< La maternité | Page 176 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
aurely link=topic=30014.msg814007#msg814007 date=1200862759 a dit:
+1

Avant d'être maman j'ai été tatie (ma nièce a 4 ans et mon neveu 3 ans et demie) et franchement, rien de comparable quand on est soi-même maman, même si on s'occupe d'eux souvent.

Je ne dis pas le contraire  :smile: Meme si je m'en occupe plus qu'une simple nièce habituelle, je respecte aussi le fait qu'etre maman ça soit différent. Mais j'ai quand meme mon avis sur la question et je ne pense clairement pas qu'il change.

tite puce link=topic=30014.msg814016#msg814016 date=1200863375 a dit:
Je ne dis pas le contraire  :smile: Meme si je m'en occupe plus qu'une simple nièce habituelle, je respecte aussi le fait qu'etre maman ça soit différent. Mais j'ai quand meme mon avis sur la question et je ne pense clairement pas qu'il change.

Ne le prend pas mal Tite puce mais pour m'être beaucoup occupée de ma nièce (ma soeur avait 21 ans le papa l'avait quitté dès qu'il a su, ma soeur vivant chez mes parents, bref), je te certifie que ça n'a rien à voir avec le fait d'être parent.
Après tu as le droit d'avoir ton avis, mais quand tu aura ton enfant tu auras peut-être des réactions &quot;étranges&quot;, qui ne te ressemblent pas. C'est difficile à exprimer mais tout change le jour où tu es Maman... :happy:

tite puce link=topic=30014.msg813490#msg813490 date=1200837561 a dit:
Oui bien sur je comprends, je ne me prétends pas d'ailleurs comme une excellente mère ou futur parent, juste que pour le bien de sa famille, des autres et de soi meme, il faut se fixer des règles. Rien n'empêche de sortir avec ou sans son bébé (proche parent éventuel pour le garder et éviter de payer une nounou, ou l'emmener et savoir gérer ses éventuels crises).
:fleche: Petite question qui n'a rien à voir mais quelqu'un sait il où je peux trouver des baskets pour bébé?

Tu comptes déjà mettre ton bébé au sport ??? lol :invis:

aurely link=topic=30014.msg814025#msg814025 date=1200863669 a dit:
Ne le prend pas mal Tite puce mais pour m'être beaucoup occupée de ma nièce (ma soeur avait 21 ans le papa l'avait quitté dès qu'il a su, ma soeur vivant chez mes parents, bref), je te certifie que ça n'a rien à voir avec le fait d'être parent.
Après tu as le droit d'avoir ton avis, mais quand tu aura ton enfant tu auras peut-être des réactions &quot;étranges&quot;, qui ne te ressemblent pas. C'est difficile à exprimer mais tout change le jour où tu es Maman...  :happy:

Oui je me doute, j'ai juste vu ma façon de penser conforter avec ma nièce. Mais moi je parlais uniquement du coté sorties et restos, pour le reste je n'ai rien dit donc il ne faut pas tout mélanger.

Kin link=topic=30014.msg814105#msg814105 date=1200873169 a dit:
je viens d'acheter des kickers 20€ en soldes je suis contente! tranquille pendant 2 mois :wacko:

Les kickers pour les petites filles j'adore, c'est trop mimi, ils en font de supers jolies maintenant... :wub

popo20 link=topic=30014.msg812903#msg812903 date=1200762841 a dit:
quand les enfants sont plus grands ça va mais si c'est encore un bébé le resto c'est un peu tôt :happy: il faut s'en occuper en plus de manger ça ne permet pas aux parents de vraiment souffler! :laugh: enfin je trouve

ou alors faut trouver une baby sitter, et moi j'ai du mal à faire confiance aux p'tites jeunes de 14 ans pour garder un mon bébé de quelques mois :unsure: ..même si la plupart savent s'en sortir! mais bon :happy:

je trouve pas que cela soit fatiguant de s'occuper d'un enfant! meme si je cours un peu partout maintenant depuis que mademoiselle se met debout après tout les meubles lol
il suffit d'une bonne organisation, et op en vadrouille :chessy:
elle vient toujours avec nous, sinon lorsque un va au cinéma avec copain copine/ l'autre la garde

belète link=topic=30014.msg814106#msg814106 date=1200873833 a dit:
Les kickers pour les petites filles j'adore, c'est trop mimi, ils en font de supers jolies maintenant... :wub

surtout hors de prix :wacko:
heureusement que je vis pas loin du luxembourg pour les soldes lol :laugh:

j'avais essayé les robeez mais bon, elle l'enlevait ainsi que la chaussette :blink:

En ce qui concerne le fait de &quot;sortir&quot; avec l'enfant je ne vois pas le soucis, enfin tout dépend dans quel endroit :smile: Après comme dit je suis jeune et non pas chevronné :angel: :laugh:

L'autre jour avec mon amie nous sommes allés au restaurant avec des amis qui ont un bébé qui avait 3 semaines, les parents se sont jurés de ne pas vivre autour du bébé mais avec le bébé, j'aime plutôt comme façon de penser. Ils font peut être erreur, ils sont jeunes, 26 et 29 ans, mais ils font comme ils veulent :smile:

Ca m'a bien arrangé de voir la réaction de mes chats avec ce bébé qui pleurait, c'est bon c'est feu vert ils surveillaient le bébé et nous prévenaient que le bébé pleurait :chessy: :chessy: :biggrin:

Kin link=topic=30014.msg814105#msg814105 date=1200873169 a dit:

Merci. :smile:

jassure link=topic=30014.msg813936#msg813936 date=1200860574 a dit:
Joli titre pour un nouveau Topic ... à la fois pour les jeunes parents du forum et pour ceux qui souhaiteraient l'être ...  :laugh:

et toi tu es dans quel cas ? :angel:

Tu souhaiterais en avoir Jassure ? :cool:

lydie13 link=topic=30014.msg812571#msg812571 date=1200747815 a dit:
Nous avons decidé de nous lancer le mois prochain!
On a hesité longtps car nous avons qu'un seul salaire celui de mon homme!
L'envie est trop forte, on a envie detre parents meme si on est quand meme jeune (22 ans biento)!
Je n'ai pas tout lu le post, mais ques ce que quelqu'un comme nous s'est lancé avec un seul salaire et comment il s'en sorte?

Une copine à moi aussi a fait ca , elle a obtenu son BAC STT , son mec était à l'armée, ils ont vécu avec 1.300 euros net par mois !elle bossait pas ! ils ont carrément galérés et ils ont dit qu'ils referaient jamais ca ! là elle a repris ses études, BTS banque en alternance ! depuis ils s'en sortent mais avant ca ils pouvaient même pas nous inviter à manger !

Déjà quand je suis seule avec mes 1400 euros net je galère selon certains mois alors à 3....... :blink: :wacko:

Aujourd'hui même si l'on voudrait je crois que ce n'est pas possible du tout de vivre avec un salaire à moins de se contenter de la TV pour se changer les idées et payer les factures, rien de super sexy quoi........ :zarbi: :beuh:

Smart57 link=topic=30014.msg814171#msg814171 date=1200903761 a dit:
Aujourd'hui même si l'on voudrait je crois que ce n'est pas possible du tout de vivre avec un salaire à moins de se contenter de la TV pour se changer les idées et payer les factures, rien de super sexy quoi........ :zarbi: :beuh:
Si, c'est possible mais c'est pas évident :arrow2:

Smart57 link=topic=30014.msg814171#msg814171 date=1200903761 a dit:
Déjà quand je suis seule avec mes 1400 euros net je galère selon certains mois alors à 3....... :blink: :wacko:

Moi je gagne 804 euros mais prime de 2000 euros et mon homme 1500 euros mais dividendes de 5000 euros et part dans l'entreprise ! donc ca le fera à 3 ;-) on a calculé !

antigone56 link=topic=30014.msg814164#msg814164 date=1200902022 a dit:
Une copine à moi aussi a fait ca , elle a obtenu son BAC STT , son mec était à l'armée, ils ont vécu avec 1.300 euros net par mois !elle bossait pas ! ils ont carrément galérés et ils ont dit qu'ils referaient jamais ca ! là elle a repris ses études, BTS banque en alternance ! depuis ils s'en sortent mais avant ca ils pouvaient même pas nous inviter à manger !

perso je ne bosse pas :wacko:, zhom a un salaire de 1200€ par mois et on y arrive! nous avons un peu de caf en plus paje + als
je précise aussi que j'ai de l'argent de coté est que je dépense environ 200€ par mois en couche, repas, vetement pour la puce et fringue pour moi :biggrin:
nous sortons souvent, invitons des gens souvent pour des coûts qui ne sont pas chers.
un peu d'organisation, un peu de connaissance de cuisine! je précise que je ne me prive jamais

titooh link=topic=30014.msg814139#msg814139 date=1200897299 a dit:
et toi tu es dans quel cas ? :angel:

Tu souhaiterais en avoir Jassure ? :cool:

liloone link=topic=30014.msg814150#msg814150 date=1200900582 a dit:
C'est déjà le cas :laugh:

effectivement... j'ai donné ... plusieurs fois... [sup][sup][sup]( au secours ! que des filles ... :wacko: )[/sup][/sup][/sup]

jassure link=topic=30014.msg814231#msg814231 date=1200909292 a dit:
effectivement... j'ai donné ... plusieurs fois... [sup][sup][sup]( au secours ! que des filles ... :wacko: )[/sup][/sup][/sup]

rien ne t'empêche de continuer pour avoir 1 garçon :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour