< La maternité | Page 41 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg488297#msg488297 date=1170243141 a dit:
Mais quand ça viendra, tu te diras j'ai bien fait d'attendre ! car tu auras tout ce que tu veux pour accueillir ton bout de chou ! et ça c'est important je trouve.
oui tout à fait!
Moi aussi j'ai eu la même sensation avec la petite de nos amis, que j'avais vu la première fois à 10 jours alors imaginez mon état quand je l'ais eu dans les bras...&quot;je veux un bébé!&quot; mais finalement on se rend compte quand on revient à la réalité que finalement c'est beau mais pour l'instant pas chez nous, ce n'est pas le moment... j'en ais encore profité il y a deux semaines, elle a maintenant 4 mois et c'est toujours autant de bonheur !!! :dacc:

gazou94 link=topic=30014.msg488356#msg488356 date=1170246425 a dit:
oui tout à fait!
Moi aussi j'ai eu la même sensation avec la petite de nos amis, que j'avais vu la première fois à 10 jours alors imaginez mon état quand je l'ais eu dans les bras...&quot;je veux un bébé!&quot; mais finalement on se rend compte quand on revient à la réalité que finalement c'est beau mais pour l'instant pas chez nous, ce n'est pas le moment... j'en ais encore profité il y a deux semaines, elle a maintenant 4 mois et c'est toujours autant de bonheur !!! :dacc:
Imagine moi j'ai vu ma puce, elle avait un jour !! Et je continue de la voir souvent, rien qu'hier et elle a à peine 1 semaine ! Tout petit bébé :wub

:kiss: Félicitation Aurély et bienvenue au petit Killian :kiss:

Dites donc la relève de cultureco est assurée que de nouveau petit bout ces derniers temps !!!

Bienvenue KELLIAN. :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: j'espére que l'accouchement c'est bien passé.
FELICITATION Aurely

Killian est né sous un bon signe :laugh: :dacc: moi je suis née demain enfin il y a 22 ans nif nif... :cry:

bienvenue à kellian en espérant que la maman se porte bien :dacc:

cin.k link=topic=30014.msg488916#msg488916 date=1170278001 a dit:
comment vous savez qu'il est né?
je ne vois pas le post... :mellow:

aurely « Répondre #782 le: Hier à 16:57:08 »   

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles...
J'ai un peu le moral dans les chaussettes  , je rentre à la maternité dès ce soir, et ils me déclenchent demain matin, c'est difficile de s'y faire, surtout quand pendant plusieurs mois on s'imaginait tel ou tel scénario, et même si ma sage femme est au top   je déprime un peu...
Demain à cette heure là je serais certainement maman, mais j'espère que je ne vais pas trop souffrir (en tout cas ma sage femme va tout faire pour...)
Bizarrement hier j'ai bien pris l'annonce du déclenchement mais là j'ai du mal...

Allez vivement demain, qu'on y soit...

on suppose  :wink2:

cin.k link=topic=30014.msg488916#msg488916 date=1170278001 a dit:
comment vous savez qu'il est né?
je ne vois pas le post... :mellow:

hier elle nous à dit qu'il déclanchait l'accouchement ce matin

lye link=topic=30014.msg488921#msg488921 date=1170278082 a dit:
hier elle nous à dit qu'il déclanchait l'accouchement ce matin

J'aimerais s'avoir si ya des femmes qui sont enceinte et qui ont moins de deux ans dans leur société, pour s'avoir si le salaire est maintenus ou pas pendant le congé maternité?

cerise93 link=topic=30014.msg489077#msg489077 date=1170317212 a dit:
J'aimerais s'avoir si ya des femmes qui sont enceinte et qui ont moins de deux ans dans leur société, pour s'avoir si le salaire est maintenus ou pas pendant le congé maternité?

C'est une obligation ! Ton salaire doit être maintenu, maintenant si tu prends un congés parental de 3 ans ou autres, là tu n'es plus payée.

tite puce link=topic=30014.msg489098#msg489098 date=1170318352 a dit:
C'est une obligation ! Ton salaire doit être maintenu, maintenant si tu prends un congés parental de 3 ans ou autres, là tu n'es plus payée.

Le salaire est maintenue a 100 % et par qui? Le SS ou l'employeur?

cerise93 link=topic=30014.msg489129#msg489129 date=1170320838 a dit:
Le salaire est maintenue a 100 % et par qui? Le SS ou l'employeur?
ça dépend de la durée de ton arrêt de travail, ma belle soeur a été arrêté dès le début de sa grossesse et maintenant elle est à 6 mois et elle n'est payé plus que la moitié de son salaire

lenou94 link=topic=30014.msg489144#msg489144 date=1170321866 a dit:
ça dépend de la durée de ton arrêt de travail, ma belle soeur a été arrêté dès le début de sa grossesse et maintenant elle est à 6 mois et elle n'est payé plus que la moitié de son salaire

Moi je parle juste pour le congé de maternité normale

cerise93 link=topic=30014.msg489233#msg489233 date=1170327387 a dit:
Moi je parle juste pour le congé de maternité normale
oui mais après tu peux éventuellement (et je ne le souhaite pas) avoir des complications !

Normalement ton salaire est maintenue par la secu auquelle ton employeur fourni par une attestation de salaire, apres certain cadre ont une garantie d'arret de travail ... moi par exemple si j'avais un ans d'ancienneté au moment de mon congé mater j'aurai eu un maintien de salaire par mon patron qui se serai fait payer par la caisse complementaire mais c'est rare ...

apres avec la secu c'est compliqué moi comme je cumule deux boulot j'ai ete arreté en octobre et j'ai touché le jackpot en janvier ... un vrai bordel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour