< La maternité | Page 390 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dpa = date prévu d'accouchement
ddr = date de derniere régles

aujourdh'ui 2 ans de conception de ma puce :wub

Punaise, un truc de fous qui est arrivé tout à côté de chez moi, au Leclerc! Il paraît que c'est passé à midi sur TF1.

Une femme a laissé VOLONTAIREMENT ses enfants (2 ans et 3 mois) dans la voiture, en plein soleil. Naturellement, sans eau, ni rien. Les petits se sont apparemment bien déshydratés, car ils ont dû appeller les pompiers.

Et vous savez ce que la mère a dit ??

&quot;Je ne pensais pas en avoir pour si longtemps avec mes courses&quot;  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Par une chaleur pareille, on a pas idée de laisser ses petits sans eau dans la voiture!!

Heureusement, c'est un client qui a vu les enfants qui a tout de suite alerté la direction du magasin.

Bon sang, on laisse pas des enfants sans surveillance, c'est INCROYABLE ça !!

mielous link=topic=30014.msg990538#msg990538 date=1218047900 a dit:
Punaise, un truc de fous qui est arrivé tout à côté de chez moi, au Leclerc! Il paraît que c'est passé à midi sur TF1.

Une femme a laissé VOLONTAIREMENT ses enfants (2 ans et 3 mois) dans la voiture, en plein soleil. Naturellement, sans eau, ni rien. Les petits se sont apparemment bien déshydratés, car ils ont dû appeller les pompiers.

&quot;Je ne pensais pas en avoir pour si longtemps avec mes courses&quot; :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Par une chaleur pareille, on a pas idée de laisser ses petits sans eau dans la voiture!!

Heureusement, c'est un client qui a vu les enfants qui a tout de suite alerté la direction du magasin.

malheureusement les temps si! les faits divers sont de + en + fou!
:wacko:
je pense au petit valentin, au 2 petit décès dans des voitures ou encore le bébé de 8 mois tué hier par une pierre ..... ou encore le petit de 18 mois tombé par une fenetre ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

malheureusement quoi faire?????
en tout cas je remarque que les adultes ne sont pas toujours aussi futé que les enfants :blink:

&quot;Je ne pensais pas en avoir pour si longtemps avec mes courses&quot;  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Et ils ont dit aux informations qu'ils avaient fait plusieurs appels dans le magasin pour rechercher le propriétaire du véhicule et elle n'est jamais venue ... Quand les pompiers ont ouverts ils ont dit qu'il faisait plus de 50 degrés dans la voiture!!

Truc de fou, certains parents sont vraiment dingues et irresponsables !! :pascompris;
Le pire c'est qu'on entend ça de + en + souvent ces derniers temps... :knuppel:

alexandra2305 link=topic=30014.msg990721#msg990721 date=1218099411 a dit:
Et ils ont dit aux informations qu'ils avaient fait plusieurs appels dans le magasin pour rechercher le propriétaire du véhicule et elle n'est jamais venue ... Quand les pompiers ont ouverts ils ont dit qu'il faisait plus de 50 degrés dans la voiture!!

pfff les boules !

kathounette link=topic=30014.msg990788#msg990788 date=1218104456 a dit:
Truc de fou, certains parents sont vraiment dingues et irresponsables !! :pascompris;
Le pire c'est qu'on entend ça de + en + souvent ces derniers temps... :knuppel:
ce qui me fout encore plus la rage c'est de voir qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui pourraient faire de bons parents et d'autres qui en ont et qui ne se soumis même pas du mal qu'ils peuvent leur faire à ces enfants innocents  :tickedoff:

Wé enfin sans avoir d'enfants on ne peut pas savoir si on fera de bons parents. Et encore qu'il faut déterminer ce qu'est, être de bons parents...

yallah5 link=topic=30014.msg990896#msg990896 date=1218110520 a dit:
Wé enfin sans avoir d'enfants on ne peut pas savoir si on fera de bons parents. Et encore qu'il faut déterminer ce qu'est, être de bons parents...
wè c'est clair mais on est pas non plus obligé d'être parfait pour savoir qu'on ne doit pas laisser des enfants enfermés dans une voiture sous le soleil

lady972 link=topic=30014.msg990899#msg990899 date=1218110684 a dit:
wè c'est clair mais on est pas non plus obligé d'être parfait pour savoir qu'on ne doit pas laisser des enfants enfermés dans une voiture sous le soleil

tout à fait d'accord avec toi lady!!! :dacc:

J'ai lu dans le journal qu'après examens à l'hôpital, les enfants allaient bien (ouf!). Et que le procureur réfléchit à engager d'éventuelles poursuites contre la mère.

Mais bon, si à l'accueil on appelle le propriétaire d'un véhicule, et qu'il s'agit du mien, je me pose pas de questions, je fonce direct voir! C'est logique, quoi !!

mielous link=topic=30014.msg990919#msg990919 date=1218113181 a dit:
J'ai lu dans le journal qu'après examens à l'hôpital, les enfants allaient bien (ouf!). Et que le procureur réfléchit à engager d'éventuelles poursuites contre la mère.

Mais bon, si à l'accueil on appelle le propriétaire d'un véhicule, et qu'il s'agit du mien, je me pose pas de questions, je fonce direct voir! C'est logique, quoi !!
+10000

mielous link=topic=30014.msg990919#msg990919 date=1218113181 a dit:

Ouais la le tribunal ne poursuit pas la mére et les gosses qui ont jetté la pierre encourrent 20 ans de prison ... des pauvres gamins de 14 et 15 ans vont sans douter aller en prison et la pour la mere que dalle .... Quelle justice!!!

Surtout que là c'est VOLONTAIRE  :tickedoff: :tickedoff: Franchement ça me met en rogne. Tu veux pas emmener tes gamins dans le magasin, eh bien tu les emmènes pas avec toi en voiture! Ou alors tu vas faire tes courses à un autre moment.

Même ma soeur, quand elle a entendu cette histoire elle a dit : &quot;C'est pas bien de taper une femme, mais celle-là, j'espère qu'elle s'est pris une bonne rouste par son mari à la maison&quot; !!

mielous link=topic=30014.msg990969#msg990969 date=1218116718 a dit:
Surtout que là c'est VOLONTAIRE  :tickedoff: :tickedoff: Franchement ça me met en rogne. Tu veux pas emmener tes gamins dans le magasin, eh bien tu les emmènes pas avec toi en voiture! Ou alors tu vas faire tes courses à un autre moment.

Même ma soeur, quand elle a entendu cette histoire elle a dit : &quot;C'est pas bien de taper une femme, mais celle-là, j'espère qu'elle s'est pris une bonne rouste par son mari à la maison&quot; !!

Carrement je ne suis pas pour la violence non plus mais les gamins devraient lui etre retirés!

alexandra2305 link=topic=30014.msg990978#msg990978 date=1218118343 a dit:
Carrement je ne suis pas pour la violence non plus mais les gamins devraient lui etre retirés!
+1
Et si elle ne sait pas s'occuper d'eux,elle appelle Super Nanny,ça se trouve ses enfants sont supers turbulents et pour ne pas s'encombrer dans le supermarché elle les a laissé dans la voiture.
Puré c'est du n'importe quoi

Elle a besoin de faire un stage de secourisme surtout :laugh: :laugh:

De là à retirer les enfants... ça doit pas être drôle pour les parents et encore moins pour les gosses qui se retrouvent en famille d'accueil de la DASS, c'est pas anodin comme truc hein. Il y a des justes milieux dans la vie.

yallah5 link=topic=30014.msg990992#msg990992 date=1218119129 a dit:
Elle a besoin de faire un stage de secourisme surtout :laugh: :laugh:

De là à retirer les enfants... ça doit pas être drôle pour les parents et encore moins pour les gosses qui se retrouvent en famille d'accueil de la DASS, c'est pas anodin comme truc hein. Il y a des justes milieux dans la vie.

Oui je suis d'accord qu'il y a des justes milieux ... mais je me dis quand meme que laisser des enfants en pleins soleil dans une voiture avec une chaleur pareille il faut quand meme etre sacrement bargo alors aprés tu ne sais pas ce qu'ils sont capables de faire chez eux . Bon peut etre que je dramatise les choses ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour