< La maternité | Page 93 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Waa ! Moi je n'ai qu'une seule chose à dire : la maternité c'est vraiment le plus beau événement de la vie d'une femme !! :angel:

Faire un enfant avec l'homme de notre vie :wub

C'est que du bonheur ... :smile:

alexandra2305 link=topic=30014.msg699382#msg699382 date=1187889319 a dit:
Est ce que c'est douloureux de tirer son lait?
Pas du tout, pour mon fils c'était meme plus fastoche, rapide et moins douloureux que de l'allaiter :laugh: (il n'a pas su téter pendant 1, 5 mois.....) :wink2:
Un tire lait manuel te permet de le faire rapidement et à ton rythme (pause, etc, etc...)

J'ai ADORE l'odyssée de la vie hier, ça faisait longtemps que je voulais voir ce docu ben j'ai pas été déçue! pas réussi à décrocher une minute de la télé... et puis le papa, il m'a vraiment touché comment il tait émue, j'en avais les larme aux yeux des fois, ça se voyait qu'ils étaient vraiment heureux :wub

sarah9106 link=topic=30014.msg699584#msg699584 date=1187935168 a dit:
J'ai ADORE l'odyssée de la vie hier, ça faisait longtemps que je voulais voir ce docu ben j'ai pas été déçue! pas réussi à décrocher une minute de la télé... et puis le papa, il m'a vraiment touché comment il tait émue, j'en avais les larme aux yeux des fois, ça se voyait qu'ils étaient vraiment heureux  :wub

+111111

J'avais les larmes aux yeux quand elle a accouché

liloone link=topic=30014.msg699622#msg699622 date=1187939755 a dit:
+111111

J'avais les larmes aux yeux quand elle a accouché
je l'ai trouvé très calme pendant son accouchement je veux bien le même :wub
j'ai trouvé trop beau qu'elle le sorte et le pose directement sur elle
j'ai pleuré a ce moment la quand j'ai vu le ti nounou mais mon homme a pas compris pourquoi :tickedoff:

babachetet link=topic=30014.msg699651#msg699651 date=1187942360 a dit:
je l'ai trouvé très calme pendant son accouchement je veux bien le même  :wub
j'ai trouvé trop beau qu'elle le sorte et le pose directement sur elle
j'ai pleuré a ce moment la quand j'ai vu le ti nounou mais mon homme a pas compris pourquoi  :tickedoff:

Je crois que dans pas mal de cliniques ils te laissent le prendre et le poser sur toi...enfin je sais que dans celle de fontainebleau ils le font :wub moi aussi je l'ai trouvée calme mais merci la péridurale :wink2:

Il est magnifique ce reportage : c'est une rediffusion mais je l'avais téléchargé sur mon pc donc je peux le regarder autant de fois que je veux ! Je ne m'en lasse pas !

Il est vraiment bien fait, vous avez regardé le making of c'est un sacré boulot dites-donc !

Smart57 link=topic=30014.msg699653#msg699653 date=1187942535 a dit:
Il est magnifique ce reportage : c'est une rediffusion mais je l'avais téléchargé sur mon pc donc je peux le regarder autant de fois que je veux ! Je ne m'en lasse pas !

Il est vraiment bien fait, vous avez regardé le making of c'est un sacré boulot dites-donc !

Oui j'ai regardé, c'est clair que c'était compliqué à faire mais les images en 3D sont extremement bien réalisées!

Mais il n'ont pas fait une suite à ce reportage? :unsure:

pour télécharger le film il faut aller sur TVOD et sélectionner l'odyssée de la vie et suivre les consignes. Il faut créer un compte et payer par carte bancaire : c'est dans les 6 euros je crois. C'est ce que j'avais payé. :smile:

Smart57 link=topic=30014.msg699655#msg699655 date=1187942793 a dit:
pour télécharger le film il faut aller sur TVOD et sélectionner l'odyssée de la vie et suivre les consignes. Il faut créer un compte et payer par carte bancaire : c'est dans les 6 euros je crois. C'est ce que j'avais payé. :smile:

MMM... j'ai pas suivi exactement la même démarche mais bon si on veut :laugh:

je ne suis pas sûre qu'ils montrent tout le film mais bon ce n'est pas grave : c'est enregistré sur mon pc et donc je regarde quand je veux, par exemple lorsqu'il n'y a rien à la tv

Smart57 link=topic=30014.msg699709#msg699709 date=1187946229 a dit:
je ne suis pas sûre qu'ils montrent tout le film mais bon ce n'est pas grave : c'est enregistré sur mon pc et donc je regarde quand je veux, par exemple lorsqu'il n'y a rien à la tv

Et si il montre tout le film :biggrin:

j'ai regardé à l'instant il n'y avait que des extraits : tu as l'adresse de ce site par hasard ??

Moi je l'ai téléchargé c'est allé plus vite et il est complet...parce que 6€ gloups quand même... :unsure:

Sinon je voulais demander aux mamans... concernant les rapports sexuels, en aviez vous très fréquemment (plusieurs fois par jour) ou vous attendiez vraiment les jours d'ovulation ? Au bout de combien de temps etes vous tombées enceinte?

Avez-vous des astuces pour &quot;booster&quot; la fertilité?

Faire l'amour tous les jours du mois est inutile (sauf pour le plaisir  :blush:) puisqu'en fait, la femme n'est &quot;fertile&quot; que quelques jours dans le mois (milieu de cycle). Certaines femmes sentent lorsqu'elle ovulent, ce qui est très pratique !!!
Je ne connais pas les astuces pour booster la fertilité (sauf médicamenteuses mais si on peut éviter, c'est aussi bien) puisque je suis tombée enceinte deux fois, 15 jours après l'arrêt de la pillule (prise pendant 12 ans). La fertilité doit être partagée, la votre ne suffisant pas forcément.
Ma gynéco m'a dit qu'un homme qui a pris une cuite ne sera pas au top quelques jours après ........ses spermatozoides étant bourrés à leur tour  :chessy:).
Malheureusement, la nature a ses lois et chaque couple est unique. Avant que les contraceptifs n'existent, les femmes n'avaient pas toujours un enfant à chaque rapport, il en est de même aujourd'hui.
l'erreur réside, je pense, dans le fait que l'on pense, à tors, de travers ! En effet, si la contraception te donne le choix de ne pas avoir d'enfant .......le non contraception n'est pas l'assurance d'avoir des enfants !!!!

Selon les médecins, il faut en moyenne 1 an (soit 12 périodes d'essai, ce qui est peu quantitativement) pour être enceinte. Comme la femme arrête la contraception, elle pense tombér enceinte direct .......et est donc déçue pour quelque chose de normal finalement.

Il n'y a pas de normes, je pense, chaque personne trouvera unn exception dans son entourage. Enfin, je crois qu'il est difficile de donner conseils aux couples ayant des soucis (je dis bien couple car l'homme, ne se sentant pas toujours concerné, l'est tout autant) car la part psychologique n'est pas mesurable, surtout lorsque l'enfant ne vient pas (certaines femmes tombent enceintes juste après la prise de RDV pour une insimination !!!) :wink2:

En tout cas, tentez d'être sereine et surtout REFLECHISSEZ avant de passer à l'acte, un enfant chamboule la vie, il faut y être vraiment prêt et pas seulement physiquement  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour