !

elles prennent le temps de grandir, la surface est une chose, ce quelles ont vécu, ce quelles pensent c'est tout autres ! elles sont encore jeunes, avec plein de choses à découvrir et le savent !  et si c'est pas le cas c'est aussi à des ainés de les aiguiller un minimum !  :wink2:

je pense quelles savent faire la différence entre une pub et la vie !

&quot;toutes les filles &quot; :fleche:je parlais des filles citées auparavant.........
La mondialisation :fleche:je faisais réfèrence à l'image qu'on cherche à imposer aux femmes par le biais du modéle américain ,c'est soit des &quot;britney spears&quot; soit des &quot;béyoncé&quot; ,un modéle de femmes imposé à la jeunesse insouciante ....

Je ne dis pas que toutes les femmes se ressemblent et fort heureusement!
Désolé de te contredire,mais la majorité des personnes se laissent influencer par les médias...
La France est un pays où les préjugés passent facilement....
Ca me fait rire quand on me parle de &quot;femme soumise&quot; :laugh: comme si une femme pouvait facilement se soumettre............comme si l'apparence était révèlateur de liberté ou de soumission....

Dans mon collége et lycée,toutes les filles ne se ressemblaient pas ,il y avait un peu de tout,mais ce que je ne comprenais pas ,c'est qu'elles passaient leur temps à lire des magazines &quot;bidons&quot; sur les starlettes ou les chanteuses....Une semaine aprés elles essayaient de leur ressembler...il yen avait même une qui se prenait pour alicia keys...... :chessy:

Qu'elles apprennent à faire la difference entre la pub et la réalité cela viendra avec le temps....

Mais je vais vous citer quelques passages de la litterature francaise:

&quot;La destinée d'une femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes&quot;

&quot;Un homme ,quelque malicieux qu'il puisse être,ne dira jamais des femmes autantde bien ni&lt;autant de mal qu'elles en pensent elles-mêmes.
Citations Honoré de Balzac

J'ai trouvé des citations sur la femme tres péjorative dans la littérature francaise...mais bon il faut faire le rapprochement avec son siécle.....

Chacun est libre d'avoir son idée...

On ne parle jamais des femmes qui ont tout sacrifié pour défendre une cause :aplause:
de celles qui font de l'humanitaire qui s'occupent des orphelinats....
Il y a toujours des femmes d'exception :dacc:

P.S:toutes les femmes ne pleurent pas sans raison !il y aussi des hommes qui pleurent...ce sont des êtres humains qui ont les mêmes faiblesses. :arrow2:

mais pour quelles raisons la littérature française serait la bonne pensée ? ça pourrait faire débat ça ! parce qu' &quot;avant&quot; on pensait que c'était les seuls à avoir un cerveau ! je suis pas d'accord !

concernant la femme soumise je suis d'accord avec toi, l'apparence c'est bidon !

concernant ton PS je suis également d'accord avec toi !

en vrai tu as un sacré esprit contradictoire mais au final à chaque fois on pense pareil quasiment... :chessy: :laugh: :laugh: lol

vous les femmes, vous mon drame.. vous si douce, vous la source de nos larmes, que nous sommes misérables, vulnérables nous les hommes.. tatatatatata, tatatatatata,....

c'est une question de propreté :on change d'avis comme de chemises :laugh:

C'est un débat donc un échange d'idées et forcément il y a des contradictions ...

J'ai tendance à faire de longs discours :closedeyes:  donc je me suis attardée sur un point ce qui par conséquent à donner l'impression d'énoncer une généralité...

Je n'ai jamais écrit que la littérature française était la soi-disante &quot;bonne pensée &quot;...je me suis contentée de citer cetains passages....Voilà tout!

Nos esprits se sont certes rencontrés sur ce topic mais cela ne signifie pas que nos esprits doivent être d'accord sur tous les points ... :wub

Nous avons bel et bien l'exemple d'un homme qui cherche à tout prix à imposer son point de vue surtout s'il s'agit d'une femme... :knuppel:

sandra13 link=topic=36152.msg407253#msg407253 date=1161879345 a dit:

C'est une révèlation ...et pourtant c'est une réalité ...

quel est le rapport avec julio eglesias :laugh:

Ah oui,ses chansons sur les &quot;femmes&quot;.....d'ailleurs je me demande en quoi il est si populaire auprés des demoiselles....

Pauvres hommes,les femmes sont trop méchantes et vilaines de nos jours.

:excl:La femme est nuisible à l'homme......risque de briser le coeur
Ne vous fiez à l'apparence ....éviter d'exposer vos oreilles au cas des bruits sonores bruyants ...
Veuillez respecter toutes les mises en garde....Nous ne serons en aucun cas tenus pour responsable
Une femme est traité avec respect et dignité...Si la marchandise n'est pas conforme à vos attentes,ou présente des défauts .Veuillez nous la faire parvenir dans les plus brefs délais...afin que nous puissons étudier les dysfonctionnements de celle -ci

Si seulement la femme était un robot,ca serait plus simple pour les hommes.

Un débat pour des femmes insignifiantes,pour des femmes objets ,des femmes rebelles,des femmes :knuppel:,des femmes :kiss:,des femmes :embarassed:,...

Pourquoi la femme suscite autant d'intérêt pour l'homme?
Est-ce le bouleversement de notre société qui crée ce malaise ou ce mal-être?

Excusez moi pour le délire cité auparavant...

Retour