< la jalousie dans un couple | Forum des BTS

la jalousie dans un couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début Date de début
la jalousie, pas trop poussée bien sur évoque un manque de confiance en soi et un besoin de preuve que l'autre aime. et montre surtout une certaine posséssivité! :wink2:
après on rentre dans les extrêmes... et la, ca devient une maladie :blush:

Moi j'aimerai bien que mon ami le soit une petit peu ! Je trouve que si c'est bien dosé ça met un peu de piment dans le couple.

pour moi la jalousie excessif, tue le couple, j'avais un ex qui étais comme sa, il me fesait suivre, voulait casser la figure à mon meilleur pote .... je le supportais pas

mais avec mon copain actuelle, a une ptite jalousie, qui je trouves mignonne car c'est une petite jalousie, comme tout le monde a, comme par exemple quand je racontes ma semaine avec les gars de ma classe (nous sommes 4 filles et 10 gars dans ma classe), mais cette jalousie n'est pas du tout méchant, au contraire c'est mimi comme tout :wub

Oui voilà, faut savoir être jaloux (se) mais savoir aussi respecter la liberté de l'autre !

reveuse link=topic=24781.msg223020#msg223020 date=1147194675 a dit:
la jalousie est une maladie... seule vaccin : la confiance !

la confiance en soi est le seul vaccin aux jaloux maladifs ..... et ça se travaille ...

Pour moi la jalousie excessive est dangereuse pour le couple,car il est toujours mélanger a un sentiment de haine :wacko: cependant la jalousie(un minime) est essentiel dans le couple car il s'agit avant tout une preuve d'amour.

wolf link=topic=24781.msg223240#msg223240 date=1147199643 a dit:
Pour moi la jalousie excessive est dangereuse pour le couple,car il est toujours mélanger a un sentiment de haine :wacko: cependant la jalousie(un minime) est essentiel dans le couple car il s'agit avant tout une preuve d'amour.

Je pense que c'est comme pour tout. Les extrêmes ne sont jamais bons. Il faut réussir à trouver un juste milieu.

La jalousie c'est le manque de confiance dans l'autre.

Manque de confiance en soi? Oui et non car concrètement ça veut dire qu'on a peur que l'autre aille voir ailleurs parce qu'on a une estime de soi moyenne...

Si les personnes étaient de confiance et sincères alors pour moi la jalousie n'aurait pas lieu d'être.

Après ça peut parfois venir d'expériences passées où on a été trahis et qui font qu'on n'arrive plus à avoir confiance. J'en suis! :dacc:

Moi je suis super jalouse et mon chéri aussi, alors c'est bien, on ne fait pas à l'autre ce que l'on aimerait pas qu'il nous fasse !!!!!

salwa link=topic=24781.msg223064#msg223064 date=1147195732 a dit:
ben personnellement je ne conçois pas un amour sans jalousie  :blush: :biggrin:
exactement, si j'avais un mec et qu'il n'etait pas jaloux, je me poserais serieusement des questions...  :pascompris;

j'ai toujours consideré la jalousie dans un couple, comme une preuve d'amour (bon j'y vais peut etre un peu fort la), mais au moins ca demontre que la personne tient ne serait ce qu'un petit peu a vous, et qu'elle a peur de vous perdre ou qu'elle vous veux pour elle toute seule, ce qui peut etre comprehensible, je pense...

mais bon il est vrai qu'il faut pas que ca devienne excessif, sinon c'est limite lourd et destabilisant.

pour moi un copain jaloux ça devient très vite imposible parce que je suis tout le temps avec des garçons : sur 16 élèves de ma promo je suis la seule fille, mes amis au boulot son des mecs, j'ai un et non pas une meilleur ami...
quelqu'un qui ne supporterait pas de me voir avec d'autres mecs péterait un câble et je le comprendrais bien !
être un peu jaloux parce que j'ai préféré aller boire un coup avec les copains après le boulot plutôt que de venir le voir...oui c'est normal, mais sinon je trouve ça invivable.
mais c'est aussi dans notre manière d'être... on ne peut pas être jaloux avec quelqu'un qui a l'habitude de fréquenter beaucoup de monde du sexe opposé, c'est pas gérable.
si on a confiance et en soi et en la personne en face, la seule jalousie qui arrive n'est pas grave c'est juste une petite pointe comme ça...pas une grosse crise avec engueulade ou autres.

tinoa link=topic=24781.msg223596#msg223596 date=1147213020 a dit:
Moi je suis super jalouse et mon chéri aussi, alors c'est bien, on ne fait pas à l'autre ce que l'on aimerait pas qu'il nous fasse !!!!!
bien dit ! je suit ton opinion  :wink2:

Retour