< La maternité | Page 177 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Me voila rassuré, je commencais à me dire que la vie allait devenir vraiment galère avec l'arrivée du p'tit bout (encore une semaine avant de connaitre le sexe  :wub )
Je sais bien que ce ne sera surement pas rose tous les jours, mais je pense que je devrais gérer surtout que je ne suis pas une grosse dépensière...donc bébé sera gaté  :blush:

Par contre, je voudrais votre avis:

Vous savez déjà que le père a préféré partir. Il a pris sa décision, moi j'ai décidé que quoiqu'il arrive il ne reviendrait jamais dans notre vie... Mais le voila qui fait son retour, à mon avis il veut juste savoir si c'est un petit garcon ou pas, (car si c'est une fille, il me laissera tranquille à vie, il n'en veut pas !!! ) Mais il ne cesse de téléphoner, je ne lui répond jamais mais je ne sais pas quoi faire...

a votre avis ????  

charlines link=topic=30014.msg814235#msg814235 date=1200909536 a dit:
Vous savez déjà que le père a préféré partir. Il a pris sa décision, moi j'ai décidé que quoiqu'il arrive il ne reviendrait jamais dans notre vie... Mais le voila qui fait son retour, à mon avis il veut juste savoir si c'est un petit garcon ou pas, (car si c'est une fille, il me laissera tranquille à vie, il n'en veut pas !!! ) Mais il ne cesse de téléphoner, je ne lui répond jamais mais je ne sais pas quoi faire...

a votre avis ????  

Moi je suis plutôt d'avis que tu ne dois rien lui cacher et surtout pas l'empêcher de voir son enfant, c'est son droit et c'est certainement mieux pour l'enfant de connaître son père, si le père est demandeur biensûr... :happy:

Alors cela voudrait dire que peu importe ce qu'il fait, il aura tous les droits, il a choisit de partir, il assume... Je ne veux pas d'un père par intérim: &quot;tiens, aujourd'hui j'ai 5mn je vais aller voir mon enfant&quot; quel équilibre !!!!
Est ce que moi j'ai eu le choix ?? Non, le bébé est dans mon vetnre 24h/24, alors pourquoi serait ce différent pour lui ??? ça va faire plus de trois mois qu'il ne donne aucun signe de vie, et là je devrais dire AMEN ??? S'il s'interessait vraiment à son enfant il aurait pris des nouvelles régulières non ??? Je comprend pas.... Je suis perdue....

Je comprends ce que tu veux dire mais bon c'est le père biologique de l'enfant, quoiqu'il arrive...Faut comprendre aussi à mon avis qu'il a certainement été aussi bouleversé que toi à l'idée de devenir papa alors que ce n'était surtout pas prévu au programme...

Enfin je ne sais pas trop quoi te dire c'est délicat comme situation...Je pense que tu devrais lui laisser du temps pour s'habituer et surtout ne pas être trop péremptoire : quoiqu'il advienne ce ne sera jamais évident d'assumer un enfant seule et s'il veut partager la responsabilité, pour l'instant laisse-le...

Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez toujours prendre une décision en commun pour le bien de l'enfant..

charlines link=topic=30014.msg814240#msg814240 date=1200909986 a dit:
Alors cela voudrait dire que peu importe ce qu'il fait, il aura tous les droits, il a choisit de partir, il assume... Je ne veux pas d'un père par intérim: &quot;tiens, aujourd'hui j'ai 5mn je vais aller voir mon enfant&quot; quel équilibre !!!!
Est ce que moi j'ai eu le choix ?? Non, le bébé est dans mon vetnre 24h/24, alors pourquoi serait ce différent pour lui ??? ça va faire plus de trois mois qu'il ne donne aucun signe de vie, et là je devrais dire AMEN ??? S'il s'interessait vraiment à son enfant il aurait pris des nouvelles régulières non ??? Je comprend pas.... Je suis perdue....
tu sais c'est aussi son enfant... et même si au début il est parti c'est que pi être il avait peur tout simplement...
et pi si jamais un jour ton ptit bou veut voir son papa... garde contact avec lui sans forcément il demandait quoi que ce soit en retour... (pension ou autre)

C'est un peu facile je trouve.... :tickedoff:

Mais merci les filles de votre avis, cela va m'aider à réfléchir !!!

Le truc qui me fait peur c'est que je sais qu'il repartira, il doit s'emmerder en ce moment, il doit être célibataire alors il rappelle pour s'occuper, et je crois que mon enfant mérite beaucoup plus qu'une pensée quand on en a le temps !!!!
Il sera malheureux de connaitre un père tel que lui...

charlines link=topic=30014.msg814240#msg814240 date=1200909986 a dit:

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais pour un enfant, le mieux est de voir ses 2 parents meme si ceux ci sont séparés.
Après s'il veut le voir seulement de temps c'est sur que ça risque d'etre difficile à gérer mais c'est malgré tout mieux que rien, au moins il aura une chance de connaitre son père et ça lui évitera de se poser tout un tas de questions.

charlines link=topic=30014.msg814246#msg814246 date=1200910653 a dit:
Le truc qui me fait peur c'est que je sais qu'il repartira, il doit s'emmerder en ce moment, il doit être célibataire alors il rappelle pour s'occuper, et je crois que mon enfant mérite beaucoup plus qu'une pensée quand on en a le temps !!!!

Tu ne peux pas savoir et puis les choses changent les gens changent...

Tu sais ma petite soeur a vécu la même chose que toi (à 21 ans) et les parents de son ex ont même pris contact avec ma soeur (ils ont pris des nouvelles et envoyé des cadeaux à la petite pendant environ 1 an), par contre pas de nouvelles du papa depuis qu'il est parti...

Ne lui mets pas les batons dans les roues, parce qu'il peut aussi décider de reconnaître l'enfant pour avoir des droits sur lui (et des devoirs aussi hein...)...

tite puce link=topic=30014.msg813875#msg813875 date=1200857500 a dit:
Ce n'est pas ce qu'on nous a dit, comme quoi :blink:
En gros c'était ça:
Tant que Bébé ne marche pas il ne sera pas utile de prendre des chaussures rigides, de simples chaussures couvrantes suffiront. (mais il faut qu'il est des chaussures quand meme pour l'extérieur)
Dès les premiers pas, il est indispensable de prendre des chaussures courtes et des semelles souples.
je rajoute mon grain de sel, j'ai également entendu les mêmes choses qu'Aurely.
Je pense qu'avec les enfants l'instinct est effectivement très bon, il faut aussi se demander comment cela se passait quand la chaussure n'existait pas, le bébé ne naît pas avec une paire de chaussure et la date de pose de la dite paire, il me paraît évident que le bébé n'en a pas besoin pour ses premiers pas, cela lui permet de muscler la voûte plantaire et les orteils, après bien entendu si le petit bout doit marcher en dehors de sa maison, il faut lui prendre des chaussures confortables, il faut protéger le pied :happy:

topaziane link=topic=30014.msg814255#msg814255 date=1200911274 a dit:
Je pense qu'avec les enfants l'instinct est effectivement très bon, il faut aussi se demander comment cela se passait quand la chaussure n'existait pas, le bébé ne naît pas avec une paire de chaussure et la date de pose de la dite paire, il me paraît évident que le bébé n'en a pas besoin pour ses premiers pas, cela lui permet de muscler la voûte plantaire et les orteils, après bien entendu si le petit bout doit marcher en dehors de sa maison, il faut lui prendre des chaussures confortables, il faut protéger le pied  :happy:

Et les petits africains alors, ils n'ont pas de chaussures et ça ne les empêche pas de marcher (de courir très longtemp aussi... lol) :smile:

topaziane link=topic=30014.msg814255#msg814255 date=1200911274 a dit:
Je pense qu'avec les enfants l'instinct est effectivement très bon, il faut aussi se demander comment cela se passait quand la chaussure n'existait pas, le bébé ne naît pas avec une paire de chaussure et la date de pose de la dite paire, il me paraît évident que le bébé n'en a pas besoin pour ses premiers pas, cela lui permet de muscler la voûte plantaire et les orteils, après bien entendu si le petit bout doit marcher en dehors de sa maison, il faut lui prendre des chaussures confortables, il faut protéger le pied  :happy:

Ok.

aurely link=topic=30014.msg814256#msg814256 date=1200911371 a dit:
Et les petits africains alors, ils n'ont pas de chaussures et ça ne les empêche pas de marcher (de courir très longtemp aussi... lol)  :smile:

Je vais pas rentrer dans ce sujet là car ça n'a rien avoir. Il manque suffisamment de choses dans ce pays.

tite puce link=topic=30014.msg814259#msg814259 date=1200911447 a dit:
Je vais pas rentrer dans ce sujet là car ça n'a rien avoir. Il manque suffisamment de choses dans ce pays.

C'était juste pour démontrer qu'il parait logique qu'on recommande de ne pas chausser les p'tits loups dès qu'ils font leur premier pas. Pas de polémique là dedans rassures toi... :happy:

aurely link=topic=30014.msg814260#msg814260 date=1200911529 a dit:
C'était juste pour démontrer qu'il parait logique qu'on recommande de ne pas chausser les p'tits loups dès qu'ils font leur premier pas. Pas de polémique là dedans rassures toi...  :happy:

En tout cas les baskets pour bébé sont trop mignonnes ! lol je fonds devant !! et comme c'est son anniv demain et qu'elle a déjà des tas de jouets (j'en ai meme encore racheté à la grande récré) je me disais que les baskets seraient sympas. (vu qu'elle a encore grandi en pointure, elle fait du 19)

tite puce link=topic=30014.msg814269#msg814269 date=1200912010 a dit:
En tout cas les baskets pour bébé sont trop mignonnes ! lol je fonds devant !! et comme c'est son anniv demain et qu'elle a déjà des tas de jouets (j'en ai meme encore racheté à la grande récré) je me disais que les baskets seraient sympas. (vu qu'elle a encore grandi en pointure, elle fait du 19)

C'est clair les chaussures de bébés c'ets trop mignon, on fond devant... :wub

aurely link=topic=30014.msg814237#msg814237 date=1200909681 a dit:
Moi je suis plutôt d'avis que tu ne dois rien lui cacher et surtout pas l'empêcher de voir son enfant, c'est son droit et c'est certainement mieux pour l'enfant de connaître son père, si le père est demandeur biensûr...  :happy:
C'est un peu délicat, parce que si le père a décidé de partir une fois, il peut recommencer. Dans ce cas ca pourrait être encore plus dur pour le bébé de Charlines. Puis bien souvent il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Ceci dit Charlines, nous ne connaissons pas cet homme, toi seule peut savoir exactement à quoi t'attendre avec lui, alors prends la décision qui te semble la plus juste, et bon courage :wink2:

pour les chaussures :

les podologues recommandent de ne pas chausser un enfant trop tôt lorsqu'il commence à faire de la marche : car les os au niveau de la cheville doivent avoir une bonne mobilité pour lui permettre de se maintenir debout!

ti puce :
sujet HS, je viens de regarder le lien de ta signature (one voice) , et je suis tombé sur l'article d'un bouvier bernois euthanasié :cry:
je suis triste pour la famille :blink:

il serait encore plus malheureux à l'adolescence de constater qu'il est né de père inconnu...

Que tu l'élèves avec ou sans père, acceptes qu'il reconnaisse l'enfant (soit à la naissance soit avant par la reconnaissance anticipée).

Pour construire son psychisme au fils du temps, l'enfant a besoin d'avoir un père... le bébé ne s'est pas fait tout seul... un enfant n'appartient pas aux parents ou à l'un des deux... dès maintenant et à vie, tu dois penser &quot;intérêt&quot; de l'enfant... même les JAF (juges des affaires familiales) ont ce type de raisonnement... tu dois au nom de l'avenir de ton enfant apprendre à &quot;mettre de l'eau dans ton vin&quot;, même en pointillé, laisses le père prendre la place qu'il souhaite prendre... ce sera à lui de &quot;rendre&quot; des comptes à l'adolescence de l'enfant sur son comportement. Si tu empêches au père de voir son enfant, que lui diras-tu plus tard... :mellow:

tite puce link=topic=30014.msg814269#msg814269 date=1200912010 a dit:

oui j'adore moi aussi d'ailleurs je pense même que quand j'aurais un enfant j'acheterais des basket dès ses 6 mois peut être juste parce que c'est mimi, et pour sortir! :wink2:

C'est un peu facile je trouve....  :tickedoff:

Mais merci les filles de votre avis, cela va m'aider à réfléchir !!!

je pense aussi que tu devrais laissé le père décider, bien que ce ne soit pas facile, puis qui sait peut être qu'il a réfléchis pendant ces 3 mois et qu'il commence à regretter, au moins essai de parler avec lui pour comprendre et savoir ce qu'il a dans la tête et que compte il faire maintenant! courage :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour