< La gay pride à Paris | Page 4 | Forum des BTS

La gay pride à Paris

petitealex54 link=topic=30366.msg287921#msg287921 date=1151247326 a dit:
Trop de monde pour moi...

Trop d'excitation...

Je préfère les bons bals de campagne  :blush:

Moi aussi, avec toutes les danses possibles : tango, cha cha, valse, rumba, rock'roll, etc . . . :friend:

Salut ! :cool: J'ai été à la GayPride de Paris le 30 juin 2007 avec des amis ; c'était la 1ère fois que j'y assistais. :smile: J'ai bien aimé, il y avait une bonne ambiance. Mais, j'avoue que la musique était tellement forte qu'à la fin, j'avais un mal de tête terrible. :wacko: Lol !

Etant en allemagne pendant la gay pride,me suis rabattue sur la christopher street day..c´est la mm chose...bonne musique hahhhahahh j´aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub

Entre 600 000 et 700 000 personnes cette année à la Gay Pride de Paris, j'y étais, tout s'est bien passé et c'était géantissime :happy:

Et une nouvelle arrivée dans les villes de déroulement de la Gay Pride cette année en France, apparemment cette année, Rouen aura aussi la sienne :cool:
Nouvelle qui me fait on ne peut plus plaisir :happy:

périphérique link=topic=30366.msg958887#msg958887 date=1214997946 a dit:
Oui parce que cette année..que dall!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah Marion, toujours présente :cool:

Vivement l'année prochaine où enfin on sera sur que notre belle ville de Rouen aura enfin sa gaypride :happy:
(enfin je dis notre, je suis parisien maintenant :embarassed: )

Bon j'ai écrit ce que certain appelleront &quot;un pavet&quot; (loleuh un pavet de 40 lignes, ça change de mes dissertations trop courtes) vous êtes pas obliger de lire ça vous ne vous intéressera pas.

conseildeprof link=topic=30366.msg338747#msg338747 date=1155054875 a dit:
C'est avant tout un défilé militant, c'est comme ça qu'il faut le voir  :pascompris;.

Ouai ça milite tellement, peut être trop à force on en lit des anneries qui font mal aux yeux :), du genre &quot;Gay, lesbienne, bi, trans. et autres, luttons contre l'heteropatercapitalisme&quot;... Alors il faut m'expliquer ce que c'est que &quot;l'hétéropatercapitalisme&quot;. Puis Franchement Militer de cette manière ça aura toujours tendance à décrédibiliser les idées de certains.
J'ai pas faite celle de Paris, mais celle de Lille (y a pas de topic à ce sujet donc je post là), et ça m'a pas vraiment donné envi d'y retourner, pourtant j'y ai mis toute la bonne volonté du monde, je suis même monté sur un char avec des amis pour dire de &quot;faire la fête&quot;. Bref ce que j'en ai retenu c'est que les gens sont là pour picoler, se mettre à moitié nu même sous la pluie et briser toute forme de conduite respectable.
Le truc marrant que j'ai pu constater c'est que si on vire (du moins à Lille ) tout les hétéros présent la part d'homosexuel diminue beaucoup, et si dans cette part on vire encore les jeunes qui ont entre 14 et 20 ans mal dans leur peau (moche, grosse) qui ont fini comme ça parce qu'ils étaient rejetés (et vous ne me ferais pas croire que TOUS les homos le sont par conviction) la part qui reste n'est plus très importante dans la gay pride, ensuite on peut virer les grandes folles qui ne font qu'entacher cette communauté qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter etc.
(non je ne suis pas homophobe...enfin juste un peu :laugh:)

Après dommage que la musique qu'ils diffusent ne soit pas plus variés que des sons d'ordinateur, parce que je pense que les homos écoutent aussi d'autre truc et que cette musique ne reflète juste l'aspect &quot;boite de nuit&quot; du concept homosexuel.
Un défilé pour les hétérosexuels n'aurait pas de sens sauf si un jour les hétéros sont victimes d'hétérophobie à l'école, en banlieue, au boulot et s'ils n'ont plus le droit de se marier
Pourquoi ça n'aurait pas de sens? Même si je considère que gaypride, journée de la femme, ne font que renforcer l'idée qu'on est différent et donc que l'on a pas forcément les même droits pour certaines choses, l'idée d'une &quot;hétéro pride&quot; est marrante, on verrait défilé des tonnes de char avec un mélange de culture musical, artistique et idéologique, on pourrait enfin se dire que même si on est une majorité on a quand même le droit de se montrer et de montrer ce qu'on est, ça serait l'occasion de faire la fête homo-festivus aime ça! Et finalement ça sera toujours une bonne occasion pour les groupes militant de s'exprimer :) même si c'est groupes ne sont que des lobby qui nous pourrissent la vie (on a encore l'exemple aujourd'hui avec l'association des droits de l'homme qui s'attaque à l'action du gouvernement en ce qui concerne les mineurs qui troublent l'ordre civil) 

Conclusion : J'aime pas la gay pride, j'aime pas le lobbying, ça devrait pas exister &gt;_&lt;! Quand je serais dictateur ça changera, Mais j'aime bien le correcteur d'orthographe qui a été ajouté!

:) sans vouloir offenser qui que ce soit!
à bon entendeur salut!

périphérique link=topic=30366.msg959791#msg959791 date=1215023129 a dit:
Un &quot;défilé&quot; pour s'affirmer, mais avant tout pr faire la fete..!!
pas militer...on fait pas la fete pendant les manif'??!!

C'est ce qui rends les manifestations ridicules et qui décrédibilise les 3/4 des actions étudiantes. Manifester, faire la grève c'est avant tout s'opposer, faire front :) pas juste marcher dans la rue en chantant des slogan stupide tiré d'une cour de CP, et de pleurer quand les CRS insultaient de tout les noms d'oiseaux possible et inimaginable lance une charge. C'est pas quelque chose de joyeux de faire grèves ou de manifester pour des choses qui sont révoltantes.

Smitty link=topic=30366.msg959495#msg959495 date=1215013823 a dit:
Bon j'ai écrit ce que certain appelleront &quot;un pavet&quot; (loleuh un pavet de 40 lignes, ça change de mes dissertations trop courtes) vous êtes pas obliger de lire ça vous ne vous intéressera pas.

Ouai ça milite tellement, peut être trop à force on en lit des anneries qui font mal aux yeux :), du genre &quot;Gay, lesbienne, bi, trans. et autres, luttons contre l'heteropatercapitalisme&quot;... Alors il faut m'expliquer ce que c'est que &quot;l'hétéropatercapitalisme&quot;. Puis Franchement Militer de cette manière ça aura toujours tendance à décrédibiliser les idées de certains.
J'ai pas faite celle de Paris, mais celle de Lille (y a pas de topic à ce sujet donc je post là), et ça m'a pas vraiment donné envi d'y retourner, pourtant j'y ai mis toute la bonne volonté du monde, je suis même monté sur un char avec des amis pour dire de &quot;faire la fête&quot;. Bref ce que j'en ai retenu c'est que les gens sont là pour picoler, se mettre à moitié nu même sous la pluie et briser toute forme de conduite respectable.
Le truc marrant que j'ai pu constater c'est que si on vire (du moins à Lille ) tout les hétéros présent la part d'homosexuel diminue beaucoup, et si dans cette part on vire encore les jeunes qui ont entre 14 et 20 ans mal dans leur peau (moche, grosse) qui ont fini comme ça parce qu'ils étaient rejetés (et vous ne me ferais pas croire que TOUS les homos le sont par conviction) la part qui reste n'est plus très importante dans la gay pride, ensuite on peut virer les grandes folles qui ne font qu'entacher cette communauté qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter etc.

Après dommage que la musique qu'ils diffusent ne soit pas plus variés que des sons d'ordinateur, parce que je pense que les homos écoutent aussi d'autre truc et que cette musique ne reflète juste l'aspect &quot;boite de nuit&quot; du concept homosexuel. Pourquoi ça n'aurait pas de sens? Même si je considère que gaypride, journée de la femme, ne font que renforcer l'idée qu'on est différent et donc que l'on a pas forcément les même droits pour certaines choses, l'idée d'une &quot;hétéro pride&quot; est marrante, on verrait défilé des tonnes de char avec un mélange de culture musical, artistique et idéologique, on pourrait enfin se dire que même si on est une majorité on a quand même le droit de se montrer et de montrer ce qu'on est, ça serait l'occasion de faire la fête homo-festivus aime ça! Et finalement ça sera toujours une bonne occasion pour les groupes militant de s'exprimer :) même si c'est groupes ne sont que des lobby qui nous pourrissent la vie (on a encore l'exemple aujourd'hui avec l'association des droits de l'homme qui s'attaque à l'action du gouvernement en ce qui concerne les mineurs qui troublent l'ordre civil) 

Conclusion : J'aime pas la gay pride, j'aime pas le lobbying, ça devrait pas exister &gt;_&lt;! Quand je serais dictateur ça changera, Mais j'aime bien le correcteur d'orthographe qui a été ajouté!

:) sans vouloir offenser qui que ce soit!
à bon entendeur salut!
Tu m otes les mots de la bouche. :cool:

Smitty link=topic=30366.msg959495#msg959495 date=1215013823 a dit:

Ce que tu as écrit est pas mal mais ça tu peux le supprimer! C'est très limité comme point de vue.
On ne &quot;finit pas&quot; homo, on l'est ou pas. Justement si on est rejeté, on évitera de s'affirmer homo pour l'être davantage.
Le terme de &quot;conviction&quot; me choque... c'est pas une croyance ou une chose à laquelle tu as réfléchi avant de l'assumer, ça te tombe dessus et, crois moi, la vie est bien plus simple quand t'es hétéro.

Dites donc mademoiselle, ça vous plait de flooder apparemment. Je vais vous envoyer en vacances à Vernon pour vous calmer :biggrin:

Maxou78 link=topic=30366.msg961985#msg961985 date=1215129891 a dit:
Ce que tu as écrit est pas mal mais ça tu peux le supprimer! C'est très limité comme point de vue.
J'ai pas dit que tous étaient dans ce cas, mais faut arrêter de se voiler la face non plus certain y voit une porte de sortie à la solitude et même si des sentiments se forgent :) il y a parfois une part de dépit pour certains. C'est pareil pour les hétéros, faut arrêter de croire que TOUT les couples se forment par amour et par envie, parfois il arrive que certaine personnes font des choix pour ne plus être seul
D'ailleurs, ça se voit bien que ça marche comme ça, vu que quand on parle avec un homo, parfois on peut entendre des &quot;bah j'ai juste essayé une fois et ça m'a plu..&quot; ou alors des &quot;bah au moins les femmes elles ne regardent pas que le physique et elles sont plus douces&quot; (pour la douceur c'est vrai mais bon..) bref et finalement on arrive à se convaincre avec le temps qu'on l'était depuis l'adolescence..Enfin bref &gt;_&lt; c'est compliqué à expliquer mais voila quoi Certains sont homos par dépit, certains hétéros sont avec des filles qui ne sont pas à leur gout par dépits aussi &gt;_&lt; ! et c'est comme ça on y peut rien! heureusement ce n'est pas tout le monde :closedeyes:
On ne &quot;finit pas&quot; homo, on l'est ou pas. Justement si on est rejeté, on évitera de s'affirmer homo pour l'être davantage.

A notre époque Tout le monde &quot;Assume&quot; sa différence, et on a besoin de l'affirmer, alors quand on les cumul forcément on se permet de tout assumer. Et généralement ce sont les cas extrêmes qui s'affirment trop et qui font du tort à cette communauté....et finalement c'est pareil pour toute les communautés minoritaires, elles sont forcément victimes de leur camarade qui ne respectent rien, ou pas grand chose.

Maxou78 link=topic=30366.msg961985#msg961985 date=1215129891 a dit:
Le terme de &quot;conviction&quot; me choque... c'est pas une croyance ou une chose à laquelle tu as réfléchi avant de l'assumer, ça te tombe dessus et, crois moi, la vie est bien plus simple quand t'es hétéro.
Bah quand ça te tombe dessus tu réfléchis tu te demandes un peu pourquoi même si au final tu t'acceptes il y a un doute qui s'installe même pour une courte période. Je vois pas en quoi le terme &quot;conviction&quot; est &quot;choquant&quot;.
la vie est bien plus simple quand t'es hétéro.
la vie est bien plus simple quand tu n'es pas invalide, quand tu n'es pas noir, quand tu n'es pas arabe, juif, croyant, intelligent, quand tu n'es pas moche, quand tu n'es pas gros, quand tu n'es pas malade, quand tu es heureux, quand tu es riche etc.
Si déjà les homosexuels apprenaient à vivre avec leurs différences et à les accepter ça serait déjà peut être plus facile. Mais ils ne le font pas forcément, d'où le besoin de les affirmer (gay pride) ou alors de militer contre ces différences (adoption, pas besoin d'ouvrir une discussion ici la dessus y a déjà un sujet d'ouvert dans lequel j'ai déjà donné mon avis :angel:).

Bref la vie est difficile pour tout le monde, et tout le monde fait des efforts pour assumer ses problèmes faut arrêter de jouer les martyrs.
Et pour en venir à la gay pride si vous pouviez mettre plus de style de musique différent, ça serait p'tete plus intéressant :) et aussi ne pas en faire une aprés midi ou les gens ne font que se mettre une murge pour dire de &quot;s'amuser&quot; parce que c'est très dégradant.

Retour