< la jalousie dans un couple | Page 2 | Forum des BTS

la jalousie dans un couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra13
  • Date de début Date de début
mais dans un couple, quel qu'il soit je pense que quelque part, même si on ne le montre part, de la jalousie existe... je pense, qu'a dose normale, c'est un sentiment humain..
enfin cela n'implique que moi! :biggrin:

adouny link=topic=24781.msg223731#msg223731 date=1147247271 a dit:
mais dans un couple, quel qu'il soit je pense que quelque part, même si on ne le montre part, de la jalousie existe... je pense, qu'a dose normale, c'est un sentiment humain..
enfin cela n'implique que moi! :biggrin:
+1

je penses pas réellement que la jalousie est synonyme de non confiance...
nous, nous nous voyons que le weekend a cause de nos études, il a y un ptit peu de jalousie et pourtant on se fait a 100% confiance.
puis d'un côté s'il n'y avait pas une petite jalousie, cela voudrait dire qu'il ne tient pas vraiment a moi :wub

Hum... comment dire???

Moi, j'ai perdu l'homme dont j'étais folle à cause de ma jalousie :cry: (mais je l'ai récuperer) hihi, en fait quand il m'a quitté il a dit à sa mère (c'est ma confidente) que si ca continuait il pourrai même pas dire bonjour à sa propre mère... :chessy:

Là, j'ai commencé à me poser des questions, et j'ai finis par me dire que de toute façon, jalouse ou pas on empecherai rien. S'il fait les choses devant moi c'est qu'il a rien a se reprocher (ou alors il est sadique). Je suis jalouse mais je le garde pour moi, toute façon ca créer souvent des histoires pour rien

melb232 link=topic=24781.msg224165#msg224165 date=1147262079 a dit:
Hum... comment dire???

Moi, j'ai perdu l'homme dont j'étais folle à cause de ma jalousie  :cry: (mais je l'ai récuperer) hihi, en fait quand il m'a quitté il a dit à sa mère (c'est ma confidente) que si ca continuait il pourrai même pas dire bonjour à sa propre mère... :chessy:

Là, j'ai commencé à me poser des questions, et j'ai finis par me dire que de toute façon, jalouse ou pas on empecherai rien. S'il fait les choses devant moi c'est qu'il a rien a se reprocher (ou alors il est sadique). Je suis jalouse mais je le garde pour moi, toute façon ca créer souvent des histoires pour rien
moi je trouve que ça gâche souvent les chose cette foutu jalousie, oui oui moi aussi je suis contaminée et j'aimerais tant ne plus l'être du tout! Difficile quand on aime :wub

Honnetement, de 1 ce qui m'a &quot;sauvé&quot; c'est le fait qu'il me quitte une fois.
La je me suis dit: Mais franchement t'es vraiment trop co :spam1:..., et puis de 2, c'est vraiment que j'ai pris conscience que même si t'es jalouse, ca n'empechera pas qu'il te trompe... Non seulement ca, mais en plus ca va pourrir ton couple, et ca c'est vraiment la misère!!!

je dirais même queça pousse à aller voir ailleur...autant qu'il/elle soit jaloux/jalouse pour une bonne raison...
je ne réagis quand même pas comme ça mais bon...ça peut être dangereux :wacko:

dununfolette link=topic=24781.msg224320#msg224320 date=1147265980 a dit:
je dirais même queça pousse à aller voir ailleur...autant qu'il/elle soit jaloux/jalouse pour une bonne raison...
je ne réagis quand même pas comme ça mais bon...ça peut être dangereux :wacko:

Mon copain étaient super jaloux :tickedoff: au début et j'aimais ça puisque c'est quand même une preuve d'amour... et puis un jour j'en ai eu assez... J'avais même pas le droit de sortir boire un verre entre copine... pas de jupe, pas de tee-shirt moulant ou un peu sexy... et puis quand j'en ai eu marre, je me suis rebellée et je lui ai tout dit... et malgré qu'il ne voulait pas... je sortai... tout le contraire de ce qu'il n'aimait pas... et maintenant, ça va beaucoup mieux... Moi aussi je suis un peu jalouse et je n'aimerai pas qu'ils me fasse trop mal donc, &quot; ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse&quot;...

trop de jalousie dans un couple peu le détruire :unsure:
il en faut mes pas de trop juste un peux pour ne pas se foutre de se ke fait son partenaire et
lui montré un peu de jalousie prouve l'amour ke l'on a en vers lui :wink2:
enfin c'est ce ke j'en pense
chaqu'1 son point de vue sur la question :cool:

flamme link=topic=24781.msg224370#msg224370 date=1147267914 a dit:
trop de jalousie dans un couple peu le détruire  :unsure:
il en faut mes pas de trop juste un peux pour ne pas se foutre de se ke fait son partenaire et
lui montré un peu de jalousie prouve l'amour ke l'on a en vers lui  :wink2:
enfin c'est ce ke j'en pense
chaqu'1 son point de vue sur la question :cool:

:aplause: idem

Et bien je dois être l'exception qui confirme la règle parce que je ne suis pas jalouse en couple même si j'aime plus que tout mon chéri ! :wub

En même temps on a pas dit qu'il n'y avait pas d'amour quand il n'y avait pas de jalousie...
Mais moi, qu'il ne soit pas jaloux me ferait quand même un peu peur!!

T'as pas une petite pointe de jalousie de temps en temps??

melb232 link=topic=24781.msg224482#msg224482 date=1147271351 a dit:
En même temps on a pas dit qu'il n'y avait pas d'amour quand il n'y avait pas de jalousie...
Mais moi, qu'il ne soit pas jaloux me ferait quand même un peu peur!!

T'as pas une petite pointe de jalousie de temps en temps??

Franchement ? Non... :biggrin:

Je sais que c'est bizarre mais je suis comme ça ! C'est pas tout le temps à mon avantage parce que des fois il aimerait bien que je le sois un peu... :laugh:

Bubulle link=topic=24781.msg224505#msg224505 date=1147271738 a dit:
Franchement ? Non...  :biggrin:

Je sais que c'est bizarre mais je suis comme ça ! C'est pas tout le temps à mon avantage parce que des fois il aimerait bien que je le sois un peu...  :laugh:

Franchement chapeau :dacc:, tu me donneras la recette, j'aimerai tellement être comme toi !

sandra13 link=topic=24781.msg224574#msg224574 date=1147272848 a dit:
Franchement chapeau  :dacc:, tu me donneras la recette, j'aimerai tellement être comme toi !
Pourquoi? la jalousie n'est pas un défaut, et n'a pas que des côtés négatifs!!!! :closedeyes:

melb232 link=topic=24781.msg224600#msg224600 date=1147273254 a dit:
Pourquoi? la jalousie n'est pas un défaut, et n'a pas que des côtés négatifs!!!!  :closedeyes:

Bah j'aimerai ne pas être jalouse, je me porterai beaucoup mieux, donc si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

sandra13 link=topic=24781.msg224628#msg224628 date=1147273894 a dit:
Bah j'aimerai ne pas être jalouse, je me porterai beaucoup mieux, donc si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

Les 2 meilleurs conseils que l'on pourrait te donner c'est &quot;Prends sur toi !&quot; et &quot;Relativise !&quot; !!!! C'est pas parce qu'il parle avec une autre que forcément il la drague, si ça se trouve, c'est juste pour demander 1 clope ! mdr

sandra13 link=topic=24781.msg224628#msg224628 date=1147273894 a dit:
Dis toi, comme je me suis dit &quot; c'est pas en étant jalouse qu'il te trompera pas&quot; et dès fois ca amène à la rupture une jalousie excessive

mo mari est un jaloux mais bon pour l'instant c'est pas exsageré donc c'est supportale mais si c'est plus je crois que la ca va devenir grave.

mon avis : je crois que la jalousie est necessaire un peu dans un couple sans que ca devient une maladie bien sur

Retour