Bon j'ai écrit ce que certain appelleront "un pavet" (loleuh un pavet de 40 lignes, ça change de mes dissertations trop courtes) vous êtes pas obliger de lire ça vous ne vous intéressera pas.
Ouai ça milite tellement, peut être trop à force on en lit des anneries qui font mal aux yeux

, du genre "Gay, lesbienne, bi, trans. et autres, luttons contre l'heteropatercapitalisme"... Alors il faut m'expliquer ce que c'est que "l'hétéropatercapitalisme". Puis Franchement Militer de cette manière ça aura toujours tendance à décrédibiliser les idées de certains.
J'ai pas faite celle de Paris, mais celle de Lille (y a pas de topic à ce sujet donc je post là), et ça m'a pas vraiment donné envi d'y retourner, pourtant j'y ai mis toute la bonne volonté du monde, je suis même monté sur un char avec des amis pour dire de "faire la fête". Bref ce que j'en ai retenu c'est que les gens sont là pour picoler, se mettre à moitié nu même sous la pluie et briser toute forme de conduite respectable.
Le truc marrant que j'ai pu constater c'est que si on vire (du moins à Lille ) tout les hétéros présent la part d'homosexuel diminue beaucoup, et si dans cette part on vire encore les jeunes qui ont entre 14 et 20 ans mal dans leur peau (moche, grosse) qui ont fini comme ça parce qu'ils étaient rejetés (et vous ne me ferais pas croire que TOUS les homos le sont par conviction) la part qui reste n'est plus très importante dans la gay pride, ensuite on peut virer les grandes folles qui ne font qu'entacher cette communauté qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter etc.
(non je ne suis pas homophobe...enfin juste un peu :laugh
Après dommage que la musique qu'ils diffusent ne soit pas plus variés que des sons d'ordinateur, parce que je pense que les homos écoutent aussi d'autre truc et que cette musique ne reflète juste l'aspect "boite de nuit" du concept homosexuel. Pourquoi ça n'aurait pas de sens? Même si je considère que gaypride, journée de la femme, ne font que renforcer l'idée qu'on est différent et donc que l'on a pas forcément les même droits pour certaines choses, l'idée d'une "hétéro pride" est marrante, on verrait défilé des tonnes de char avec un mélange de culture musical, artistique et idéologique, on pourrait enfin se dire que même si on est une majorité on a quand même le droit de se montrer et de montrer ce qu'on est, ça serait l'occasion de faire la fête homo-festivus aime ça! Et finalement ça sera toujours une bonne occasion pour les groupes militant de s'exprimer

même si c'est groupes ne sont que des lobby qui nous pourrissent la vie (on a encore l'exemple aujourd'hui avec l'association des droits de l'homme qui s'attaque à l'action du gouvernement en ce qui concerne les mineurs qui troublent l'ordre civil)
Conclusion : J'aime pas la gay pride, j'aime pas le lobbying, ça devrait pas exister >_<! Quand je serais dictateur ça changera, Mais j'aime bien le correcteur d'orthographe qui a été ajouté!

sans vouloir offenser qui que ce soit!
à bon entendeur salut!