< La maternité | Page 43 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

ALICE01 link=topic=30014.msg497615#msg497615 date=1171211689 a dit:
felicitation, je te souhaite que du bonheur pour ta petite famille!!

et a quand la photo du petit bou?

Bin je pense que c'est déja fait :chessy:

aurely link=topic=30014.msg497442#msg497442 date=1171201497 a dit:
Vous voulez les détails de l'accouchement, et bien les voici:
Comme vous le savez j'ai été déclenchée le mercredi 31 janvier 2007 (cause: toxémie, avec hyper tesion) je rentre à la maternité le mardi 30 janvier 2007 à 18h: rien à dire sur la nuit, pas de stress...
Mercredi 31 janvier 2007, lever à 6h30, douche puis direction la salle de travail à jeun, là on me pose la perf à 7h15 (après 2 tentatives)...
A 9h mon mari et ma sage femme arrivent, elle décide d'augmenter la dose pour accélérer les contractions puisque le bébé les supportent bien...
Vers 11h elle rompt la poche des eaux pour accélérer le travail...
A 11h30 on décide d'appeler l'anesthésiste pour accélérer les contractions, il arrive à 12h et me pose la péridurale...
A 12h15 elle commence à agir, et là chute de tension: de 14/9 à 7/4, j'ai donc eut un malaise pendant environ 3/4 d'heure, je me suis &quot;réveillée&quot; vers 13h avec le masque à oxygène sur le nez... Et très faible...
Vers 15h la sage femme rompt la 2ème poche des eaux et là tout s'accélère, le travail se termine vers 16h...  :smile:
Je commence donc à essayer de pousser, mais j'était tellement faible qu'au bout de 10 minutes, ma sage femme appelle mon obstétricien pour décider de quoi faire...
Verdict: ils décident de recourir aux forceps pour aider le bébé à ammorcer sa sortie (donc avec épisiotomie, même pas sentie avec la péridurale)... Je n'ai pas pu pousser, dommage  :embarassed:
Le bébé naît à 16h45 mais avec le cordon autour du cou donc ma sage femme coupe vite le cordon on me le pose sur mon ventre pendant 15 sec et ils l'emmenent pour vérifier que tout va bien...
Malheureusement à ce moment il perd le clamp du cordon (la pince du cordon) et une petite quantité de sang qui va lui provoquer une anémie (carence en fer) et l'épuiser...
On me rammène le petit dans les bras et pendant ce temps l'obstétricien me &quot;recouds&quot;, je garde Killian pendant environ 2 heures, que du bonheur, envie de pleurer... :chessy: :biggrin: puis c'est mon mari qui l'a sur sa peau pendant 1/2 heure... Trop chou  :wub :wub :wub

Nous avons été transféré dans une autre clinique le samedi 3 février au service néonatalogie pour l'anémie du petit... et nous sommes sortis le jeudi 8 février 2007...
Aujourd'hui il va beaucoup beaucoup mieux, ouf que de stress... :smile:

Je ne souhaite à personne une telle histoire, mais le positif c'est que l'on a évité la césarienne, et que le petit est tiré d'affaire...

l'important est que tout le monde se porte bie. felicitations à toi :dacc:

aurely link=topic=30014.msg497442#msg497442 date=1171201497 a dit:
Vous voulez les détails de l'accouchement, et bien les voici:
Comme vous le savez j'ai été déclenchée le mercredi 31 janvier 2007 (cause: toxémie, avec hyper tesion) je rentre à la maternité le mardi 30 janvier 2007 à 18h: rien à dire sur la nuit, pas de stress...
Mercredi 31 janvier 2007, lever à 6h30, douche puis direction la salle de travail à jeun, là on me pose la perf à 7h15 (après 2 tentatives)...
A 9h mon mari et ma sage femme arrivent, elle décide d'augmenter la dose pour accélérer les contractions puisque le bébé les supportent bien...
Vers 11h elle rompt la poche des eaux pour accélérer le travail...
A 11h30 on décide d'appeler l'anesthésiste pour accélérer les contractions, il arrive à 12h et me pose la péridurale...
A 12h15 elle commence à agir, et là chute de tension: de 14/9 à 7/4, j'ai donc eut un malaise pendant environ 3/4 d'heure, je me suis &quot;réveillée&quot; vers 13h avec le masque à oxygène sur le nez... Et très faible...
Vers 15h la sage femme rompt la 2ème poche des eaux et là tout s'accélère, le travail se termine vers 16h...  :smile:
Je commence donc à essayer de pousser, mais j'était tellement faible qu'au bout de 10 minutes, ma sage femme appelle mon obstétricien pour décider de quoi faire...
Verdict: ils décident de recourir aux forceps pour aider le bébé à ammorcer sa sortie (donc avec épisiotomie, même pas sentie avec la péridurale)... Je n'ai pas pu pousser, dommage  :embarassed:
Le bébé naît à 16h45 mais avec le cordon autour du cou donc ma sage femme coupe vite le cordon on me le pose sur mon ventre pendant 15 sec et ils l'emmenent pour vérifier que tout va bien...
Malheureusement à ce moment il perd le clamp du cordon (la pince du cordon) et une petite quantité de sang qui va lui provoquer une anémie (carence en fer) et l'épuiser...
On me rammène le petit dans les bras et pendant ce temps l'obstétricien me &quot;recouds&quot;, je garde Killian pendant environ 2 heures, que du bonheur, envie de pleurer... :chessy: :biggrin: puis c'est mon mari qui l'a sur sa peau pendant 1/2 heure... Trop chou  :wub :wub :wub

Nous avons été transféré dans une autre clinique le samedi 3 février au service néonatalogie pour l'anémie du petit... et nous sommes sortis le jeudi 8 février 2007...
Aujourd'hui il va beaucoup beaucoup mieux, ouf que de stress... :smile:

Je ne souhaite à personne une telle histoire, mais le positif c'est que l'on a évité la césarienne, et que le petit est tiré d'affaire...

Dur dur mais le principal c'est que ça se soit bien terminé! Félicitations à toi aurely et grosses papouilles à toi et au petit kilian :kiss: :kiss:

Quelle histoire dis donc cet accouchement Aurely. Bon l'essentiel c'est que tout le monde aille bien, mais c'est sur que sur le coup ca ne devait pas ^tre très cool.

Allez, gros bisous à la maman et au bébé [sup](et au papa aussi quand même !) [/sup] :kiss: :kiss:, et profites bien de lui.

OH là la!!! que c'est tentant!!! pas pour la façon dont ça t'es arrivé mais de m'imaginer enceinte... je pense vraiment être prête mais ça me fais peur! quoi : de ne pas être en cdi (bien que malheureusment si fallait attendre ça on ne ferait plus rien) de trop grossir (dans ce cas je veux bien comme toi Aurély prendre légérement et maigrir un peu plus...

Voilà ne parlons pas de moi, car je ne suis pas encore enceinte, mais tout simplement félicitation à toi...ton mari et bienvenue à Killian... :wub

Coucou

Tout d'abord félicitations à toutes les mamans :aplause: :biggrin:

Alors pour ma part je suis actuellement enceinte et l'accouchement est prévu vers le 27 mai :wub A priori ce sera une petite fille :wub (enfin si c'est un petit garçon ça me va aussi, l'essentiel est qu'il/elle soit en bonne santé ! :biggrin:).
Je vis ma grossesse avec des hausses et des baisses de moral selon les jours ah ! quand les hormones nous jouent des tours ! :laugh:
En ce moment je suis au repos, je ne peux pas trop bouger et je me traîne comme un camion de 100 tonnes (et encore :excl:) :laugh: :laugh: Donc forcément, je ne peux plus aller à la fac :cry: Mais c'est super car des gens m'aident à récupérer les cours manqués ainsi je peux étudier de chez moi quand-même et certains profs m'aident également par mails :dacc: :dacc: :dacc:
Alors par contre je suis outrée, car des gens autour de moi ont bien réagit à l'annonce de ma grossesse, me demandaient des nouvelles quand ils ne me voyaient pas, me proposaient des sorties etc enfin bref j'avais du monde autour de moi et, du jour au lendemain, je me suis retrouvée toute seule :blink: :blink: :blink: Et récemment j'ai appris qu'en fait ce qui les dérange c'est que la grossesse se voit :ohmy: :blink: J'ai pas eu plus d'explications et j'en suis encore choquée à vrai dire car je ne vois pas où est le problème d'avoir un ventre rond ????
Est-ce que (pour les mamans et futures mamans) vous avez (eu) le même problème, que dès l'instant où votre ventre s'est arrondi vous vous êtes retrouvées seules (ou presque) ????
Franchement, cette réaction me dépasse mais bon...

Sinon, je sens la petite bouger et je trouve cela merveilleux ! :wub Je pense que ça va faire un vide quand elle ne sera plus là enfin ! je peux encore en profiter 3 mois hein :laugh:

Bon ben voilà comment je ressens ma grossesse, en règle générale :wub

Athena59 link=topic=30014.msg502318#msg502318 date=1171709544 a dit:
Coucou

Tout d'abord félicitations à toutes les mamans :aplause: :biggrin:

Alors pour ma part je suis actuellement enceinte et l'accouchement est prévu vers le 27 mai :wub A priori ce sera une petite fille :wub (enfin si c'est un petit garçon ça me va aussi, l'essentiel est qu'il/elle soit en bonne santé ! :biggrin:).
Je vis ma grossesse avec des hausses et des baisses de moral selon les jours ah ! quand les hormones nous jouent des tours ! :laugh:
En ce moment je suis au repos, je ne peux pas trop bouger et je me traîne comme un camion de 100 tonnes (et encore :excl:) :laugh: :laugh: Donc forcément, je ne peux plus aller à la fac :cry: Mais c'est super car des gens m'aident à récupérer les cours manqués ainsi je peux étudier de chez moi quand-même et certains profs m'aident également par mails :dacc: :dacc: :dacc:
Alors par contre je suis outrée, car des gens autour de moi ont bien réagit à l'annonce de ma grossesse, me demandaient des nouvelles quand ils ne me voyaient pas, me proposaient des sorties etc enfin bref j'avais du monde autour de moi et, du jour au lendemain, je me suis retrouvée toute seule :blink: :blink: :blink: Et récemment j'ai appris qu'en fait ce qui les dérange c'est que la grossesse se voit :ohmy: :blink: J'ai pas eu plus d'explications et j'en suis encore choquée à vrai dire car je ne vois pas où est le problème d'avoir un ventre rond ????
Est-ce que (pour les mamans et futures mamans) vous avez (eu) le même problème, que dès l'instant où votre ventre s'est arrondi vous vous êtes retrouvées seules (ou presque) ????
Franchement, cette réaction me dépasse mais bon...

Sinon, je sens la petite bouger et je trouve cela merveilleux ! :wub Je pense que ça va faire un vide quand elle ne sera plus là enfin ! je peux encore en profiter 3 mois hein :laugh:

Bon ben voilà comment je ressens ma grossesse, en règle générale :wub
hihi! :wub c'est mimi !

Est-ce que vous savez ce que peuvent être des pertes de sang (abondantes) en dehors des règles mais sans douleurs, en étant quand même sous pilule...?
J'ai lu sur internet que ça pouvait être le signe d'une grossesse! :blink: Est-ce que ça vous est arrivé? Est-ce que ça peut être grave? :unsure:

sarah9106 link=topic=30014.msg504989#msg504989 date=1171976558 a dit:
Est-ce que vous savez ce que peuvent être des pertes de sang (abondantes) en dehors des règles mais sans douleurs, en étant quand même sous pilule...?
J'ai lu sur internet que ça pouvait être le signe d'une grossesse!  :blink: Est-ce que ça vous est arrivé? Est-ce que ça peut être grave?  :unsure:

Ca ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu que quand ça arrivait, la pilule n'était pas ou plus adaptée à la personne mais ça n'avait rien de grave.

tite puce link=topic=30014.msg504999#msg504999 date=1171976952 a dit:
Ca ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu que quand ça arrivait, la pilule n'était pas ou plus adaptée à la personne mais ça n'avait rien de grave.

Oki merci, de toute façon j'ai rendez vous chez la gynéco jeudi, elle me fera faire des examens je pense...et je viens d'acheter un test de grossesse, au cas où, ça sera la surprise ce soir :blush:

tite puce link=topic=30014.msg504999#msg504999 date=1171976952 a dit:
oui c'est plutôt ça ... mais ça change rien je pense, enfin c'est toujours protégé...
sarah9106 link=topic=30014.msg505012#msg505012 date=1171977606 a dit:
Oki merci, de toute façon j'ai rendez vous chez la gynéco jeudi, elle me fera faire des examens je pense...et je viens d'acheter un test de grossesse, au cas où, ça sera la surprise ce soir :blush:

il n'y a pas de raison que ce soit un bébé sauf si tu oublie régulièrement ta pilule...

gazou94 link=topic=30014.msg505020#msg505020 date=1171977823 a dit:
oui c'est plutôt ça ... mais ça change rien je pense, enfin c'est toujours protégé...
il n'y a pas de raison que ce soit un bébé sauf si tu oublie régulièrement ta pilule...

Non je n'ai pas oublié ma pilule, je suis super attentive la dessus mais ma gynéco au tel m'a dit que dans de très rare cas c'était possible :wacko:

sarah9106 link=topic=30014.msg505043#msg505043 date=1171978550 a dit:
Non je n'ai pas oublié ma pilule, je suis super attentive la dessus mais ma gynéco au tel m'a dit que dans de très rare cas c'était possible  :wacko:
Mais tout est possible, il faut savoir que la pillule n'est pas fiable a 100%.

lenou94 link=topic=30014.msg505049#msg505049 date=1171978830 a dit:
Mais tout est possible, il faut savoir que la pillule n'est pas fiable a 100%.

La preuve:

&quot;4) Les « règles anniversaires » et les règles sous pilule
Un peu de physiologie :
Lorsque la fécondation a eu lieu, l'oeuf se met en route vers l'utérus et commence à s'y implanter, en &quot;creusant&quot; sa paroi.
Cela entraîne la formation d'un petit caillot qui colmate la brèche creusée par l'oeuf dans la muqueuse de l'utérus. Quand l'implantation est complète, ce caillot se détache, entraînant parfois une petite hémorragie que la femme prend pour ses règles, d'autant que cela arrive à peu près à la date supposée des règles.

Ces saignements, souvent, ne ressemblent pas à des règles habituelles : ils sont plus brefs, moins abondants. Mais ils peuvent parfois donner le change et faire croire à des règles.

Si on tombe enceinte sous pilule, la plupart du temps, la grossesse empêche le saignement, et il y a un retard de règles.
Mais parfois, des saignements peuvent être déclenchés par la pilule, « masquant » ainsi le début de grossesse.

Encore une fois, il n'y a que le test de grossesse qui permettra de trancher si la situation est douteuse&quot;

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11043.html#

mouais enfin perso je suis confiante même si ce n'est pas garantie à 100 % lol! si jamais ça m'arrive je ne mettrais pas ça sur le compte de la pilule ce serait trop facile crcrcr :wink2: faut pas avoir de chance hein pour tomber enceinte même sous pilule :blink: enfin après tout dépend de ce qu'on veut c'est sûr! !

mais c'est flippant de devoir changer de pilule aussi ... :mellow: c'est plutôt ça qui me fais peur (grossir , malade etc) enfin jte souhaite bonne chance sarah :dacc:

gazou94 link=topic=30014.msg505068#msg505068 date=1171979482 a dit:
mouais enfin perso je suis confiante même si ce n'est pas garantie à 100 % lol! si jamais ça m'arrive je ne mettrais pas ça sur le compte de la pilule ce serait trop facile crcrcr  :wink2: faut pas avoir de chance hein pour tomber enceinte même sous pilule  :blink: enfin après tout dépend de ce qu'on veut c'est sûr! !

mais c'est flippant de devoir changer de pilule aussi ...  :mellow: c'est plutôt ça qui me fais peur (grossir , malade etc) enfin jte souhaite bonne chance sarah  :dacc:

Merci :biggrin: Je t'avoue que je croise les doigts pour que ce soit ça :blush: lol

sarah9106 link=topic=30014.msg505078#msg505078 date=1171980124 a dit:
Merci  :biggrin: Je t'avoue que je croise les doigts pour que ce soit ça  :blush: lol
ah bon tu compte faire un bébé en fait, ba alors je te donne un conseil il vaut mieux arrêter la pilule, tu as plus de chance crcrcrcr! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour