comment avez vous vecu votre grossesse?
JB link=topic=30014.msg497284#msg497284 date=1171191184 a dit:
Félicitation Aurely. Maintenant on attend les détails de l'accouchement
Vous voulez les détails de l'accouchement, et bien les voici:
Comme vous le savez j'ai été déclenchée le mercredi 31 janvier 2007 (cause: toxémie, avec hyper tesion) je rentre à la maternité le mardi 30 janvier 2007 à 18h: rien à dire sur la nuit, pas de stress...
Mercredi 31 janvier 2007, lever à 6h30, douche puis direction la salle de travail à jeun, là on me pose la perf à 7h15 (après 2 tentatives)...
A 9h mon mari et ma sage femme arrivent, elle décide d'augmenter la dose pour accélérer les contractions puisque le bébé les supportent bien...
Vers 11h elle rompt la poche des eaux pour accélérer le travail...
A 11h30 on décide d'appeler l'anesthésiste pour accélérer les contractions, il arrive à 12h et me pose la péridurale...
A 12h15 elle commence à agir, et là chute de tension: de 14/9 à 7/4, j'ai donc eut un malaise pendant environ 3/4 d'heure, je me suis "réveillée" vers 13h avec le masque à oxygène sur le nez... Et très faible...
Vers 15h la sage femme rompt la 2ème poche des eaux et là tout s'accélère, le travail se termine vers 16h... :smile:
Je commence donc à essayer de pousser, mais j'était tellement faible qu'au bout de 10 minutes, ma sage femme appelle mon obstétricien pour décider de quoi faire...
Verdict: ils décident de recourir aux forceps pour aider le bébé à ammorcer sa sortie (donc avec épisiotomie, même pas sentie avec la péridurale)... Je n'ai pas pu pousser, dommage :embarassed:
Le bébé naît à 16h45 mais avec le cordon autour du cou donc ma sage femme coupe vite le cordon on me le pose sur mon ventre pendant 15 sec et ils l'emmenent pour vérifier que tout va bien...
Malheureusement à ce moment il perd le clamp du cordon (la pince du cordon) et une petite quantité de sang qui va lui provoquer une anémie (carence en fer) et l'épuiser...
On me rammène le petit dans les bras et pendant ce temps l'obstétricien me "recouds", je garde Killian pendant environ 2 heures, que du bonheur, envie de pleurer... :chessy: :biggrin: puis c'est mon mari qui l'a sur sa peau pendant 1/2 heure... Trop chou :wub :wub :wub
Nous avons été transféré dans une autre clinique le samedi 3 février au service néonatalogie pour l'anémie du petit... et nous sommes sortis le jeudi 8 février 2007...
Aujourd'hui il va beaucoup beaucoup mieux, ouf que de stress... :smile:
Je ne souhaite à personne une telle histoire, mais le positif c'est que l'on a évité la césarienne, et que le petit est tiré d'affaire...