< La maternité | Page 4 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

Si tu arrêtes de bosser tu as ton congés maternité de 6 mois pour le 1er enfant. Tu vas donc toucher moins d'argent. Pense tu qu'avec ta perte de salaire et le salaire de ton ami ou ton mari, je ne sais pas, vous aurrez assez d'argent. Nous aussi, sans enfant, actuellement on s'en sort mais avec un bébé, je ne sais pas...

Salut à toutes,

Voilà je viens d'obtenir mon bts AD apres un echec en 2002 et je suis maman d'un petit raleur de 18 mois :tickedoff:, j'ai accouché le 20 décembre 2004 deux semaines avant mes 23 ans :wub

Pour ce qui est de la grossesse, fatigue, douleur au bassin (car on s'elargit que Mister bébé puisse passer :chessy:), c'est vrai que c'est long mais cela doit être vécu comme un moment magique car c'est le seul moment qui sera &quot;unique&quot; entre votre enfant et vous (désolée mais je ne suis pas passée par le stade des naussées, juste une grosse frayeur a cause d'un kyste de 10.5 cm accroché au foetus de 6 semaines)...

L'accouchement en lui meme me terrifié, mais puisque c'est rentré et que ca a fait son nid il faut bien que ca sorte :cool:, bref j'ai planééééé, je n'ai pas eu de peridurale :notstupide:, en fait j'ai tenu les douleurs jusqu'a 8 cm d'ouverture ( :wacko:la je commencais à crier maman :cry:), puis la les sages femmes me disent pas de peridurale trop tard... J'ai cru franchement que j'allais les tuer :knuppel:, mais ils m'ont proposé une rachi anesthésie (rachi quoi :chessy:), meme principe que la peridurale (la piqure dans le dos ouillee :cry:)mais sans tuyau donc ca ne dure qu'un moment), et hop petit cheride 2.710kg (ps j'avais pris que 5 kg pendant la grossesse les docteurs avaient quelques craintes vu ma morphologie de crevette de base)...

Côté cigarrettes je n'ai pas réussi à arreter :tickedoff:, mais j'ai suivi les conseils de mon gynéco en ne fumant que 5 cigarrettes par jours :cry: :notstupide:..

Coté argent, je suis en alternance et ma société ne prend que les secretaires en alternance donc pas de CDI, mon mari (et vi j'ai fais les deux :biggrin:)est manutentionnaire en CDD, bref en septembre on va se retourver tous les deux au chomage mais on a pas dfe crainte car on sait qu'on y arrivera :kiss:

Bon sur ce n'hesitez pas si vous voulez d'autres info
Bises les filles

elandora link=topic=30014.msg303006#msg303006 date=1152108225 a dit:
Salut à toutes,

Voilà je viens d'obtenir mon bts AD apres un echec en 2002 et je suis maman d'un petit raleur de 18 mois :tickedoff:, j'ai accouché le 20 décembre 2004 deux semaines avant mes 23 ans  :wub

Pour ce qui est de la grossesse, fatigue, douleur au bassin (car on s'elargit que Mister bébé puisse passer :chessy:), c'est vrai que c'est long mais cela doit être vécu comme un moment magique car c'est le seul moment qui sera &quot;unique&quot; entre votre enfant et vous (désolée mais je ne suis pas passée par le stade des naussées, juste une grosse frayeur a cause d'un kyste de 10.5 cm accroché au foetus de 6 semaines)...

L'accouchement en lui meme me terrifié, mais puisque c'est rentré et que ca a fait son nid il faut bien que ca sorte :cool:, bref j'ai planééééé, je n'ai pas eu de peridurale  :notstupide:, en fait j'ai tenu les douleurs jusqu'a 8 cm d'ouverture ( :wacko:la je commencais à crier maman  :cry:), puis la les sages femmes me disent pas de peridurale trop tard... J'ai cru franchement que j'allais les tuer  :knuppel:, mais ils m'ont proposé une rachi anesthésie (rachi quoi  :chessy:), meme principe que la peridurale (la piqure dans le dos ouillee :cry:)mais sans tuyau donc ca ne dure qu'un moment), et hop petit cheride 2.710kg (ps j'avais pris que 5 kg pendant la grossesse les docteurs avaient quelques craintes vu ma morphologie de crevette de base)...

Côté cigarrettes je n'ai pas réussi à arreter  :tickedoff:, mais j'ai suivi les conseils de mon gynéco en ne fumant que 5 cigarrettes par jours :cry: :notstupide:..

Coté argent, je suis en alternance et ma société ne prend que les secretaires en alternance donc pas de CDI, mon mari (et vi j'ai fais les deux  :biggrin:)est manutentionnaire en CDD, bref en septembre on va se retourver tous les deux au chomage mais on a pas dfe crainte car on sait qu'on y arrivera :kiss:

Bon sur ce n'hesitez pas si vous voulez d'autres info
Bises les filles
tu as pris seulement 5 kilos??? pinaise je ne savais pas que c'était possible ça ... :blink:

quelle belle preuve d'amour elandora, ça donne envie tout ça :wub
courage à vous 3! :happy:

Merci pour ton message elandora qui donne envie. Peux tu me dire si tes frais financiers sont énorme.

Shanaïs link=topic=30014.msg303077#msg303077 date=1152109413 a dit:
Merci pour ton message elandora qui donne envie. Peux tu me dire si tes frais financiers sont énorme.
oui ça donne envie d'écouter ses envies et d'y croire...mais bon le pti c'est pas pour maintenant me concernant  :laugh:

Bon pour les frais en gros on gagne 2000euros allocations familliales et apl compris, et en enlevant toutes mes factures, credit, etc... ils restent en gros 600/700 euros pour manger donc ca va mais on verra au chomage ce que ca donnera mais j'espere reellement pas etre au chomage longtemps car je veux offrir le max a mon fils et à mon fils

Bises

honnetement moi je ne pense pas trop a l'argent car c'est trop de soucis et les soucis c'est pas bon pour bébé...

sinon ma grossesse ben ça va juste que j'ai super chaud et que j'ai du passé le bts avec les nausée et les bouffée de chaleur...(je lai eu au faite !!!)

et pis j'ai pris 2 kilos depuis que je suis enceinte pourtan jarrete pas de mangé, sinon ce que je fait moi meme a mangé ben ça m'écoeure du coup je prend des tuppperware et direction la cuisine de ma mére loll

voila voilou bon courage a celle qui attende un bébé comme moi et félicitation aux mamoumettes

vivve la solidarité des femmes enceintes

reveuse link=topic=30014.msg302750#msg302750 date=1152102329 a dit:
par curiosité elle a eu une fille ? il parait que c'est un signe :happy:
2 filles :excl: et elle l'a eu a chaque fois...
moi pas du tout, ni pour la fille ni pour le garcon.... :wink2:

pour les sous, de toutes façons, quels que soient tes revenus, tu change ta manière de vivre, en réduisant certains trucs pour les consacrer au bb...ca se fait tout naturellement :wub (et au 2e pareil :laugh: :laugh: )

c'est sur que c'est pas pour le fric que je m'inquiete j'ai vecu pendant quatre ans avec trois franc six sous alors bon ..on ira plus au resto, je ne mangerai plus de la bouffe bio a une fortune et puis voila ...

de toute facon vu le monde dans lesquelle ou on vit si tu commence a penser chomage, fric, crise economique Bah tu fait plus de gosses !!!

Sinon quelqu'un pourrait t'il me renseigner les conges maternité , je cumule deux boulots, je voudrait prendre un congé que pour un c'est possible? j'aurai des indemnité ou pas ?

Ah oui bah moi c est financierement justement que je m inquiete, mon copain arrete pas de me lancer sur le sujet bb mais moi ce qui m arrete c est l argent, parce que bon avec un salaire.. c est pas facil, deja qu on se prive mais alors avec un enfant...

moi c'est plus l'accouchement qui me fait flipper avec l'épisio, le forceps ou chépa koi ça me donne pas envi... :wacko:
mes neveux me suffisent lol

sunshine link=topic=30014.msg304843#msg304843 date=1152192747 a dit:
moi c'est plus l'accouchement qui me fait flipper avec l'épisio, le forceps ou chépa koi ça me donne pas envi... :wacko:
mes neveux me suffisent lol

Ah bha moi aussi l accouchement en lui meme

moi j aimerais trop avoir un enfant malheureusement ma situation actuelle ne me le permet pas en fin bon je voulais souhaiter toutes mes felicitations aux mamans qui ont eu leur examen et aussi a celle qui l on passé avec bébé ds le ventre (nausés etc...° MOI CE QUE J APR2HENDE LE PLUS C EST LE MOMENT DE L ACOUCHEMENT CA DOIT ETRE DUR!! :blush:

sayna33 link=topic=30014.msg304870#msg304870 date=1152193521 a dit:
moi j aimerais trop avoir un enfant malheureusement ma situation actuelle ne me le permet pas en fin bon je voulais souhaiter toutes mes felicitations aux mamans qui ont eu leur examen et aussi a celle qui l on passé avec bébé ds le ventre (nausés etc...° MOI CE QUE J APR2HENDE LE PLUS C EST LE MOMENT DE L ACOUCHEMENT CA DOIT ETRE DUR!! :blush:

pourquoi ça n'arrive qu'a nous! :mad: les mecs ils ont rien eux, ils ont juste planté leur graine et nous on se charge du reste...c'est injuste!

ça fait peur être mal (j'en connais quelque chose j'ai eu les 2 sans péri), mais le jour de mes accouchement reste les 2 plus beaux jours de ma vie !!!!!!!!!!!!!!! je donnerai tout pour revivre cette émotion voir son bébé la 1ere fois c'est magique!!! et à coté le mariage reste un jour beaucoup moins beau!

c est fou ca me donne les larmes aux yeux j ai trop hate que cet instant arrive dans ma vie merci pour ton temoignage :biggrin:

si je m'écoutais je ferai des bébés que pour le revivre et d'ailleurs je comprends tout à fait les femmes qui tombent en dépression après une césarienne car elle dise &quot;qu'on leur a volé leur accouchement&quot; .
n&quot;ayez pas peur les filles pensaient au bonheur!!! et je vous promet dès bébé sorti vous vous souviendrais plus de la douleur!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour