< La maternité | Page 42 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg493627#msg493627 date=1170766436 a dit:
à quand la photo de Killian ?

:blush:

Bonsoir,
Ca y est je suis Maman!!! :chessy:
C'est que du bonheur...

Demain, je vous raconte l'accouchement, il m'est arrivé que des trucs imprévus, ames sensibles s'abstenir... :tickedoff:

aurely link=topic=30014.msg496562#msg496562 date=1171048068 a dit:
Bonsoir,
C'est que du bonheur...

Demain, je vous raconte l'accouchement, il m'est arrivé que des trucs imprévus, ames sensibles s'abstenir...  :tickedoff:

félicitations !!!! en plus c'est un ptit verseau les meilleurs!!! :cool:  :aplause:  :dacc:

Bonsoir,
C'est que du bonheur...

Demain, je vous raconte l'accouchement, il m'est arrivé que des trucs imprévus, ames sensibles s'abstenir...  :tickedoff:

FELICITATION  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bonsoir,
C'est que du bonheur...

Demain, je vous raconte l'accouchement, il m'est arrivé que des trucs imprévus, ames sensibles s'abstenir... :tickedoff:
felicitation
et bonne continuation :kiss: :aplause: :smile:

Bonsoir,
C'est que du bonheur...

félicitations :dacc:

Bonsoir,
C'est que du bonheur...

Bravo et bon courage pour la suite :dacc:

Félicitations aurely :aplause:

gazou94 link=topic=30014.msg496567#msg496567 date=1171048261 a dit:
félicitations !!!! en plus c'est un ptit verseau les meilleurs!!!  :cool:  :aplause:  :dacc:

+1 :laugh:

Félicitation Aurely. Maintenant on attend les détails de l'accouchement

JB link=topic=30014.msg497284#msg497284 date=1171191184 a dit:
Félicitation Aurely. Maintenant on attend les détails de l'accouchement

Vous voulez les détails de l'accouchement, et bien les voici:
Comme vous le savez j'ai été déclenchée le mercredi 31 janvier 2007 (cause: toxémie, avec hyper tesion) je rentre à la maternité le mardi 30 janvier 2007 à 18h: rien à dire sur la nuit, pas de stress...
Mercredi 31 janvier 2007, lever à 6h30, douche puis direction la salle de travail à jeun, là on me pose la perf à 7h15 (après 2 tentatives)...
A 9h mon mari et ma sage femme arrivent, elle décide d'augmenter la dose pour accélérer les contractions puisque le bébé les supportent bien...
Vers 11h elle rompt la poche des eaux pour accélérer le travail...
A 11h30 on décide d'appeler l'anesthésiste pour accélérer les contractions, il arrive à 12h et me pose la péridurale...
A 12h15 elle commence à agir, et là chute de tension: de 14/9 à 7/4, j'ai donc eut un malaise pendant environ 3/4 d'heure, je me suis &quot;réveillée&quot; vers 13h avec le masque à oxygène sur le nez... Et très faible...
Vers 15h la sage femme rompt la 2ème poche des eaux et là tout s'accélère, le travail se termine vers 16h... :smile:
Je commence donc à essayer de pousser, mais j'était tellement faible qu'au bout de 10 minutes, ma sage femme appelle mon obstétricien pour décider de quoi faire...
Verdict: ils décident de recourir aux forceps pour aider le bébé à ammorcer sa sortie (donc avec épisiotomie, même pas sentie avec la péridurale)... Je n'ai pas pu pousser, dommage :embarassed:
Le bébé naît à 16h45 mais avec le cordon autour du cou donc ma sage femme coupe vite le cordon on me le pose sur mon ventre pendant 15 sec et ils l'emmenent pour vérifier que tout va bien...
Malheureusement à ce moment il perd le clamp du cordon (la pince du cordon) et une petite quantité de sang qui va lui provoquer une anémie (carence en fer) et l'épuiser...
On me rammène le petit dans les bras et pendant ce temps l'obstétricien me &quot;recouds&quot;, je garde Killian pendant environ 2 heures, que du bonheur, envie de pleurer... :chessy: :biggrin: puis c'est mon mari qui l'a sur sa peau pendant 1/2 heure... Trop chou :wub :wub :wub

Nous avons été transféré dans une autre clinique le samedi 3 février au service néonatalogie pour l'anémie du petit... et nous sommes sortis le jeudi 8 février 2007...
Aujourd'hui il va beaucoup beaucoup mieux, ouf que de stress... :smile:

Je ne souhaite à personne une telle histoire, mais le positif c'est que l'on a évité la césarienne, et que le petit est tiré d'affaire...

tite puce link=topic=30014.msg497444#msg497444 date=1171201691 a dit:
Dur dur, mais le principal c'est que tout le monde aille bien  :aplause:

Oui c'est vrai tu as raison...
Sinon petit détail, en 10 jours j'ai fondu, j'ai perdu 10 kg (j'en avait pris 9), ça c'est bien cool...

aurely link=topic=30014.msg497445#msg497445 date=1171201931 a dit:
Oui c'est vrai tu as raison...
Sinon petit détail, en 10 jours j'ai fondu, j'ai perdu 10 kg (j'en avait pris 9), ça c'est bien cool...

Ah oui ça c'est pratique ! Même pas besoin de régime. Tu n'avais peut-être pas pris beaucoup pendant ta grossesse?

pour moi ma grossesse c'était le bonheur, même si les 3 premiers n'ont pas été facile, mais après c'était le bonheur, voir mon ventre grossir, sentir ma fille bouger. D'ailleurs rien que d'y penser, sa me donne trop envie de faire le 2éme, mais bon on vera sa plus tard. Moi je trouve une femme enceinte magnifique, mais c'est vrai que certaines le vivent mal, mais je pense aussi que cela dépend de comment se passe cette grossesse, si tu as tout les symptômes d'une grossesse, si tu es malade tout le temps, je comprends que l'on puisse mal le vivre. Mais dans tous les cas, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir. En plus, lorsque tu accouches, je me rappel avoir eu l'impression , d'être vide, c'est horrible de plus sentir ton bébé bougé, tu ressens un manque, mais bon on oubli vite quand même ce manque...

aurely link=topic=30014.msg497442#msg497442 date=1171201497 a dit:
Vous voulez les détails de l'accouchement, et bien les voici:
Comme vous le savez j'ai été déclenchée le mercredi 31 janvier 2007 (cause: toxémie, avec hyper tesion) je rentre à la maternité le mardi 30 janvier 2007 à 18h: rien à dire sur la nuit, pas de stress...
Mercredi 31 janvier 2007, lever à 6h30, douche puis direction la salle de travail à jeun, là on me pose la perf à 7h15 (après 2 tentatives)...
A 9h mon mari et ma sage femme arrivent, elle décide d'augmenter la dose pour accélérer les contractions puisque le bébé les supportent bien...
Vers 11h elle rompt la poche des eaux pour accélérer le travail...
A 11h30 on décide d'appeler l'anesthésiste pour accélérer les contractions, il arrive à 12h et me pose la péridurale...
A 12h15 elle commence à agir, et là chute de tension: de 14/9 à 7/4, j'ai donc eut un malaise pendant environ 3/4 d'heure, je me suis &quot;réveillée&quot; vers 13h avec le masque à oxygène sur le nez... Et très faible...
Vers 15h la sage femme rompt la 2ème poche des eaux et là tout s'accélère, le travail se termine vers 16h...  :smile:
Je commence donc à essayer de pousser, mais j'était tellement faible qu'au bout de 10 minutes, ma sage femme appelle mon obstétricien pour décider de quoi faire...
Verdict: ils décident de recourir aux forceps pour aider le bébé à ammorcer sa sortie (donc avec épisiotomie, même pas sentie avec la péridurale)... Je n'ai pas pu pousser, dommage  :embarassed:
Le bébé naît à 16h45 mais avec le cordon autour du cou donc ma sage femme coupe vite le cordon on me le pose sur mon ventre pendant 15 sec et ils l'emmenent pour vérifier que tout va bien...
Malheureusement à ce moment il perd le clamp du cordon (la pince du cordon) et une petite quantité de sang qui va lui provoquer une anémie (carence en fer) et l'épuiser...
On me rammène le petit dans les bras et pendant ce temps l'obstétricien me &quot;recouds&quot;, je garde Killian pendant environ 2 heures, que du bonheur, envie de pleurer... :chessy: :biggrin: puis c'est mon mari qui l'a sur sa peau pendant 1/2 heure... Trop chou  :wub :wub :wub

Nous avons été transféré dans une autre clinique le samedi 3 février au service néonatalogie pour l'anémie du petit... et nous sommes sortis le jeudi 8 février 2007...
Aujourd'hui il va beaucoup beaucoup mieux, ouf que de stress... :smile:

Je ne souhaite à personne une telle histoire, mais le positif c'est que l'on a évité la césarienne, et que le petit est tiré d'affaire...

Et bin tout ça me fait tres peur. Maintenant le plus dure est passé. J'espére en tout cas que le bébé se porte bien et bien entendu toit aussi.

:friend: :friend: :friend:

felicitation, je te souhaite que du bonheur pour ta petite famille!!

et a quand la photo du petit bou?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour