< La maternité | Page 5 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

Félicitations à toutes les mamans.
Vous n'imaginez pas à quel point je vous envie. Pourquoi quand on commence à en vouloir vraiment, en réalisant pour la première fois de sa vie tout ce que cela signifie et en l'acceptant, tout le monde autour de vous se met à en faire, histoire de vous faire crever d'envie??! :wacko:

moi j aimerais en avoir un mais mon copain n est pas chaud il trouve que l on est trop jeune et que l on a pas la situation qui va avec je suis daccord avec lui pour la situation mais etre trop jeune moi ma mere m a eu a 40 ans pour ma part j aimerais avoir un enfant jeune pour avoir toute l energie quil faut pour bien m occuper de lui

reveuse link=topic=30014.msg304831#msg304831 date=1152192546 a dit:
c'est sur que c'est pas pour le fric que je m'inquiete j'ai vecu pendant quatre ans avec trois franc six sous alors bon ..on ira plus au resto, je ne mangerai plus de la bouffe bio a une fortune et puis voila ...

de toute facon vu le monde dans lesquelle ou on vit si tu commence a penser chomage, fric, crise economique Bah tu fait plus de gosses !!!

Sinon quelqu'un pourrait t'il me renseigner les conges maternité , je cumule deux boulots, je voudrait prendre un congé que pour un c'est possible? j'aurai des indemnité ou pas ?
pour le premier bébé tu as droit à un congés maternité de 6 mois si tu remplis les conditions que tu peut trouver sur le site de la caf www.caf.fr. tu as droit à 350 euros environ plus 160 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant sans oublier l'augmentation de ton apl

un accouchement il n'y a rien de plus douloureux et en meme temps il n'y a rien de plus beau en émotion, vous portez pendant 9 mois un petit etre que vous sentez bouger a des moments, mais vous n'avez pas d'images, ce n'est qu'une vie !! et puis le jour J quand vous voyez ce que vous avez créer eet celui que vous avez porter vous regarder dans les yeux, vous comprenez que la vie ne sera plus pareil !! vous avez le bonheur et la vie d'un pti bou entre vos mains.
l'accouchement est tres fort en émotion (car c'est l'accumulation de 9 mois de grossesse, de fatigue et de douleurs)
mais je pense que c'est l'un des plus beau jour de la vie d'une femme quand celui se passe bien.

:wub haaaaaaaaaaaaa...............................
quoi vous dire à part que vous me faite réver..
moi personnellement je n'apréhende aucune &quot;phase&quot; de cet merveilleuse évènement.
bon je ne suis pas encore enceinte, mais je doit avouer que ca va faire un an que ca me trote dans la tete.
comme certaine je suis en alternance enfin jusqu'à aout, et mon copain vien de finir les études, alor déjà d'un point de vu budget, ca va pas pouvoir se faire maintenant, mais il est clair que je ne vais pas attendre d'avoir des milliers d'euro de coté, car comme certaine l'on di so tu commence a penser fric tu fai plu rien.
en tout cas, je meur d'envie d'arriver au moment où j'apprendrai que je suis enceinte afin de pouvoir l'annoncer à mon homme, ma mamoune, et de voir leur dans leur yeux, car c'est sur que c'est ce qui va arriver.
d'ailleur, comment a régi votre entourage? homme, parents etc...

sayna33 link=topic=30014.msg307095#msg307095 date=1152297345 a dit:
pk tu dis ca ca s est mal passé?

oui plutot, d'ailleurs même moi pour la 1ere j'étais pas enthousiasme et brouillage avec la famille bref sale période, pour la deuxième à qui cette fois c'était réfléchis ça à plutot était acceulli froidement du genre que là je le fesais exprès.

AMELO link=topic=30014.msg307738#msg307738 date=1152370860 a dit:
oui plutot, d'ailleurs même moi pour la 1ere j'étais pas enthousiasme et brouillage avec la famille bref sale période, pour la deuxième à qui cette fois c'était réfléchis ça à plutot était acceulli froidement du genre que là je le fesais exprès.
Si ce n'est pas indiscret, as-tu eu les deux avec le même garçon ? :mellow:
(te sens pas obligée de répondre hein ! :wink2:)

Adachi link=topic=30014.msg307818#msg307818 date=1152378903 a dit:
Si ce n'est pas indiscret, as-tu eu les deux avec le même garçon ?  :mellow:
(te sens pas obligée de répondre hein !  :wink2:)

no soucy , oui j'ai eu les deux avec le même

sayna33 link=topic=30014.msg308068#msg308068 date=1152434282 a dit:
c est pas tres sympa cette attitude tavais quel age?

c'est marqué dans ma signature :wink2:

personnelement j'ai tres mal vecu ma grossesse. La nausée, l'envie de fraise, c'etait trop dur :laugh:

thonon74 link=topic=30014.msg308527#msg308527 date=1152471499 a dit:
personnelement j'ai tres mal vecu ma grossesse. La nausée, l'envie de fraise, c'etait trop dur :laugh:

Maintenant ton bébé il se porte bien? Pas trop dur les premieres dents?? :chessy: :chessy: :notstupide:

alexandra2305 link=topic=30014.msg308625#msg308625 date=1152479743 a dit:
Maintenant ton bébé il se porte bien? Pas trop dur les premieres dents?? :chessy: :chessy: :notstupide:
j'ai eu une cezarienne c'etait chaud j'ai bien cru que mon enfant ne verrait jamais le jour, il ne voulait pas sortir. MAintenant tout va bien, meme si pendant les dents j'ai passé des nuits blanches :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour