< la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ? | Page 5 | Forum des BTS

la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ?

pseudopasencorepris link=topic=37704.msg408104#msg408104 date=1161961899 a dit:
oui mais comme tout y a trop d'abus....
comment ça trop d'abus ?

genre une femme qui se fait avorter 4 fois en un an ???

certe si c'est fait &quot;exprès&quot; c'est con et dangereux pour sa santé ! mais c'est son problème à la femme !

Ys link=topic=37704.msg408108#msg408108 date=1161962184 a dit:
Comme si la pilule était le seul moyen de contraception :closedeyes: revenez à la vie les gens! :laugh:
je dis pas le contraire ! mais le mec il peut pas savoir entre temps si ça change de moyen de contraception ! toutes les femmes ne sont pas &quot;réglos&quot; et nettes dans leur tête !

yallah5 link=topic=37704.msg408111#msg408111 date=1161962275 a dit:
je dis pas le contraire ! mais le mec il peut pas savoir entre temps si ça change de moyen de contraception ! toutes les femmes ne sont pas &quot;réglos&quot; et nettes dans leur tête !

+1

yallah5 link=topic=37704.msg408110#msg408110 date=1161962211 a dit:
comment ça trop d'abus ?

genre une femme qui se fait avorter 4 fois en un an ???

certe si c'est fait &quot;exprès&quot; c'est con et dangereux pour sa santé ! mais c'est son problème à la femme !
Toute façon une femme devient stérile après 4 avortements nan? Faudrait peut être qu'elles soient au courant...  :closedeyes:
yallah5 link=topic=37704.msg408111#msg408111 date=1161962275 a dit:
ha ouais mais si ils se collent avec des femmes comme ça faut pas venir s'étonner!  :laugh:

Ys link=topic=37704.msg408115#msg408115 date=1161962375 a dit:
Toute façon une femme devient stérile après 4 avortements nan? Faudrait peut être qu'elles soient au courant...
je sais pas ! mais pour autant faut pas dire comme le disait pseudopasencorepris qu'il y a trop d'abus !

:closedeyes:ha ouais mais si ils se collent avec des femmes comme ça faut pas venir s'étonner! :laugh:
ah wé ça si les mecs sont avec des cassoces... lol

Ys link=topic=37704.msg408115#msg408115 date=1161962375 a dit:
Toute façon une femme devient stérile après 4 avortements nan? Faudrait peut être qu'elles soient au courant...  :closedeyes:

Si tu as un dossier concernant ceci es que tu mettre le lien ?

Ys link=topic=37704.msg408131#msg408131 date=1161963721 a dit:
Euh bah je vais chercher sur le net si tu veux  :happy:

Je te dis ça car j'ai pas trouver un article parlant de ça. Au contraire tous les articles que je trouve disent que l'ivg ne rend pas stérile.

Jouby link=topic=37704.msg391339#msg391339 date=1160077171 a dit:
C'est pas forcément une question de contraception ignorée.
Combien de femmes tombent enceinte avec un stérilet, une pilule pas assez dosée pour leur corps, un oubli (tout le monde est humain), et j'en passe.
La contraception à 100% n'existe pas (à part l'abstention bien sûr)

C'est vrai et j'en suis la preuve vivante!!! :biggrin: Ma mère portait 2 stérilets quand elle m'a eu. Je suis content d'exister et d'être entier...à peu près au moins.

Article d'aujourd'hui: le Hcpf préconise la gratuité de la pilule pour les mineurs !

Le Haut conseil préconise, dans un avis rendu public mardi, que la contraception soit gratuite et anonyme pour les mineures en France . Un moyen d’éviter le recours à l’IVG, qui reste pratiquée sur 13 000 mineures chaque année, un nombre stable depuis dix ans. Alors que l’IVG et la pilule du lendemain sont devenues anonymes et gratuites, la contraception orale, la plus efficace pour les adolescentes, reste toujours payante.

Pensez-vous que cela suffira à faire réduire le nombre important d'ivg chaque année?

Ca ferait baisser c'est sur. Par contre quand on voit le nombre d'avortements dù à un oubli ou une mauvaise utilisation de la pilule ça fait peur...
Une contraception gratuite ok, mais avec un max de prévention à côté, parce que les notices ne suffisent pas.

C'est vrai que c'est parfois compliqué de comprendre comment la prendre, et surtout bien la prendre. La pilule gratuite, c'est génial, mais si à côté de ça on leur explique comment l'utiliser...

c'est sur qu'il faut exlpiquer comment utiliser la pilule même si c'est pas compliqué mais pour des gamines c' est important, quand je vois qu'une grande partie des IVG sont pratiqués par des moins de 15 ans ca me choque!!
je sais pas je suis peu être vieux jeu... :unsure:

110686 link=topic=37704.msg445227#msg445227 date=1165502268 a dit:
c'est sur qu'il faut exlpiquer comment utiliser la pilule même si c'est pas compliqué mais pour des gamines c' est important, quand je vois qu'une grande partie des IVG sont pratiqués par des moins de 15 ans ca me choque!!
je sais pas je suis peu être vieux jeu... :unsure:
c'est compliqué quand tu la prends pour la première fois, si... Si ma mère avait pas été là j'aurais pas su le faire :wacko:

A ouais perso moi j'ai pas eu de souci!!
Ca dépend des gens quoi!!
En tout cas l'essentiel de la prendre correctement et de pas l'oublier!!!!

Mais normalement on est censé avoir des cours d'éducation sexuel à l'école qui pourrait éviter beaucoup de bêtises je pense mais moi j'en ai jamais c'est pas normal!! :tickedoff:

en tout cas je suis contente d'avoir pu parler à ma mère de pilule et autres quand j'en avait besoin!!
Je pense que c'est important de pouvoir parler à sa mère de ca ou quelqu'un d'autre de confiance c'est surement ce qu'il manque à certaines jeunes filles!!

110686 link=topic=37704.msg445250#msg445250 date=1165502947 a dit:
Mais normalement on est censé avoir des cours d'éducation sexuel à l'école qui pourrait éviter beaucoup de bêtises je pense mais moi j'en ai jamais c'est pas normal!! :tickedoff:
ah me semble pas nan... :unsure:

110686 link=topic=37704.msg445250#msg445250 date=1165502947 a dit:
Mais normalement on est censé avoir des cours d'éducation sexuel à l'école qui pourrait éviter beaucoup de bêtises je pense mais moi j'en ai jamais c'est pas normal!!  :tickedoff:
Peut-être mais ils ne nous apprennent pas à prendre la pilule... juste à utiliser un préservatif, et comme la moitié de la classe glousse tout le cours, on en sait pas plus :embarassed:

Retour