< La maternité | Page 132 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne trouve pas que 22 ans c'est jeune, d'autant plus que dans le cas d'Alice elle a un CDI, une maison, un compagnon stable, je vois pas ce qu'il lui manque... Après tout dépend de son passé, si elle a bien profité de sa &quot;jeunesse&quot; (sorties et tout le tralala...) avant...

Pour ma part j'ai eu mon premier à 28 ans moins 2 mois et c'était plutôt bien car j'étais prête, et j'aimerais avoir eu tous mes enfants avant 35 ans, pas que ce soit trop un âge vieux après mais plus pour les risques de difficultés de conception et de maladies...

Maintenant chacun fait comme il peut et comme il veut, surtout il faut être prête dans sa tête, et ça dépend des femmes...

:smile:

liloone link=topic=30014.msg762180#msg762180 date=1194955802 a dit:
moi j'ai 3 ans devant moi encore (enfin 2 an et demi en prenant en compte les 9 mois)

Bin moi j'ai 23ans là ! et je termine mon CDD (BTS) le 31 aout 208 ! j'éspère que je vais pas mettre 1 an grrr

antigone56 link=topic=30014.msg762182#msg762182 date=1194955864 a dit:
Bin moi j'ai 23ans là ! et je termine mon CDD (BTS) le 31 aout 208 ! j'éspère que je vais pas mettre 1 an grrr

mais si tu fini en aout 2008, et que tu dit &quot;vivement decembre&quot; ca veut dire que tu compte etre enceinte pendant le BTS?

émilie0204 link=topic=30014.msg762184#msg762184 date=1194955925 a dit:
mais si tu fini en aout 2008, et que tu dit &quot;vivement decembre&quot; ca veut dire que tu compte etre enceinte pendant le BTS?

Alors tout d'abord je suis en denrière année de BTS, donc je ne serais pas enceinte pendant mon BTS !! j'ai déjà arrété la pillule ya deux mois et fin décembre on arrète de se protéger, au pire je serai à MAX 5 mois en mai ! ca le fait !
Pas vraiment envie de me justifier mais je sens qu'il le faut ! :mad: ce n'est pas une grossesse qui fait qu'on loupe un examen, si j'ai bien bossé pendant ces deux années alors je suis prête pour l'examen ! ensuite...ce n'est pas ce bout de papier qui va changer ma vie professionnelle, je bosse déjà plusieurs années !!!!!!!!! au pire je le passerai en candidat lirbe, mais en fait je sais que je vais l'avoir car je bosse !!! et puis ca se trouve je ne serai pas enceinte avant 6 mois ou 1an !

antigone56 link=topic=30014.msg762189#msg762189 date=1194956242 a dit:
Alors tout d'abord je suis en denrière année de BTS, donc je ne serais pas enceinte pendant mon BTS !! j'ai déjà arrété la pillule ya deux mois et fin décembre on arrète de se protéger, au pire je serai à MAX 5 mois en mai ! ca le fait !
Pas vraiment envie de me justifier mais je sens qu'il le faut !  :mad: ce n'est pas une grossesse qui fait qu'on loupe un examen, si j'ai bien bossé pendant ces deux années alors je suis prête pour l'examen ! ensuite...ce n'est pas ce bout de papier qui va changer ma vie professionnelle, je bosse déjà plusieurs années !!!!!!!!! au pire je le passerai en candidat lirbe, mais en fait je sais que je vais l'avoir car je bosse !!! et puis ca se trouve je ne serai pas enceinte avant 6 mois ou 1an !

Je te comprend (j'avais arrêter en novembre et j'ai mis 6 mois pour tomber enceinte début mai, j'étais donc enceinte pendant mes épreuves mais je ne le savais pas...) ce n'étais pas d'être enceinte qui me génait (si j'étais tombée enceinte de suite) mais le risque d'être alitée (risque bien réel), c'est d'ailleurs ce qui est arrivé puisque dès 5 mois de grossesse et jusqu'au dernier mois, je l'ai été, et heureusement que je ne suis pas tombée enceinte de suite sinon  :knuppel:
Enfin comme toi je me suis dis qu'au pire je l'aurais l'année d'après, mais finalement je pense pas que j'aurais pu car trop crevée (avec un bébé) pour bosser les cours (et mon petit est super cool).
Donc tout compte fait j'ai eu de la chance.

émilie0204 link=topic=30014.msg762215#msg762215 date=1194956937 a dit:
ce n'était qu'une simple question rien de plus ....
je ne pense pas avoir dit tout ce que tu affirme a moin que je sois amnésique....

excuse moi mais le peu que j'en parle..les gens m'envoient pètre alors je suis pas mal sur la défensive, excuse moi :friend:

aurely link=topic=30014.msg762218#msg762218 date=1194957074 a dit:
Je te comprend (j'avais arrêter en novembre et j'ai mis 6 mois pour tomber enceinte début mai, j'étais donc enceinte pendant mes épreuves mais je ne le savais pas...) ce n'étais pas d'être enceinte qui me génait (si j'étais tombée enceinte de suite) mais le risque d'être alitée (risque bien réel), c'est d'ailleurs ce qui est arrivé puisque dès 5 mois de grossesse et jusqu'au dernier mois, je l'ai été, et heureusement que je ne suis pas tombée enceinte de suite sinon  :knuppel:
Enfin comme toi je me suis dis qu'au pire je l'aurais l'année d'après, mais finalement je pense pas que j'aurais pu car trop crevée (avec un bébé) pour bosser les cours (et mon petit est super cool).
Donc tout compte fait j'ai eu de la chance.
Oui c'est clair on verra bien comment cela se passera pour moi ;-) Je susi consciente de tous les risques que ca entraine !

antigone56 link=topic=30014.msg762226#msg762226 date=1194957313 a dit:
excuse moi mais le peu que j'en parle..les gens m'envoient pètre alors je suis pas mal sur la défensive, excuse moi  :friend:

Tu t'en fous que les gens t'envoient pètre, ne fais pas attention .... chacun sa facon de vivre et de voir les choses ... tu fais encore ce que tu veux de ta vie  :wink2:

excuse moi mais le peu que j'en parle..les gens m'envoient pètre alors je suis pas mal sur la défensive, excuse moi  :friend:
pas de problème!! en plus moi je trouve ca pas du tout génant aussi. Sauf pour les memes raisons dit juste au dessus!!! malheureusement c'est un risque d'être allité!!

Si tu es déjà sur la défensive, qu'est-ce que ça va être quand tu seras enceinte? mdr  :laugh:

aurely link=topic=30014.msg762233#msg762233 date=1194957433 a dit:
Si tu es déjà sur la défensive, qu'est-ce que ça va être quand tu seras enceinte? mdr  :laugh:
en parlant de ça ca change vraiment les humeur? ca a été créchendo pour toi? (désolé pour l'orthographe)

émilie0204 link=topic=30014.msg762239#msg762239 date=1194957606 a dit:
en parlant de ça ca change vraiment les humeur? ca a été créchendo pour toi? (désolé pour l'orthographe)

Oui oui je confirme, on est vraiment à fleur de peau, surtout au début et puis ça revient le dernier mois (le stress de l'accouchement aidant) et ça dure un peu après l'accouchement... :smile:

aurely link=topic=30014.msg762246#msg762246 date=1194957949 a dit:
Oui oui je confirme, on est vraiment à fleur de peau, surtout au début et puis ça revient le dernier mois (le stress de l'accouchement aidant) et ça dure un peu après l'accouchement...  :smile:
et avec ton zom c'était comment, car il y en a qui disent que c'est une épreuve quand meme pour le couple une enfant!!!

émilie0204 link=topic=30014.msg762248#msg762248 date=1194958022 a dit:
et avec ton zom c'était comment, car il y en a qui disent que c'est une épreuve quand meme pour le couple une enfant!!!

Il a été super cool pendant ma grossesse, a tout fait (courses, ménage, lessives, repas...) puisque j'étais allitée...
Présent lors de l'accouchement (et heureusement), il m'a bien soutenue...
Y'a eu un passage à vide quand le petit a été hospitalisé en néonat, il stressait beaucoup et avait très peur, mais on s'est soutenus mutuellement. maintenant c'ets que du bonheur, et il me saoule pour qu'on mettent en route bb2 (il veut une petite fille &quot;avec des couettes&quot;... :wacko: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour