< La France est trop riche | Page 4 | Forum des BTS

La France est trop riche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lilou67 link=topic=12964.msg118852#msg118852 date=1138266269 a dit:
ouai c'est clair, je doute fort qu'un autre pays nous vienne en aide pour quoi que se soit...

Ouais trop d'accord, la France donne (ce qu'elle n'a pas) et ne reçoit rien :knuppel:

charloutte link=topic=12964.msg119664#msg119664 date=1138299158 a dit:
Ouais trop d'accord, la France donne (ce qu'elle n'a pas) et ne reçoit rien :knuppel:

Ouvre tes livres d'Histoire et tu verras que la France a littéralement pillé certaines de ses colonies (toutes non?) ...

:pascompris;

oui mais pour les colonnies c'est pas si simple, je pense qu'il y a eu un véritable echange. Meme si on doit reconnaitre qu'un coté donne plus que l'autre !
Moi ca me fait rire aussi de voir comment ils prennent de l'argent partout. Genre par exemple la csg (ca a été inventé par sarko non ?????) au debut c'etait une tite crotte, là c'est enorme, genre quand tu loue un appart tu donnes un mois de loyer a la csg (=&gt; loyer plus cher du coup pour moi).
Le net impossable est toujours supérieur a ce que tu touches en vrai .
Je suis retombée sur une feuille de salaire de 1986 (ce qui n'est pas super vieux à l'echelle de la france) il y avait tres peu de charges sociales !
La tva aussi , on donne 20 % a l'etat sur tout ce qu'on achete ! et avec ce qui nous reste apres on paye encore des impots dessus ! Tout ca pour etre dilapidé dans je ne sais quoi !!!!!!!

Atzuki® link=topic=12964.msg119849#msg119849 date=1138310017 a dit:
Ouvre tes livres d'Histoire et tu verras que la France a littéralement pillé certaines de ses colonies (toutes non?) ...

:pascompris;

piller c'est voler c'est pas recevoir et c'était il y a longtemps

La France est le 6eme pays le plus riche du monde (parait que à l'epoque de nos parents ont était 4eme .
Ca veut peut etre pas dire qu'on est devenu moins bons, c'est peut etre les autres qui se sont reveillés ! .
La France est trop &quot;social&quot; aussi, y a toute une population qui se la coule douce aux frais de l'etat , on en a tous fait parti ponctuellement moi y compris, le soucis c'est qu'en france on peu en profiter a vie si on veut ! Dans d'autres pays c'est pas comme ça du tout !
Moi perso je me sens pas du tout trop riche !  :tickedoff:

en effet sixieme pays le plus riche du monde donc c'est peut etre le post pour realiser qu'en france on est bien et non pas le post pour se plaindre missaude :laugh:

aude98 link=topic=12964.msg131385#msg131385 date=1139237816 a dit:
le soucis c'est qu'en france on peu en profiter a vie si on veut !
C'est en effet ca le soucis.
Moi après mes études j'ai été un an au chômage, et je dis merci aux Assedics.
Maintenant je vois que y'a chaque mois 58¤ de mon salaire brut qui part la dedans, c'est normal.
Par contre savoir que y'a des gens ca fait depuis xx ans qu'ils ne font que profiter du système, ca m'outre.

Cybervince link=topic=12964.msg131702#msg131702 date=1139250687 a dit:
C'est en effet ca le soucis.
Moi après mes études j'ai été un an au chômage, et je dis merci aux Assedics.
Maintenant je vois que y'a chaque mois 58¤ de mon salaire brut qui part la dedans, c'est normal.
Par contre savoir que y'a des gens ca fait depuis xx ans qu'ils ne font que profiter du système, ca m'outre.

+1

On ne peut pas distribuer de l'argent comme ca sans aucun controle, car il n'y a aucun controle!, :tickedoff: faut pas chercher apres quand il y a de l'abus! :knuppel:

reveuse link=topic=12964.msg132109#msg132109 date=1139295856 a dit:
On ne peut pas distribuer de l'argent comme ca sans aucun controle, car il n'y a aucun controle!,  :tickedoff: faut pas chercher apres quand il y a de l'abus!   :knuppel:

ouai c'est clair, certains en ont besoin, mais d'autre abusent ou fraude pour avoir des aides, alors qu'ils en ont pas besoin du tout. ils devraient sérieusement penser à controler parce ce que il y a vraiment des gens sans scrupule. :knuppel: :tickedoff:

Retour