angel ales
New Member
celca a dit:marge a dit:
Cui- là: :roll:
Vous pensez qu'ils parlent juste de la violence conugale ou de manière plus générale la violence sous toutes ses formes?
Parce que la violence sous toutes ses formes, elle est omniprésente autour de moi: au boulot, dans le métro, à la tv...
Ce ne sont pas des volences physiques, mais (bon quand j'ai dit boulot je parlais pas du mien), dans certaines boites, les femmes sont considérées comme les "bonnes" des patrons, j'ai des amies leur taf c'est de prendre soin du patron: café, arrosage des plantes, paroles déplacées...
Dans le métro, ce sont les regards vicieux, le manque de galanterie quand on se fait bousculer etc...
En ce qui concerne les lois, et là ça ne s'applique pas qu'à la femme, mais elles sont le plus souvent concernées, je trouve que les peines de prison contre les violeurs sont beaucoup trop faibles. Quand on pense qu'une femme est psycologiquement détruite après une telle agression, et que la plupart des violeurs s'en sortent pour même pas 10 ans, je suis sidérée.
La femme, même si elle s'en sort, même si elle fait des efforts pour oublier, ça restera un poids immense pour elle. On insiste pas assez sur les violences morales je trouve.
Bref toutes ces violences me font mal au coeur, elles sont très souvent synonymes de lâcheté masculine...
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :roll: (petite note optimiste quand même...)
---> j'ai écrit un pâté énorme, et personne l'a vu c'est trop fort :shock:
je suis assez d'accord avec toi et on ne peut pas en dire plus,
Le problème est toujours le même : la justice est trop longue et parfois pas assez sévère
Voilà, j'ai répondu à ton post