< la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ? | Page 9 | Forum des BTS

la marche pour la vie ... peut t'on encore lutter contre l'ivg ?

12 semaine ou 14 d'ahménorhée (je sais plus comment ça s'écrit, ça veut dire 14 depuis les dernières règles)

Et normalement non, une IVG &quot;bien faite&quot; n'entraîne pas de stérilité, mais à répétition c'est possible.
Disons que c'est pas 0 risque et que c'est clair que c'est pas anodin

Jouby link=topic=37704.msg463569#msg463569 date=1167990645 a dit:
Bien sûr qu'on est pas assez informer.
Moi personnellement, j'ai eu ma première expérience en étant complètement ignorante, et ça n'a pas loupé
(et oui, ce sujet me tient à coeur car je ne l'ai pas dis avant, mais j'ai eu ce recours).
Et la raison est toute simple : Quelques frottements avant de mettre préso, puis on l'a mis, rapport avec préso, etc...
Et plus tard... quoi ? je suis enceinte ???? c'est pas possible, on s'est protégé, ça n'a jamais craqué, etc....
Ben oui, je savais pas que le liquide séminal (que j'savais même pas non plus que ça s'appelait comme ça) était à risque avec sperme aussi et surtout sans pénétration.
Et c'est arrivé.
Et pourtant, je me considère pas comme la dernière des inconscientes à faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Et crois moi que ça m'a servi de leçon (un peu trop d'ailleurs, car maintenant je flippe pour le moindre retard de pilule même avant 12h).

Oui ya des filles qui s'en fichent, qui en abusent, oui ça existe.
Mais pour les autres....
Pour les autres pour qui c'est une véritable nécessité ......

Alors on devrait l'autoriser qu'en cas de viol ou maman et bébé en danger ?? ah bon ??
Ben moi si je suis enceinte maintenant, je dirai que oui le bébé naitra en danger, car moi-même et mon mari,  nous nous privons parfois de repas car plus d'argent, alors comment veux-tu qu'on accueille un bébé.
Je prend ma pilule avec le plus grand soin pour éviter de subir ça une deuxième fois, car franchement, c'est des choses qui marquent et que t'oublie pas comme ça. Mais malgré tout, je suis pas à l'abri d'une faille, alors oui je suis contente que l'IVG existe....

Ok, faut pas banaliser cet acte, mais c'est pas non plus un crime

Vaut mieux ça qu'aller à terme et jeter le gosse dans une poubelle, et comme tout les infanticides dont on parle en ce moment....

pas daccord, on es en france et il suffi douvri les yeux et les oreilles pour etre informé maintenant c'est sur ke kan on se donne a 12 ans on connais rien sur le sujet et ke sa donne pa envi detre receptive aux information donné sur la prévention du sida ou sur linformation de livg.....

Shani21 link=topic=37704.msg463891#msg463891 date=1168009373 a dit:
de plus je nai jamais dis ke c'étais un crime mais kan on es mécréant sa pose pas de pb!!!
:excl: attention au style sms

Shani21 link=topic=37704.msg463885#msg463885 date=1168009210 a dit:
pas daccord, on es en france et il suffi douvri les yeux et les oreilles pour etre informé maintenant c'est sur ke kan on se donne a 12 ans on connais rien sur le sujet et ke sa donne pa envi detre receptive aux information donné sur la prévention du sida ou sur linformation de livg.....

J'avais 18 ans (je dis ça juste pour information, je me doute que tu parlais pas de moi en parlant des 12 ans), je suis passée à l'acte après 4 mois et demi de relation.
On a été prudent, on a mit un préso.
Mais....on a fait la gaffe d'avoir été en contact avant (et pourtant sans aucune pénétration).
Alors pourquoi ?? parce qu'à ce moment-là, j'avais pas pensé une seule seconde qu'il existait le liquide séminal à risque.
Et pourquoi je le savais pas ?? parce que j'ai jamais rien entendu à ce sujet, et pourtant j'ai la télé, internet tout le tralala chez moi, mais personne me l'a jamais dis, moi-même.
Ok, tu peux dire que j'aurai pu me renseigner moi-même avant, mais tu sais, personne ne cherche ce qui n'existe pas à leurs yeux.
Je veux dire, je savais pas que le liquide séminal existait, j'aurai pas pu me renseigner sur ce fameux liquide ;

Mais j'étais un minimum informer bien sûr, on s'est protégé non seulement pour éviter bébé, mais aussi les MST, j'étais pas complètement idiote.
Et puis bon, tomber enceinte sans pénétration....
Honnêtement, toutes les personnes que j'ai mis au courant pensait que j'me foutais de leur gueule...

de plus je nai jamais dis ke c'étais un crime

Oui oui, ça je l'avais pas rajouté pour toi.

Jouby link=topic=37704.msg463905#msg463905 date=1168010030 a dit:
J'avais 18 ans (je dis ça juste pour information, je me doute que tu parlais pas de moi en parlant des 12 ans), je suis passée à l'acte après 4 mois et demi de relation.
On a été prudent, on a mit un préso.
Mais....on a fait la gaffe d'avoir été en contact avant (et pourtant sans aucune pénétration).
Alors pourquoi ?? parce qu'à ce moment-là, j'avais pas pensé une seule seconde qu'il existait le liquide séminal à risque.
Et pourquoi je le savais pas ?? parce que j'ai jamais rien entendu à ce sujet, et pourtant j'ai la télé, internet tout le tralala chez moi, mais personne me l'a jamais dis, moi-même.
Ok, tu peux dire que j'aurai pu me renseigner moi-même avant, mais tu sais, personne ne cherche ce qui n'existe pas à leurs yeux.
Je veux dire, je savais pas que le liquide séminal existait, j'aurai pas pu me renseigner sur ce fameux liquide ;

Mais j'étais un minimum informer bien sûr, on s'est protégé non seulement pour éviter bébé, mais aussi les MST, j'étais pas complètement idiote.
Et puis bon, tomber enceinte sans pénétration....
Honnêtement, toutes les personnes que j'ai mis au courant pensait que j'me foutais de leur gueule...

Oui oui, ça je l'avais pas rajouté pour toi.
du haut de mes 23 ans je pensais que c'était super rare comme truc... :unsure:

Jouby link=topic=37704.msg463911#msg463911 date=1168010273 a dit:

Moi j'savais carément pas que c'était possible :unsure: :happy:
bin moi si, mais j'connaissais personne à qui c'était arrivé, c'est tout de même dingue...

Ys link=topic=37704.msg463909#msg463909 date=1168010197 a dit:
du haut de mes 23 ans je pensais que c'était super rare comme truc...  :unsure:
Du haut de mes 23 ans, je savais même pas que c'était possible... :blink:

Ys link=topic=37704.msg463914#msg463914 date=1168010348 a dit:
bin moi si, mais j'connaissais personne à qui c'était arrivé, c'est tout de même dingue...

C'est bien pour ça que j'm'en suis pas rendu compte avant 2 mois et demi puisque ça m'est pas venue une seule fois à l'idée de faire un test.
Même mes règles ne m'avait pas averti, car j'ai eu un traitement vaginal pour tout autre chose et on m'a dit que si j'avais plus de règles pendant 2/3 mois c'est normal.
Alors effectivement j'avais plus mes règles, mais pour moi c'était normal.
C'était mon ventre qui m'avait alerté, et c'est ma gynéco qui m'a confirmait par le rendez-vous de l'après traitement.
Quel choc...

inkoo link=topic=37704.msg463919#msg463919 date=1168010486 a dit:
Du haut de mes 23 ans, je savais même pas que c'était possible... :blink:
bin ça semble plutot bizarre je te l'accorde... enfin bon, tu vois jouby ça aurait pu arriver à inkoo et moi :kiss:

Ys link=topic=37704.msg463909#msg463909 date=1168010197 a dit:
du haut de mes 23 ans je pensais que c'était super rare comme truc...  :unsure:
Du haut de mes 23 ans (oui j'sais y a rien d'original :chessy:), je pensais pareil.

Du haut de mes presque 23 ans je savais que c'était possible (ils connaissent bien leur boulot les spermatos :knuppel:) et je suis heureuse d'avoir trainée de longues heures sur des forums tels que doctissimo, j'étais déjà assez calée sur le sujet avant, mais j'en ai apprise des choses surprenantes, comme ce coup là...

disons qu'on en parle pas plus que ca car c'est pas tres frequent et pour reprendre la phrase culte ...
du haut de mes 22 ans ( :laugh: je suis plus jeune) je pensais pas que ca serait possible

Lol, me sens moins idiote d'un coup, ça fait du bien...

Mais c'est vrai que maintenant j'ai pris le virus docti, c'est toujours là-bas que j'pose mes questions (exceptionnellement ici, quand on tarde à me répondre lol), et parfois je me dis que j'aurai du prendre le virus avant.
Mais bon... c'est du passé, j'ai tourner la page depuis bien longtemps (euh.... 2 ans et demi en fait, lol)

Retour