< la LV3 en BTS CI | Forum des BTS

la LV3 en BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Candou
  • Date de début Date de début

Candou

New Member
Bonjour j´aimerai savoir s´il il est possible d´avoir une LV3 en CI sachant que déjà sans LV3 on a 34 heures de cours par semaine!
Est- ce possible? et si oui est - ce envisageable ???

On a en CI:
- 6h ecodroit
- 3h anglais
- 3h espagnol
- 3h francais
- 2h geo-eco
- 8h CI applikee
- 6h CI (en cours)
Je crois ke j'ai fait le tour des horaires.. alors si on prend 1 LV3, ca fait 2h de plus. Voila. Et ca peut se faire puisqu'il y en a ki le font :D

Ah oui j'ai oublie, en debut d'annee (jusqu'a Noel dans mon lycee)on avait des cours d'informatique (2h/semaine). Je sais pas si tous les lycees font ca ou est-ce que ca continue tte l'annee?

heures de cours

Slt a tous
Je pense que ce serait possible mais bizarrement moi dans mon lycee la LV fallait la faire par correspondance par le Cned quoi, il n'y avait pas d'heure de cours, donc j'ai fini par laisser tomber
Pour ce qu'il y est des horaires alors dans mon lycee on avait:
-7h de CI
-12h de CIA (8h journee de stage en entreprise); (4h reservees aux entretiens, aux informations generales sur le CI, les missions, les stages...) en fait en gros ca fait un aprem ou les profs sont la pour les questions que tu peux te poser, faire d recherches sur internet... et la journee en entreprise, on a reellement 2h de CIA par semaine
-6h d'eco-droit
-3h d'anglais
-3h de LV2
-3h de francais
-2h de gestion (toute l'annee)

Voila en esperant que ton lycee fais la 3e langue
=) :D

Ah j'avais oublie la gestion.. surmen parce que j'aime pas du tout ca..! 2h aussi..
Ca y est, ca ne fais que 3 semaines que je suis en stage(donc plus en cours) et j'ai deja tout oublie de ce que je faisai pendan la semaine!

Candou a dit:
Bonjour j´aimerai savoir s´il il est possible d´avoir une LV3 en CI sachant que déjà sans LV3 on a 34 heures de cours par semaine!
Est- ce possible? et si oui est - ce envisageable ???

Cest envisageable. Javais passé le japonais a l epoque et j avais obtenu de tres bons resultats... les inspecteurs qui te feront passer l oral sont pour a plupart tres indulgents car ils savent que c est ta troisieme langue.

Donc, que du bonus :wink:

Pareil, j'ai passé le néerlandais et manque de pot ma prof m'avait dit qu'il ne fallait pas de texte, que ce serait la meme epreuve que les lva et lvb mais elle s'est trompé, sans texte je m'en suis sortie avec un 14

LV3 en CI

Je pense que tu peux faire une LV3 sans même suivre de cours que ce soit au bahut ou par le CNED. Il faut juste que tu recherches des articles de journaux sur le net par thème et ensuite tu vas à l'épreuve.

Retour