< La maternité | Page 20 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg390694#msg390694 date=1160037674 a dit:
lool tinquiète je suis la première à lui dire hanlala la chance j'aimerais bien grossir que du bidou comme toi car après si c'est que ça, ça se travaille  :wink2:

lol c'est clair :chessy:

Strawberry link=topic=30014.msg390707#msg390707 date=1160038236 a dit:
lol c'est clair  :chessy:
lool!
mais bon après tout on y peut rien, c'est le corps qui réagis à ça façon, et je me dis que le plus important c'est que le bébé soit en parfaite santé, car grossir n'est pas une fatalité...c'est une futilité à côté de cette chose magnifique que de donner la vie... :blush:

gazou94 link=topic=30014.msg390778#msg390778 date=1160042179 a dit:
grossir n'est pas une fatalité...c'est une futilité à côté de cette chose magnifique que de donner la vie... :blush:

Wahoooooooo!!! c'est beau ça :wub

Une petite question aux mamans : quand vous avez été enceinte, cela faisait combien de temps que vous travailliez pour votre boss ? Si vous avez été dans ce cas de figure, bien sûr...
Maintenant que j'ai une situation, on aimerait bien se lancer, mais je n'ose pas me dire qu'il faudra aller voir mon boss et lui dire : &quot;bonjour, je vous colle un congé de maternité dans les dents!!&quot; :chessy: Enfin, bref, je me demande au bout de combien de temps c'est décent...

inkoo link=topic=30014.msg393565#msg393565 date=1160396298 a dit:
Une petite question aux mamans : quand vous avez été enceinte, cela faisait combien de temps que vous travailliez pour votre boss ? Si vous avez été dans ce cas de figure, bien sûr...
Maintenant que j'ai une situation, on aimerait bien se lancer, mais je n'ose pas me dire qu'il faudra aller voir mon boss et lui dire : &quot;bonjour, je vous colle un congé de maternité dans les dents!!&quot; :chessy: Enfin, bref, je me demande au bout de combien de temps c'est décent...
attend heu tu veux faire un gosse tu le fais, c'est comme ça... lol

C'est marrant beaucoup de monde me répond ça... Je pourrais pas. Ca fait quand même bien :spam1: ton patron si tu lui colle un congé de maternité. Je viens d'être embauché, c'est la place de rêve, je m'entend très bien avec tout le monde, j'ai pas envie de gâcher ça. Même si j'attends 10 ans, j'oserais jamais aller voir mon patron pour lui dire, j'aurais l'impression de lui faire un coup bas! :laugh: Mais bon, quand même, j'attendrais pas autant. :happy:

inkoo link=topic=30014.msg394131#msg394131 date=1160461036 a dit:
C'est marrant beaucoup de monde me répond ça... Je pourrais pas. Ca fait quand même bien :spam1: ton patron si tu lui colle un congé de maternité. Je viens d'être embauché, c'est la place de rêve, je m'entend très bien avec tout le monde, j'ai pas envie de gâcher ça. Même si j'attends 10 ans, j'oserais jamais aller voir mon patron pour lui dire, j'aurais l'impression de lui faire un coup bas! :laugh: Mais bon, quand même, j'attendrais pas autant. :happy:
On te l'a déjà dit miss, il faut qu'il s'y attende, il embauche une jolie jeune fille qui est en couple depuis longtemps... c'est normal :happy:

C'est vrai que ca doit être super délicat, même si c'est normal et que ca nous arrivera certainement à toutes, je pense que j'aurais l'impression de trahir mon boss (euh futur boss).

Enfin en même temps votre boss faut bien qu'il se dise que celui qui va payer pour sa retraite etc...c'est quand même votre enfant à venir. Et puis, quand vous prendrez un congé maternité (16 semaines au total), vous verrez que cela n'a rien à voir avec des vacances (fatigue surtout) pas et si votre boss ne peut pas comprendre ça, j'appelerai ça une sorte de discrimination sexuelle (du genre : les femmes enceintes sont des feignantes).

Je ne pense pas qu'un patron traite une femme enceinte de feignasse, mais simplement, pour lui, 16 semaines de congés, ça fait beaucoup, c'est du temps et de l'argent perdu. Ce que vous faites pendant, il s'en fiche!! Et en prime, une femme avec un enfant est une employée qui risque de demander des jours de congés pour son gamin malade, etc. Pour un patron, une employée enceinte, c'est pas la fête.

wé mais c'est comme ça et ça l'a toujours été (ou presque) !

faut pas avoir de scrupule sur ça, ton boss s'en remettra et comme te l'a soulignée marie fallait qu'il s'y attende et doit d'ailleurs sans doutes s'y attendre !

il perd quelqu'un qui fait du bon boulot pendant 4 mois c'est tout, pas de l'argent, ou bien indirectement :wink2: :smile:

inkoo link=topic=30014.msg394595#msg394595 date=1160498492 a dit:
Je ne pense pas qu'un patron traite une femme enceinte de feignasse, mais simplement, pour lui, 16 semaines de congés, ça fait beaucoup, c'est du temps et de l'argent perdu. Ce que vous faites pendant, il s'en fiche!! Et en prime, une femme avec un enfant est une employée qui risque de demander des jours de congés pour son gamin malade, etc. Pour un patron, une employée enceinte, c'est pas la fête.
Exactemment, sans parler des retards à cause des grèves des instits', des petits bobos etc... Enfin bon, en ce qui me concerne ca ne sera pas pour tout de suite (pis en plus j'ai pas de patron en ce moment :laugh:) mais le jour où ca arrivera, je crois que j'en mènerai pas large.

Adachi link=topic=30014.msg395013#msg395013 date=1160554548 a dit:
Exactemment, sans parler des retards à cause des grèves des instits', des petits bobos etc... Enfin bon, en ce qui me concerne ca ne sera pas pour tout de suite (pis en plus j'ai pas de patron en ce moment  :laugh:) mais le jour où ca arrivera, je crois que j'en mènerai pas large.
Nan mais faut arrêter, on a des droits, le droit d'avoir des enfants en ayant un travail, je vois pas pourquoi ça vous perturbe! Si c'est juste une question morale par rapport à votre employeur, bah fallait pas bosser pis c'est tout...
En même temps si votre patron veut pas prendre le risque de se passer de vous pendant 4 mois, bah il vous embauche pas...

Fallait pas bosser, et pourquoi? On a juste dit qu'on trouvait ça gênant vis à vis de l'employeur. Moi je persiste, ça ne m'empêchera pas de le faire c'est certain, mais le jour où je le lui annonce, je ne serais pas fière. Et je pense qu'il y a un minimum à attendre avant, sinon ce n'est pas correct.

inkoo link=topic=30014.msg395057#msg395057 date=1160557732 a dit:
Fallait pas bosser, et pourquoi? On a juste dit qu'on trouvait ça gênant vis à vis de l'employeur. Moi je persiste, ça ne m'empêchera pas de le faire c'est certain, mais le jour où je le lui annonce, je ne serais pas fière. Et je pense qu'il y a un minimum à attendre avant, sinon ce n'est pas correct.
Je te dis pas de tomber enceinte demain mais je vois vraiment pas pourquoi tu devrais pas être fière! :arrow2:

C'est le &quot;risque&quot; quand on embauche une fille en age de faire des enfants..meme si au niveau moral cela te semble peu réglo, c'est ton droit, ton patron prendra une remplacante pendant 4 mois, la sécu t'indemnise (c'est fait pour ca..), c'est la vie, la regle du jeu et ton employeur en est conscient...ensuite que tu le fasse 1 mois ou 1 an apres ton CDI, peu importe...ca n'est pas le probleme de ton employeur...
Je comprends que tu te sente &quot;engagée&quot; moralement aupres de lui, amis c'est ce genre de contraintes que TU te mets qui t'empechent de vivre ta vie...
Je vais risquer un parralèle osé, mais c'est comme si tu refusais de partir en vancances ou en week end parceque tu as encore un peu de boulot à faire :wink2: tu vois ce que je veux dire????
Je te l'ai dit ailleurs, moi je l'ai fait les 2 fois ou j'ai changé d'employeur, ca n'était pas fait expres, c'est comme ca et la nouvelle a toujours été accueillie par un grand sourire, des embrassades et des félicitations :wub :wink2:

Merci Gastoune... franchement inkoo arrête, tu es dans ton droit, si tu as envie d'avoir un enfant, rien de t'en empêches, et surtout pas un employeur! Alors au boulot :laugh: :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour