< La maternité | Page 133 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
aurely link=topic=30014.msg762252#msg762252 date=1194958287 a dit:
Il a été super cool pendant ma grossesse, a tout fait (courses, ménage, lessives, repas...) puisque j'étais allitée...
Présent lors de l'accouchement (et heureusement), il m'a bien soutenue...
Y'a eu un passage à vide quand le petit a été hospitalisé en néonat, il stressait beaucoup et avait très peur, mais on s'est soutenus mutuellement. maintenant c'ets que du bonheur, et il me saoule pour qu'on mettent en route bb2 (il veut une petite fille &quot;avec des couettes&quot;...  :wacko: )
:wub trop mimi tout, jolie petite famille...

une petite questions, la je vois sur le net que cherifa luna (c'est pas elle le plus important) vient de se rendre compte qu'elle était enceinte de 6 mois :blink:
comment ca se fait? rien que par rapport aux regle il y a question la?!!

émilie0204 link=topic=30014.msg762266#msg762266 date=1194958715 a dit:

une petite questions, la je vois sur le net que cherifa luna (c'est pas elle le plus important) vient de se rendre compte qu'elle était enceinte de 6 mois :blink:

deni de grossesse

émilie0204 link=topic=30014.msg762266#msg762266 date=1194958715 a dit:

Ca s'appelle le déni de grossesse, et il arrive dans ce cas d'avoir ses règles et d'être enceinte en même temps... C'est fou, mais ça prouve que le psychique gère une bonne partie du physique... (à l'inverse parfois les règles n'arivent pas car on se persuade qu'on est enceinte: c'est la fameuse grossesse nerveuse)

ha d'accord..et bah!!! en plus c'est hallucinant meme pour le bidon, il est pas gros du tout, a croire que meme a l'interieur ca grandit pas comme tout le monde...ca s'explique comment le ventre qui n'est pas gros?

aurely link=topic=30014.msg762273#msg762273 date=1194958865 a dit:
Ca s'appelle le déni de grossesse, et il arrive dans ce cas d'avoir ses règles et d'être enceinte en même temps... C'est fou, mais ça prouve que le psychique gère une bonne partie du physique... (à l'inverse parfois les règles n'arivent pas car on se persuade qu'on est enceinte: c'est la fameuse grossesse nerveuse)

dans Public ya son interview et celui d'une psychologue qui dit que ca arrive quand tu a un desir d'enfant mai que tu ne peux l'assumer socialement....on voit beaucoup de femmes a la tv a qui c'est arrivé....meme des femmes qui ne l'on su qu'au moment d'accoucher...dans leur toilette ou au travail..c'est fou

émilie0204 link=topic=30014.msg762276#msg762276 date=1194958938 a dit:
ha d'accord..et bah!!! en plus c'est hallucinant meme pour le bidon, il est pas gros du tout, a croire que meme a l'interieur ca grandit pas comme tout le monde...ca s'explique comment le ventre qui n'est pas gros?

Il semblerait que ce soit le bébé qui ressente le déni et qui se recroqueville entre les organes de la maman...  :mellow:

aurely link=topic=30014.msg762280#msg762280 date=1194959009 a dit:
Il semblerait que ce soit le bébé qui ressente le déni et qui se recroqueville entre les organes de la maman...  :mellow:

et que des que la mere est au courant le ventre devient rond

gazou94 link=topic=30014.msg763653#msg763653 date=1195119581 a dit:
Seconde echo de ma soeur ce soir.... j'ai hâte de voir le petit lutin ou petite fée.  :blush:

eh oh qu'est ce que tu fais la ???? je croyais que c'était fini le forum dans la journée .... fais gaffe je te surveille :chessy:

liloone link=topic=30014.msg763655#msg763655 date=1195119624 a dit:
eh oh qu'est ce que tu fais la ???? je croyais que c'était fini le forum dans la journée .... fais gaffe je te surveille  :chessy:

:ohmy: ccchhhhuuuuuttttteeee laisse un peu teee plait, ca fais longtemps j'ai parlé à ma topine!!!! :kiss:
pi etre elle a pas beaucoup de boulot!!!
sinon pour ta belle soeur ca en ai ou, des nouvelles?
et pour les nosées des deux ca se passe comment?

émilie0204 link=topic=30014.msg763686#msg763686 date=1195120949 a dit:
:ohmy: ccchhhhuuuuuttttteeee laisse un peu teee plait, ca fais longtemps j'ai parlé à ma topine!!!! :kiss:
pi etre elle a pas beaucoup de boulot!!!
sinon pour ta belle soeur ca en ai ou, des nouvelles?
et pour les nosées des deux ca se passe comment?

hihi  :kiss:  :dacc:

ma belle soeur n'a jamais été malade depuis qu'elle est enceinte et ça fait trois mois... pas de nausée juste de la fatigue de temps en temps, de la chance en gros  :dacc: sauf qu'elle a déjà grossi  :laugh:
samedi je les vois et je suppose avec son echo officielle de fin octobre... bébé prévu pour début mai.

Ma soeur va mieux, elle avait des nausées et un peu malade,de la tension, elle s'est reposée un peu et depuis elle est en forme, c'est une tite nature elle est fragile et dynamique en même temps alors pour là faire tenir en place faut vraiment qu'elle soit très malade  :laugh: !

Elle est à deux mois et demi et n'a pas pris un gramme !  :dacc: bébé prévu pour fin mai.

hihi vivement ce soir pour les news du ptit haricot.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour