< La maternité | Page 58 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

Kin link=topic=30014.msg567054#msg567054 date=1177377475 a dit:
moi je me prépare ......

ma dpa est le 06 mai j'en suis a 8,6 kilos  :chessy:
j'ai rendez vous lundi pour voir si déclenchement possible

car je dois passer mes exams à partir du 14 mai  :pascompris;

et oui je suis folle .....
sinon une trop belle fin de grossesse pour moi, alors qu'au début trop malade lol  :beuh:

Essaye quand même d'attendre le maximum, s'il peut arriver sans le déclenchement, c'est bien mieux, je sais de quoi je parle, j'ai été déclenchée pour raison médicale...

En tout cas félicitations et plein de bonnes choses... :aplause:
Bon courage parce que les premiers jours, c'est dur, alors avec les épreuves en plus...

Je veux un bébé je veux un bébé :chessy: j'ai l'instinct maternelle même avant d'en avoir un, et on me dit que ça se voit alors bon go! :laugh: lol

gazou94 link=topic=30014.msg567330#msg567330 date=1177410040 a dit:
Je veux un bébé je veux un bébé  :chessy: j'ai l'instinct maternelle même avant d'en avoir un, et on me dit que ça se voit alors bon go!  :laugh: lol

olala je suis pareil ! ca me donne tellement envie de vous lire parler de vos dpa etc! qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir dire ca ! :wub :wub :wub

o0marion0o link=topic=30014.msg567508#msg567508 date=1177415518 a dit:
olala je suis pareil ! ca me donne tellement envie de vous lire parler de vos dpa etc! qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir dire ca ! :wub :wub :wub
et comment !! :chessy: C'est quelque chose qu'on ne peut imaginer tant qu'on ne là pas vécu, de savoir ce que ça fait d'avoir un ptit être dans son ventre ! ahlala et dire qu'il y en a elles prennent ça à la légère... :closedeyes:

Tiens pour les mamans, comment ça marche les SA SG c'est trop compliqué tout ça! Bon perso j'ai le temps d'en mettre un en route, mais d'ici la les termes techniques n'auront pas changés à mon avis...

gazou94 link=topic=30014.msg567557#msg567557 date=1177416602 a dit:
et comment !!  :chessy: C'est quelque chose qu'on ne peut imaginer tant qu'on ne là pas vécu, de savoir ce que ça fait d'avoir un ptit être dans son ventre ! ahlala et dire qu'il y en a elles prennent ça à la légère...  :closedeyes:

Tiens pour les mamans, comment ça marche les SA SG c'est trop compliqué tout ça! Bon perso j'ai le temps d'en mettre un en route, mais d'ici ça les termes techniques n'auront pas changés à mon avis...

ca m'interesse aussi !
le jeudi ici j'emene les ptits aux playgroup un lieu ou les mamans se reunissent avec leurs enfants et pendant que les petits jouent ensemble nous on papote, alors ca parle QUE d'acouchement etc etc moi je suis a fond dedans j'arrete pas de leur demander des trucs elles sont morte de rire mais j'adore ! l'une d'entre elle a acouché il y a 1mois (trop chou le bébé!) et une autre aura normalement acouché jeudi quand j'irai les voir j'ai trop hate !!!

o0marion0o link=topic=30014.msg567588#msg567588 date=1177417336 a dit:
ca m'interesse aussi !
le jeudi ici j'emene les ptits aux playgroup un lieu ou les mamans se reunissent avec leurs enfants et pendant que les petits jouent ensemble nous on papote, alors ca parle QUE d'acouchement etc etc moi je suis a fond dedans j'arrete pas de leur demander des trucs elles sont morte de rire mais j'adore ! l'une d'entre elle a acouché il y a 1mois (trop chou le bébé!) et une autre aura normalement acouché jeudi quand j'irai les voir j'ai trop hate !!!

lol j'imagine très bien la scène, toutes assises sur un banc en train de parler chiffons lol! :laugh:

SA = semaine d'amhénorhé (je sais pas comment ce s'écrit) c'est la date des dernières règles.
SG = semaine de grossesse, c'est la date présumée de l'ovulation

JB link=topic=30014.msg567639#msg567639 date=1177418256 a dit:
SA = semaine d'amhénorhé (je sais pas comment ce s'écrit) c'est la date des dernières règles.
SG = semaine de grossesse, c'est la date présumée de l'ovulation
hum ok... SA c'est le dernier jour des règles? De toute façon je pense que ce n'est jamais sûr au niveau de la date, c'est pour ça que parfois le bébé né plus tôt, semaine de grossesse c'est plus simple à comprendre je trouve :wink2:

gazou94 link=topic=30014.msg567644#msg567644 date=1177418359 a dit:
hum ok... SA c'est le dernier jour des règles? De toute façon je pense que ce n'est jamais sûr au niveau de la date, c'est pour ça que parfois le bébé né plus tôt, semaine de grossesse c'est plus simple à comprendre je trouve  :wink2:
non, c'est le premier jour des dernières règles, autrement dit, le début du cycle

alors la durée totale d'une grossesse en france est de 41 sa (41 semaines depuis le premier jours des dernieres régles) soit 39 sg ( semaine de grossesse)
la femme est en principe fécondable 14 jours après le début des dernières régles :biggrin:

pour le vocabulaire :

dpa : date prévu d'accouchement
ddr : date des dernières régles

Kin link=topic=30014.msg567803#msg567803 date=1177424273 a dit:
alors la durée totale d'une grossesse en france est de 41 sa (41 semaines depuis le dernier jour des régles) soit 39 sg ( semaine de grossesse)
la femme est en principe fécondable 14 jours après le début des dernières régles  :biggrin:
C'est pareil de partout nan ??? :blink: :blink: :pascompris;

JB link=topic=30014.msg567806#msg567806 date=1177424375 a dit:
C'est pareil de partout nan ??? :blink: :blink: :pascompris;
oui mais ça doit s'appeler autrement :laugh:

enfin ça reste quand même compliqué pour moi! je ne vois pas l'intérêt de compter en SA, ça me semble plus logique de compter à partir du moment où il y a eu fécondation... :happy: en semaine de grossesse quoi !

gazou94 link=topic=30014.msg567812#msg567812 date=1177424606 a dit:
enfin ça reste quand même compliqué pour moi! je ne vois pas l'intérêt de compter en SA, ça me semble plus logique de compter à partir du moment où il y a eu fécondation...  :happy: en semaine de grosse quoi !
D'accord avec toi, mais il doit surement y avoir une raison !!!

JB link=topic=30014.msg567820#msg567820 date=1177424885 a dit:
D'accord avec toi, mais il doit surement y avoir une raison !!!
La raison c'est que la date des dernières règles est une date certaine alors que celle de la fécondation est plus aléatoire

aurely link=topic=30014.msg567822#msg567822 date=1177424951 a dit:
La raison c'est que la date des dernières règles est une date certaine alors que celle de la fécondation est plus aléatoire
Ah ok, ca permet donc d'estimer la date d'ovulation sachant que c'est environ 14 jours après le début des règles :pascompris; :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour