A titre d'information, avez-vous déjà passé des vacances en Tunisie???!!
Juste pour vous dire, que, personnellement (étant à moitié tunisienne) j'y vais tous les ans et qu'en période estivales, les 3/4 de la population des plus beaux endroits est Française!!! et je vous parle pas des Français "haute bourgeoisie, politico et VIP" mais de français moyens!!!!
Ils y sont traités comme des rois à moindre frais.
Par ailleurs, je vous rappel la période ou la tunisie était sous protectorat Français (en gros colonisée)
Ma mère me racontait qu'à cette période, les écoles était réservées aux enfants de français pendant que les petits tunisiens allaient en cours dans petits batiments insalubres....Certains endroits étaient réservés aux Français, les tunisiens n'avaient pas le droit d'y mettre les pieds....bref, l'apartheid à aussi existé côté Français!!!!
En gros, je pense que ce n'est qu'un juste retour des choses, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un don mais d'un prêt et que les français en profiteront tout autant que les Tunisiens!!!!
Cependant, je dois dire que grâce aux aides, notamment Françaises, la tunisie à enormément evolué ces 10 dernières années et dans le bon sens et ce à tous les niveaux (instruction, infrastructures, ...)
Alors, au lieux de toujours râler essayez de voire les bons côtés de la chose!!!