< La maternité | Page 284 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
flodu31 link=topic=30014.msg917340#msg917340 date=1211277216 a dit:
Surtout pour le bébé mais c'est vrai que ça portait à confusion
En tout cas bientôt le gygy pour lui annoncer notre envie de bébé que je fasse les vaccins contre la rubéole
Et je vous tiendrai au courant des essais bébé !!! :chessy:

Bonne chance également à toutes les futures mamans et papas !!!

Je ne sais pas si tu as déjà commencé &quot;intensément&quot; les essais, mais le vaccin de la rubéole il faut le faire 3 mois avant et sous contraceptif.

Juste au cas où je donne l'info ça peut servir à d'autre.

Moi je vais le faire prochainement. comme ça, ça sera fait et puis peut etre que d'ici 3 ans.... :wub

Tchoupidou link=topic=30014.msg917357#msg917357 date=1211278339 a dit:
Je ne sais pas si tu as déjà commencé &quot;intensément&quot; les essais, mais le vaccin de la rubéole il faut le faire 3 mois avant et sous contraceptif.

Juste au cas où je donne l'info ça peut servir à d'autre.

Moi je vais le faire prochainement. comme ça, ça sera fait et puis peut etre que d'ici 3 ans....  :wub
il est obligatoire ce vaccin ?

Je ne suis pas sur mais de toute façon beaucoup de femmes ne le refont pas avant leur grossesse, si mon médecin ne m'avait pas demandé la dernière fois je ne l'aurai pas su.

Apres je ne sais pas si les risque sont très élevés, ni le pourcentage de femmes qui contractent la rubéole au cours de la grossesse. Mais je préfère le faire ne serait-ce que pour avoir une angoisse en moins.

Tchoupidou link=topic=30014.msg917386#msg917386 date=1211279937 a dit:
Je ne suis pas sur mais de toute façon beaucoup de femmes ne le refont pas avant leur grossesse, si mon médecin ne m'avait pas demandé la dernière fois je ne l'aurai pas su.

Apres je ne sais pas si les risque sont très élevés, ni le pourcentage de femmes qui contractent la rubéole au cours de la grossesse. Mais je préfère le faire ne serait-ce que pour avoir une angoisse en moins.
Sachant qu'il ne s'agit pas de le REFAIRE mais de le faire, il n'est pas obligatoire quand on est enfant, je voulais savoir s'il était quand on souhaitait tomber enceinte mais visiblement non.

Tchoupidou link=topic=30014.msg917386#msg917386 date=1211279937 a dit:

idem je ferais tout ce que je dois faire pour la santé de bébé et la mienne.

gazou94 link=topic=30014.msg917397#msg917397 date=1211280422 a dit:
idem je ferais tout ce que je dois faire pour la santé de bébé et la mienne.
moi aussi, c'est donc pour ca que je me pose sérieusement la question du vaccin ou non ! vaut-il mieux prendre le risque de ne pas le faire ou bien prendre le risque de le faire !

Etant donné que je suis déjà vacciné, je vais le refaire.

Par contre par rapport aux débats qu'il peut y avoir sur ces vaccins... Pour l'instant comme rien n'a été prouvé (je parle du problème de l'austisme qui a pu être soulevé et non prouvé j'insiste) je le ferai faire à mes enfants.

o0marion0o link=topic=30014.msg917402#msg917402 date=1211280717 a dit:
moi aussi, c'est donc pour ca que je me pose sérieusement la question du vaccin ou non ! vaut-il mieux prendre le risque de ne pas le faire ou bien prendre le risque de le faire !
aucune idée  :unsure: tiens je demanderais à mon medecin, c'est bon à savoir. Il y a aussi la toxo, et pleins d'autres examens à faire pendant la grossesse, le test O' sullivans pour le diabète gestationnel (ça fait animal de dire ça lol!)..... assez médicalisé tout ça, avant il n'y avait pas tout ça... à l'époque de nos parents par exemple, enfin je pense.

Tchoupidou link=topic=30014.msg917411#msg917411 date=1211281167 a dit:
Etant donné que je suis déjà vacciné, je vais le refaire.

Par contre par rapport aux débats qu'il peut y avoir sur ces vaccins... Pour l'instant comme rien n'a été prouvé (je parle du problème de l'austisme qui a pu être soulevé et non prouvé j'insiste) je le ferai faire à mes enfants.
Et moi non. mais pour me le faire faire à moi, avant la grossesse, je me pose encore la question.
Topazianne si tu es dans le coin, tu connais l'avis de ton Naturopathe sur le ROR ?

gazou94 link=topic=30014.msg917415#msg917415 date=1211281299 a dit:
aucune idée  :unsure: tiens je demanderais à mon medecin, c'est bon à savoir. Il y a aussi la toxo, et pleins d'autres examens à faire pendant la grossesse, le test O' sullivans pour le diabète gestationnel (ça faitaimal de dire ça lol!)..... assez médicalisé tout ça, avant il n'y avait pas tout ça... à l'époque de nos parents par exemple, enfin je pense.
Oui c'est vrai, c'est pour ca que je veux bien me renseigner avant, faire mes choix en conscience et être préparée à dire non a ce qu'on me proposera, pas me retrouver devant le fait accompli de la sur-medicalisation et le regreter après.

o0marion0o link=topic=30014.msg917428#msg917428 date=1211281682 a dit:
Oui c'est vrai, c'est pour ca que je veux bien me renseigner avant, faire mes choix en conscience et être préparée à dire non a ce qu'on me proposera, pas me retrouver devant le fait accompli de la sur-medicalisation et le regreter après.

Quand ça se passe à merveille oui on se dit pas besoin de ça et de ça... mais si l'un de ces événements arrivent, ça peut être grave pour le bébé. Enfin bon il faut le vivre pour voir notre réaction à cet instant. Je n'arrive pas à décider de quelque chose que je n'ai pas encore vécu.

Eh ben c'est génial tout çà. :dacc:
Bonne chance Flo pour vos essais :happy:
Et comme le dis Laura : c'est beau l'amour :wub

Merci de toute façon je vous tiens au courant de l'avancée du projet &quot;bébé&quot;
Une fois qu'on est décidés et prêts à avoir u nenfant c'est dur d'attendre... :happy:
Mais je m'estime déjà heureuse d'avoir un chéri qui a lui-même insisté pour avoir cet enfant...les hommes en général tardent un peu

flodu31 link=topic=30014.msg917535#msg917535 date=1211287380 a dit:
Merci de toute façon je vous tiens au courant de l'avancée du projet &quot;bébé&quot;
Une fois qu'on est décidés et prêts à avoir u nenfant c'est dur d'attendre... :happy:
Mais je m'estime déjà heureuse d'avoir un chéri qui a lui-même insisté pour avoir cet enfant...les hommes en général tardent un peu

On attend les nouvelles avec impatience. :smile:
C'est clair que c'est dur d'attendre quand on est décidé :arrow2: et pour ton homme c'est vrai que tu as de la chance car souvent ils sont toujours les derniers à se décider ou c'est la fille qui en parle en premier :blush:.

C'est clair qu'en général ça leur fait peur...
Moi il a 21 ans et est bien décidé à être papa alors toutes mes copines m'envient et me demandent &quot;ton chéri veut pas parler au mien !&quot; :biggrin:

Fille ou garçon on attend ce petit bébé à qui on va donner beaucoup beaucoup d'amour !

Il est pas encore là mais on est déjà gaga lol

LILYB link=topic=30014.msg917553#msg917553 date=1211287881 a dit:
On attend les nouvelles avec impatience. :smile:
C'est clair que c'est dur d'attendre quand on est décidé  :arrow2: et pour ton homme c'est vrai que tu as de la chance car souvent ils sont toujours les derniers à se décider  ou c'est la fille qui en parle en premier  :blush:.

slt les filles!!

c'est vrai ça lily. Pour mes débuts j'en parlais comme ça avec mon chéri comme j'ai beaucoup de copines avec des enfants et là il est vraiment motivé par rapport à ses copains, qui sont papas, qui lui parle de la paternité comment ils se débrouillent la sensation et tout ben là il est super pressé. Il m'a même dit qu'il est prêt donc c'est quand je veux  :zarbi:
Donc là je vais m'y mettre et on verra ce que ça va donner !!

flodu31 link=topic=30014.msg917559#msg917559 date=1211288128 a dit:
C'est clair qu'en général ça leur fait peur...
Moi il a 21 ans et est bien décidé à être papa alors toutes mes copines m'envient et me demandent &quot;ton chéri veut pas parler au mien !&quot; :biggrin:

Fille ou garçon on attend ce petit bébé à qui on va donner beaucoup beaucoup d'amour !

Il est pas encore là mais on est déjà gaga lol

Moi je serais comme vous.
Complètement gaga :chessy:

lady972 link=topic=30014.msg917565#msg917565 date=1211288269 a dit:
slt les filles!!

c'est vrai ça lily. Pour mes débuts j'en parlais comme ça avec mon chéri comme j'ai beaucoup de copines avec des enfants et là il est vraiment motivé par rapport à ses copains, qui sont papas, qui lui parle de la paternité comment ils se débrouillent la sensation et tout ben là il est super pressé. Il m'a même dit qu'il est prêt donc c'est quand je veux :zarbi:
Donc là je vais m'y mettre et on verra ce que ça va donner !!

Bonne chance en tout cas :dacc:

Moi j'ai hâte d'y être aussi. :wub
Mais çà ne fait pas assez de temps que je suis avec mon homme pour qu'on en parle sérieusement. Enfin, on en parle au moins, c'est déjà un début. :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour