< La journée de la femme | Page 8 | Forum des BTS

La journée de la femme

celca a dit:
marge a dit:
celca a dit:
Bin mince mon post lé passé inaperçu :shock:

Lequel?
:lol:

Cui- là: :roll:

Vous pensez qu'ils parlent juste de la violence conugale ou de manière plus générale la violence sous toutes ses formes?

Parce que la violence sous toutes ses formes, elle est omniprésente autour de moi: au boulot, dans le métro, à la tv...

Ce ne sont pas des volences physiques, mais (bon quand j'ai dit boulot je parlais pas du mien), dans certaines boites, les femmes sont considérées comme les "bonnes" des patrons, j'ai des amies leur taf c'est de prendre soin du patron: café, arrosage des plantes, paroles déplacées...
Dans le métro, ce sont les regards vicieux, le manque de galanterie quand on se fait bousculer etc...

En ce qui concerne les lois, et là ça ne s'applique pas qu'à la femme, mais elles sont le plus souvent concernées, je trouve que les peines de prison contre les violeurs sont beaucoup trop faibles. Quand on pense qu'une femme est psycologiquement détruite après une telle agression, et que la plupart des violeurs s'en sortent pour même pas 10 ans, je suis sidérée.
La femme, même si elle s'en sort, même si elle fait des efforts pour oublier, ça restera un poids immense pour elle. On insiste pas assez sur les violences morales je trouve.

Bref toutes ces violences me font mal au coeur, elles sont très souvent synonymes de lâcheté masculine...

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :roll: (petite note optimiste quand même... :oops: )

---> j'ai écrit un pâté énorme, et personne l'a vu c'est trop fort :shock:

je suis assez d'accord avec toi et on ne peut pas en dire plus,
Le problème est toujours le même : la justice est trop longue et parfois pas assez sévère

Voilà, j'ai répondu à ton post

la justice?
y'a quelqu'un qui y croit?
j'ai l'impression qu'on va plus facilement en prison pour un exces de vitesse que pour un viol ou un autre gros delit...
ma proprietaire rentre chez moi quand elle le voulait sans mon autorisation.
je me rends chez les flics et ils me crée une "main courante" pour "differents de voisinage", la violation de domicile, ils connaissent pas?
quand j'allais au lycée, y'avait toujours une fourgonette de flic devant.
une fois un gosse c'est fait chopé par 4 mec qui ont commencer à lui faire la misere...les flics n'ont pas bougé, c'est encore nous, eleves de terminale qui avont etait sauvé ce pauv'e gosse.
excusez moi et je sais que je vais en choquer plus d'un mais faut pas s'etonner d'etre decu par la justice.

Concretement je sais pas ce qui est fait , les manifs, les consertations ca change rien j'ai l'impression ! en fait faudrait informer les femmes sur leur droits (les droits du travail, les droits tous courts ....) y a que ca qui ferront changer les choses !
Pis autre chose concernant les femmes battues je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pub là dessus que ce soit les pub tv ou presse s'adressent jamais aux hommes moi ca me choque ! jamais on verra une pub avec par exemple des mecs qui parlent et qui disent "trop nul de taper sur une fille" ! c'est ca qui est important ! Les pub pour les femmes battues c'est ok tu t'es fait taper dessus appelle le 0800 ........ l'homme est jamais remis en question...c'est là dessus qu'il faut travailler niveau pub ... je sais pas ce que vous en pensez ? :shock:

aude98 a dit:
Concretement je sais pas ce qui est fait , les manifs, les consertations ca change rien j'ai l'impression ! en fait faudrait informer les femmes sur leur droits (les droits du travail, les droits tous courts ....) y a que ca qui ferront changer les choses !
Pis autre chose concernant les femmes battues je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pub là dessus que ce soit les pub tv ou presse s'adressent jamais aux hommes moi ca me choque ! jamais on verra une pub avec par exemple des mecs qui parlent et qui disent "trop nul de taper sur une fille" ! c'est ca qui est important ! Les pub pour les femmes battues c'est ok tu t'es fait taper dessus appelle le 0800 ........ l'homme est jamais remis en question...c'est là dessus qu'il faut travailler niveau pub ... je sais pas ce que vous en pensez ? :shock:

Y'a pas que ça, beaucoup d'hommes sont misogynes à cause de l'éducation qu'ils ont eu: une mère trop autoritaire, ou au contraire soumise.

Je dis misogyne car je pense qu'un homme l'est à partir du moment où il frappe une femme par plaisir, il ne la respecte pas du tout. Même s'il est amoureux...

je rencontre de moins en moins de mysogines mais de plus en plus de chochotte :mrgreen:
bref l'ideal masculin, c'est pas encore gagné!!
y'a beaucoup d'effort à faire... :mrgreen:

Celca a dit :
Je dis misogyne car je pense qu'un homme l'est à partir du moment où il frappe une femme par plaisir, il ne la respecte pas du tout. Même s'il est amoureux... fin de citation

ce n'est pas être mysogyne c'est être sadique

quand on est mysogyne on ne frappe une femme

pour moi les hommes qui battent une femme ont besoin de soins

ce sont des malades...

gunm a dit:
je rencontre de moins en moins de mysogines mais de plus en plus de chochotte :mrgreen:

lol...est ce que le terme chochotte designe des mecs (hétéro bien sur) qui prennent soins de leur personne de maniere tres exagérés ? (créme de jour, creme de nuit masque hydratant gommage etc ....).C'est agacant je te l'accorde en meme temps je pense pas que ce soit ce genre de mec qui tape sa femme, rien que ca ca rassure !

aude98 a dit:
gunm a dit:

lol...est ce que le terme chochotte designe des mecs (hétéro bien sur) qui prennent soins de leur personne de maniere tres exagérés ? (créme de jour, creme de nuit masque hydratant gommage etc ....).C'est agacant je te l'accorde en meme temps je pense pas que ce soit ce genre de mec qui tape sa femme, rien que ca ca rassure !
MDR, heuresement!!

Tout à l'heure au infos, j'ai entendu l'histoire d'un homme qui a essayé de tuer sa femme: pendant qu'elle dormait il lui a tiré une balle dans la tête et a voulu se retourner l'arme contre lui mais son fils est intervenu "à temps".

Aujourd'hui l'homme passe devant le tribunal. Il "risque" la prison a perpétuité.
Sa femme est vivante mais aveugle mais je ne comprend pas sa réaction: "je pardonnes tout à mon mari. Il avait des problèmes, c'était pour me sauver..."

Hallucinant quand même :!: :!:

marge a dit:
Tout à l'heure au infos, j'ai entendu l'histoire d'un homme qui a essayé de tuer sa femme: pendant qu'elle dormait il lui a tiré une balle dans la tête et a voulu se retourner l'arme contre lui mais son fils est intervenu "à temps".

Aujourd'hui l'homme passe devant le tribunal. Il "risque" la prison a perpétuité.
Sa femme est vivante mais aveugle mais je ne comprend pas sa réaction: "je pardonnes tout à mon mari. Il avait des problèmes, c'était pour me sauver..."

Hallucinant quand même :!: :!:

Je pense qu'elle a ces raisons, ou bien ell l'aime tellemennnnnnnnnnnt fort :) , mais c pas facile de pardoner kek1 qui a essayé de nous tuer et a cause de lui on restera aveugle :shock:

on ne sait pas souvent toute l'histoire et tous les non-dits dans ces cas-là... Elle pardonne, c'est très fort...c'est un geste dont peu d'entre les humains seraient capables...Quelque part, je trouve ça beau.

corinne a dit:
on ne sait pas souvent toute l'histoire et tous les non-dits dans ces cas-là... Elle pardonne, c'est très fort...c'est un geste dont peu d'entre les humains seraient capables...Quelque part, je trouve ça beau.
oui on sent k'il y'a une beauté kelke part :roll:

Retour