< La grève est-elle encore un moyen de défense de l'emploi salarial | Page 2 | Forum des BTS

La grève est-elle encore un moyen de défense de l'emploi salarial

je suis d'accord avec toi ico pour le salaire des footballeurs !!! concernant la grêve, je trouve qu'elle est employé un peu trop facilement et que les gens ne cherchent pas à discuter !!! ils veulent tout tout de suite et hop une grêve !!!! ce qui m'énerve dans la grêve; c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent les usagers !!!!

chacha link=topic=4228.msg40428#msg40428 date=1128791684 a dit:
Il y a des dérapages partout

Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y est dérapage. Si je suis, à priori (car je ne connais pas suffisant les tenants et aboutissants), contre la grève de la SNCM et souvent contre les grèves dans l'enseignement, je défends les salariés de Carrefour ou des salariés du Discount local. D'autant plus que ces grèves là ne prennent pas en ôtage le reste de la population.

MARQUIS75 link=topic=4228.msg40431#msg40431 date=1128791781 a dit:
ce qui choque , ce sont moins les revenus d'activités ( normaux ) que les revenus &quot;artificiels&quot; : issus des plus values spéculatives à la limite du cynisme ( HP), des détournements de fonds publics sous couvert d'investissement social ( HP ...), de golden parcachute frisant l'indécence , de jetons de présence totalement disproportionnés ...

Tu serais à leur place tu ferais quoi ???

Moi, ces salaires me gènent car ces personnes apportent quoi à part du bon temps !! Certes, c'est important mais quand même, ceux qui aident vraiment les autres, eux, méritent plus que ce qu'ils ont bien souvent. Etre payé autant pour faire l'acteur et souvent &quot;montrer son c ....&quot; ......... oui, cela me dérange. Tant mieux pour eux, le système veut ça et le public applaudit. Ce que je ne comprends pas c'est lorsque l'on s'insurge sur le salaire de certains patrons et pas sur celaui des acteurs, sportifs ou autres. Il y a une contracdiction que je ne comprends pas.

patrice084 link=topic=4228.msg40433#msg40433 date=1128791864 a dit:
Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y est dérapage. Si je suis, à priori (car je ne connais pas suffisant les tenants et aboutissants), contre la grève de la SNCM et souvent contre les grèves dans l'enseignement, je défends les salariés de Carrefour ou des salariés du Discount local. D'autant plus que ces grèves là ne prennent pas en ôtage le reste de la population.

enfin à peu près d'accord avec Patrice  :laugh: , ce qui m'indigne le plus c'est les grève qui prennent en otage les autres agents économiques qui les entourent !

Depuis que notre société existe, nous n'avons jamais connu aucun départ ( volontaire, ou licenciement), tous les salariés voient leur rémunération réexaminée systématiquement en octobre de chaque année, et je reste persuadé qu'une rémunération confortable alliée à une bonne ambiance de travail sont les clefs d'une coopération durable. Vous avez alors avec vous des personnes qui apprécient de venir travailler, n'hésitent pas à vous parler, et ne s'inquiètent pas de leur loyer ou de la cantine des enfants à partir du 15 du mois...
Ainsi, on avance mieux - et plus vite, soyons franc, car c'est un peu le but ( !)... et je gagne encore plus d'argent !  :wink2:

...mais avant de le faire comprendre à certains , c'est autre chose ( ou alors, on me prend pour un dangereux rouge ...)  :arrow2:

Vous n'avez pas une antenne à Nantes, je suis preneuse !!!

ico link=topic=4228.msg40440#msg40440 date=1128792042 a dit:
Moi, ces salaires me gènent car ces personnes apportent quoi à part du bon temps !! Certes, c'est important mais quand même, ceux qui aident vraiment les autres, eux, méritent plus que ce qu'ils ont bien souvent. Etre payé autant pour faire l'acteur et souvent &quot;montrer son c ....&quot; ......... oui, cela me dérange. Tant mieux pour eux, le système veut ça et le public applaudit. Ce que je ne comprends pas c'est lorsque l'on s'insurge sur le salaire de certains patrons et pas sur celaui des acteurs, sportifs ou autres. Il y a une contracdiction que je ne comprends pas.

Et oui mais tout le monde n'est pas Zidane
tout le monde n'a pas le talent et la carure de DEpardieux

et ça ça se paye !

chacha link=topic=4228.msg40436#msg40436 date=1128791976 a dit:
Tu serais à leur place tu ferais quoi ???

Tout dépend de sa fierté et de son intégrité ...  :wink2:

MARQUIS75 link=topic=4228.msg40444#msg40444 date=1128792219 a dit:
Tout dépend de sa fierté et de son intégrité ...  :wink2:

Tu dis ça parce que tu n'y ai pas, mais je doute que beaucoup de monde résiste à l'appel de l'argent !

chacha link=topic=4228.msg40443#msg40443 date=1128792198 a dit:
Et oui mais tout le monde n'est pas Zidane
tout le monde n'a pas le talent et la carure de DEpardieux

et ça ça se paye !

Manque de pot, je ne suis ni fille, ni nièce, ni .... de quelqu'un de connu !!! C'est dommage car je suis sûre que j'aurai pu faire ausi bien que certaines (en tout cas dans la diction, pour le reste (vu plus haut), je ne suis pas sûre ......... quoique !!

persuadé qu'une rémunération confortable alliée à une bonne ambiance de travail sont les clefs d'une coopération durable. Vous avez alors avec vous des personnes qui apprécient de venir travailler, n'hésitent pas à vous parler, et ne s'inquiètent pas de leur loyer ou de la cantine des enfants à partir du 15 du mois...
Ainsi, on avance mieux - et plus vite, soyons franc, car c'est un peu le but ( !)... et je gagne encore plus d'argent ! :wink2:

Entièrement d'accord, mais tout augmentation de charges demande donc une augmentation du CA et ce n'est parfois pas si facile.

chacha link=topic=4228.msg40445#msg40445 date=1128792307 a dit:
Tu dis ça parce que tu n'y ai pas, mais je doute que beaucoup de monde résiste à l'appel de l'argent !

Faux : je suis à la tête d'une petite entreprise sur laquelle je pourrais faire encore plus d'argent , en restreignant la masse salariale et en multipliant les avantages indirects . Je pense que c'est un mauvais choix, une petite vue à courte durée qui oublie le développement croisé ...
Le tout, c'est de le comprendre à temps ...  :cool: :angel:

Depuis que notre société existe, nous n'avons jamais connu aucun départ ( volontaire, ou licenciement), tous les salariés voient leur rémunération réexaminée systématiquement en octobre de chaque année, et je reste persuadé qu'une rémunération confortable alliée à une bonne ambiance de travail sont les clefs d'une coopération durable. Vous avez alors avec vous des personnes qui apprécient de venir travailler, n'hésitent pas à vous parler, et ne s'inquiètent pas de leur loyer ou de la cantine des enfants à partir du 15 du mois...
Ainsi, on avance mieux - et plus vite, soyons franc, car c'est un peu le but ( !)... et je gagne encore plus d'argent !  :wink2:

...mais avant de le faire comprendre à certains , c'est autre chose ( ou alors, on me prend pour un dangereux rouge ...)  :arrow2:

T'es sûr qu'il n'existe pas une antenne vers chez moi  :biggrin: car, là, ma femme de ménage, ma cuisinière et ma nounou étant en grêve, faut que je fasse  manger ma petite famille qui crie famine et vu que je ne suis pas Mme Zidane ..............  vous souhaite le bonsoir et lirais vos échanges demain !!!

MARQUIS75 link=topic=4228.msg40449#msg40449 date=1128792947 a dit:
Faux : je suis à la tête d'une petite entreprise sur laquelle je pourrais faire encore plus d'argent , en restrignant la masse salariale et en multipliant les avantages indirects . Je pense que c'est un mauvais choix, une petite vue à courte durée qui oublie le développement croisé ...
Le tout, c'est de le comprendre à temps ...  :cool: :angel:

Oui c'est une petite entreprise donc je peux te croire, mais dans les grande entreprise ou le salarié n'est qu'un numéro, je ne suis pas sur que tu réagisses comme ça.

ico link=topic=4228.msg40450#msg40450 date=1128793020 a dit:
T'es sûr qu'il n'existe pas une antenne vers chez moi  :biggrin: car, là, ma femme de ménage, ma cuisinière et ma nounou étant en grêve, faut que je fasse  manger ma petite famille qui crie famine et vu que je ne suis pas Mme Zidane ..............  vous souhaite le bonsoir et lirais vos échanges demain !!!

:laugh: :laugh: :laugh:

chacha link=topic=4228.msg40451#msg40451 date=1128793146 a dit:
Oui c'est une petite entreprise donc je peux te croire, mais dans les grande entreprise ou le salarié n'est qu'un numéro, je ne suis pas sur que tu réagisses comme ça.

Il y a de grandes entreprises qui appliquent les conventions collectives et cela suffit à garantir la paix sociale.

Je suis assez d'accord
lorsque l'ambiance est bonne et vous avez de bonnes relations avec le patron (disons que le discours est facile) c'est plus agréable
et si vous vous sentez bien dans l'entreprise, vous faites du bon boulot donc (si le patron est honnete, bien sur), il vous en fait profité, ca vous motive donc bénéfice pour tout le monde

Ceci est vrai dans les petites entreprises où le responsable est plus accessible, ne serait-ce que physiquement vu la taille de a structure. Après dans un société de grande taille, avant d'arriver au big boss, tu as une multitude de chef, moyens chefs, petits chefs ..... et là, cela se complique !!!

cazou link=topic=4228.msg43999#msg43999 date=1129231350 a dit:
dans ce cas, il faut faire une méga grève générale!  :chessy: :laugh:

1) il faut en avoir les moyens
2) pour être respectée et respectable, celle-ci doit être très organisée avec beaucoup de prudence pour éviter les dérives.

Retour