< La maternité | Page 471 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=30014.msg1037670#msg1037670 date=1223574271 a dit:
Ma cousine est en enceinte de 4 mois je crois, et maintenant c'est encore 3 collègues enceintes, à croire que ça n'arrête plus cette année.
c'est mignon tout ça elle l'a su quand ta cousine?

lady972 link=topic=30014.msg1037678#msg1037678 date=1223574660 a dit:
c'est mignon tout ça elle l'a su quand ta cousine?

Au bout d'un mois mais c'est son premier, prévu pour février. Mon autre cousine essaie d'en avoir un second et une autre collègue essaie d'en avoir un également.

tite puce link=topic=30014.msg1037681#msg1037681 date=1223574815 a dit:
Au bout d'un mois mais c'est son premier, prévu pour février. Mon autre cousine essaie d'en avoir un second et une autre collègue essaie d'en avoir un également.
elle n'était pas malade ?Ca promet des bout chou pour 2009 :chessy:

lady972 link=topic=30014.msg1037687#msg1037687 date=1223574960 a dit:
elle n'était pas malade ?Ca promet des bout chou pour 2009  :chessy:

Non ça a été, par contre ça a déclenché une crise d'acné chez elle, c'était pas top mais bon le principal c'est d'être enceinte.

tite puce link=topic=30014.msg1037705#msg1037705 date=1223575850 a dit:
Non ça a été, par contre ça a déclenché une crise d'acné chez elle, c'était pas top mais bon le principal c'est d'être enceinte.
c'est sur félicitation pour elle :dacc:

lye link=topic=30014.msg1037446#msg1037446 date=1223558873 a dit:
tu es déjà à 7 mois titia? comme ça passe vraiment trop vite :happy:

et oui je commence tout juste le 7ème mois!!! je suis à 27 SG et 29 SA si je suis l'explication de Kaedes merci d'ailleurs j'ai toujours un peu de mal avec ça!!!

titia35 link=topic=30014.msg1037813#msg1037813 date=1223587003 a dit:
et oui je commence tout juste le 7ème mois!!! je suis à 27 SG et 29 SA si je suis l'explication de Kaedes merci d'ailleurs j'ai toujours un peu de mal avec ça!!!

purée que ca passe vite !

Moi en fait mes SA sont différente de vous car j'ia des cycles de 31 à 36 jours ! donc moi ca fait presque 3 semaines de plus !
je susi donc à 38SG et 41SA +1 jour :chessy:
J- 9 :wub

Lydie tu as fait ta 1ere écho ou pas ? raconte nous coment tu t'es sentie ? :wub

C'est marrant j'ai 2 copines elles adorent etre enceinte et quand elles m'ont vu dernièrement elles m'ont dit : &quot;ho c'est trop beau, je peux toucher ton ventre ??&quot; moi je suis pas du tout nostalgique, j'en ia marre d'etre enceinte et je me dit quand va falloir remettre ca pour un 2eme :wacko: quelle horreur ! (ba oui on ne veut pas une fille unique :angel: )

Sinon les filles ca vous arrive d'etre angoissée par moment ? par moment je me sens mal et angoissée mais je peux pas l'expliquer ! :mellow:

Pas cool pour ta copine Tite puce, moi j'ai eu pleins de boutons, mais quand je dis pleins... :beuh: dans le dos et il me reste cnroe des marques là ! ca devait etre du aux hormones ! :langue:

antigone56 link=topic=30014.msg1037848#msg1037848 date=1223622266 a dit:
Pas cool pour ta copine Tite puce, moi j'ai eu pleins de boutons, mais quand je dis pleins...  :beuh: dans le dos et il me reste cnroe des marques là ! ca devait etre du aux hormones !  :langue:

Ben oui je pense que c’est dû à l’arrêt de la pilule, c’est embêtant parce que tu ne peux pas faire grand-chose contre ça :knuppel:

tite puce link=topic=30014.msg1037850#msg1037850 date=1223622461 a dit:
Ben oui je pense que c’est dû à l’arrêt de la pilule, c’est embêtant parce que tu ne peux pas faire grand-chose contre ça  :knuppel:

non c'est clair ! enfin elle peut aller voir un dermatho mais je suis pas sure qu'enceinte il puisse faire quelque chose ! :embarassed:

bah antigone, comment tu peux calculer tes cycles, tu n'en as plus quand tu es enceinte. car si je suis ton raisonnement, ca signifierai que j'ai des cycles (par rapport a mes dernières régles) de 45 jours  :chessy: 

en tout cas, le système SA/SG/mois, quelle galère!!

pareil sinon, moi j'en ai deja marre d'etre enceinte. et encore heureux que j'ai pas de symptomes trop dérangeants !  j'ai hate que bébé arrive. c'est long neuf mois, les 6 premiers c'est cool, t'es pas trop encombré encore, mais la pfff, jme sens comme une baleine (échouée, surtout dans le lit quand j'arrive pas a me retourner  :wacko: )

edit : je crois que j'ai pigé le coup de tes cycles en fait.... oui en vrai, moi je suis à 34 SA + 2, mais seulement 30 SG.... mais bon, si je commence a calculer comme ca, je vais pas m'en sortir ^^'

kaedes link=topic=30014.msg1037857#msg1037857 date=1223624744 a dit:
bah antigone, comment tu peux calculer tes cycles, tu n'en as plus quand tu es enceinte. car si je suis ton raisonnement, ca signifierai que j'ai des cycles (par rapport a mes dernières régles) de 45 jours  :chessy: 

en tout cas, le système SA/SG/mois, quelle galère!!

pareil sinon, moi j'en ai deja marre d'etre enceinte. et encore heureux que j'ai pas de symptomes trop dérangeants !  j'ai hate que bébé arrive. c'est long neuf mois, les 6 premiers c'est cool, t'es pas trop encombré encore, mais la pfff, jme sens comme une baleine (échouée, surtout dans le lit quand j'arrive pas a me retourner  :wacko: )

bin avant de tomber enciente j'ai laissé 4 cycles passer donc...ils étaient de 31 à 36 jours ! donc ovu pas avant le 18 eme jour et là pour cette grossese ovu au 23eme jour selon ma gynéco ! docn c'est pas comme un cycle de 28 jours et ovu à 14 jours !

J'ai mal au vente là, peut etre que c'est le joou J :blush: jme fait pas de fausses joies ! c'est ma BB fille qui me fait mal, elle appuie vers le bas et son dos est contre mon ventre vers l'éxtérieur !

OUia la balaine échouée je connais ca depuis 1 semaine, depuis que ma fille est descendue, je la sens juste au dessus du pubis du coup je ne peux plus me pencher en avant ! :chessy:

oui, j'avais pigé le truc et j'ai édité mon poste, tu m'as devancé par ta réponse, en fait, c'est juste tes SA qui changent par rapport au modèle standard basé sur 28 jours. moi c'est pareil, mais les 2SA de trop je les compte pas, sinon j'arrive pas a savoir ou j'en suis vraiment en SG lol

heu.... j'ai l'impression de parler extra-terrestre et de me comprendre a peine, j'espère que vous arrivez a me suivre aussi :moke2:

kaedes link=topic=30014.msg1037861#msg1037861 date=1223625393 a dit:
oui, j'avais pigé le truc et j'ai édité mon poste, tu m'as devancé par ta réponse, en fait, c'est juste tes SA qui changent par rapport au modèle standard basé sur 28 jours. moi c'est pareil, mais les 2SA de trop je les compte pas, sinon j'arrive pas a savoir ou j'en suis vraiment en SG lol

heu.... j'ai l'impression de parler extra-terrestre et de me comprendre a peine, j'espère que vous arrivez a me suivre aussi  :moke2:

moi c'est bon !

J'ai super mal au bas du ventre, bon si je dois avoir mal que ce soit pour quelque chose au moins, parceque les faux travail c'est bon là ! :knuppel:

Cette après midi dernier cours de prépa ! :wub

antigone56 link=topic=30014.msg1037848#msg1037848 date=1223622266 a dit:
purée que ca passe vite !

Moi en fait mes SA sont différente de vous car j'ia des cycles de 31 à 36 jours ! donc moi ca fait presque 3 semaines de plus !
je susi donc à 38SG et 41SA +1 jour  :chessy:
J- 9  :wub

Lydie tu as fait ta 1ere écho ou pas ? raconte nous coment tu t'es sentie ?  :wub

C'est marrant j'ai 2 copines elles adorent etre enceinte et quand elles m'ont vu dernièrement elles m'ont dit : &quot;ho c'est trop beau, je peux toucher ton ventre ??&quot; moi je suis pas du tout nostalgique, j'en ia marre d'etre enceinte et je me dit quand va falloir remettre ca pour un 2eme  :wacko: quelle horreur ! (ba oui on ne veut pas une fille unique  :angel: )

Sinon les filles ca vous arrive d'etre angoissée par moment ? par moment je me sens mal et angoissée mais je peux pas l'expliquer !  :mellow:

Pas cool pour ta copine Tite puce, moi j'ai eu pleins de boutons, mais quand je dis pleins...  :beuh: dans le dos et il me reste cnroe des marques là ! ca devait etre du aux hormones !  :langue:

oui hein!!!

petite question : je sens un peu moins la pépette ence moment je voulais savoir si c'était normal ? au delà du fait qu'elle a de - en - de place ? , de plus quand je le sens c'est plus vers le bas du ventre comme si elle était déjà en position basse ? Merci pour vos réponses ?

Au cas échéant je vois la gygy lundi alors patience!!!

tant que tu la sens au moins une fois par jour, c'est bon. c'est ce qu'on m'a dit aux urgences

moi pour mon cas, en fait le bébé s'était retourné dans une position ou je le sentais moins, donc ca te fait peut-etre pareil ? mais depuis il s'est redéplacé et je sens bien ses coups de pieds.

il a aussi des périodes de calme, c'est normal, mais si tu es inquiète, va aux urgences, au moins tu cogiteras pas ;)

antigone, il t'en restes beaucoup des séances de prépa?

kaedes link=topic=30014.msg1037857#msg1037857 date=1223624744 a dit:

idem, je me sens énorme, et rien que pour me lever du lit c'est misérable!!! pfffffffff et il reste quasiment 3 mois!!! sur ce hors de question qu'on en ai qu'1, je ne veux pas d'enfant unique ? Mais je pense qu'entre 2 on a le temps de se remettre de cette &quot;épreuve&quot; et de vivre sereinement la deuxième grossesse ?  :wink2:

kaedes link=topic=30014.msg1037867#msg1037867 date=1223625961 a dit:
tant que tu la sens au moins une fois par jour, c'est bon. c'est ce qu'on m'a dit aux urgences

moi pour mon cas, en fait le bébé s'était retourné dans une position ou je le sentais moins, donc ca te fait peut-etre pareil ? mais depuis il s'est redéplacé et je sens bien ses coups de pieds.

il a aussi des périodes de calme, c'est normal, mais si tu es inquiète, va aux urgences, au moins tu cogiteras pas ;)

antigone, il t'en restes beaucoup des séances de prépa?

oui ça doit être ça!!! elle est plus calme ou alors comme tu dis placée de manière à ce que je la sente moins, inquiète je le suis pas trop car comme tu dis je le sens quand même un peu dans la journée, donc j'attend lundi sauf si ça venait à m'inquiéter et on verra!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour