Bien sûr qu'on est pas assez informer.
Moi personnellement, j'ai eu ma première expérience en étant complètement ignorante, et ça n'a pas loupé
(et oui, ce sujet me tient à coeur car je ne l'ai pas dis avant, mais j'ai eu ce recours).
Et la raison est toute simple : Quelques frottements avant de mettre préso, puis on l'a mis, rapport avec préso, etc...
Et plus tard... quoi ? je suis enceinte ???? c'est pas possible, on s'est protégé, ça n'a jamais craqué, etc....
Ben oui, je savais pas que le liquide séminal (que j'savais même pas non plus que ça s'appelait comme ça) était à risque avec sperme aussi et surtout sans pénétration.
Et c'est arrivé.
Et pourtant, je me considère pas comme la dernière des inconscientes à faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Et crois moi que ça m'a servi de leçon (un peu trop d'ailleurs, car maintenant je flippe pour le moindre retard de pilule même avant 12h).
Oui ya des filles qui s'en fichent, qui en abusent, oui ça existe.
Mais pour les autres....
Pour les autres pour qui c'est une véritable nécessité ......
Alors on devrait l'autoriser qu'en cas de viol ou maman et bébé en danger ?? ah bon ??
Ben moi si je suis enceinte maintenant, je dirai que oui le bébé naitra en danger, car moi-même et mon mari, nous nous privons parfois de repas car plus d'argent, alors comment veux-tu qu'on accueille un bébé.
Je prend ma pilule avec le plus grand soin pour éviter de subir ça une deuxième fois, car franchement, c'est des choses qui marquent et que t'oublie pas comme ça. Mais malgré tout, je suis pas à l'abri d'une faille, alors oui je suis contente que l'IVG existe....
Ok, faut pas banaliser cet acte, mais c'est pas non plus un crime
Vaut mieux ça qu'aller à terme et jeter le gosse dans une poubelle, et comme tout les infanticides dont on parle en ce moment....