< La maternité | Page 117 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
o0marion0o link=topic=30014.msg745299#msg745299 date=1192872517 a dit:
oui tout à fait, en tout cas moi je les allaiterais mes enfants et le plus longtemps possible  :wub
tu l'as allaité combien de mois le tiens aurely ?
Je l'ai allaiter pas très longtemps (3 mois et demi) parce que c'était une galère: il prenait pas assez, parce que la seule façon pour lui de téter c'était d'utiliser une téterelle (il mettait la langue au palais et pendant 10 jours il était crevé car il avait une anémie à la naissance...), donc il se fatiguait et prenait pas assez de poids (il en perdait même), alors au bout de 15 jours on a décidé de faire un allaitement mixte. Au bout de 3 mois ça m'a saouler j'ai donc décidé de passer au biberon... Dommage parce que ne travaillant pas ça aurait pu être génial...
Pour le prochain, j'allaiterais à 100% (si je peut), sinon tant pis ce sera biberon... je veux plus vivre cette galère...

aurely link=topic=30014.msg745245#msg745245 date=1192860145 a dit:
Parfois on a pas le choix...  :closedeyes:

Et même quand tu allaites pas des fois t'as pas le choix, parce que les montées de lait des fois c'est hyper douloureux... Enfin tu verras quand tu y passeras...
Pour celles qui veulent pas allaiter (ce que je comprend) je conseille quand même d'essayer juste après la naissance, dans la salle d'accouchement quoi, parfois c'est une révélation...

makara link=topic=30014.msg745346#msg745346 date=1192876086 a dit:
Moi j'alleterais .. toute façon mon chéri même si je voulais pas il m'obligerais    :chessy:
mdr

J'espere qu'avec mon homme nous aurons les même idées pour ca comme pour d'autres sujets ... mais ca m'a l'air mal parti car on a discuté du fait de vouloir connaitre ou non le sexe de bébé avant la naissance et on n'est pas du tout d'accord, ca commence bien :laugh:

o0marion0o link=topic=30014.msg745348#msg745348 date=1192876207 a dit:
mdr

J'espere qu'avec mon homme nous aurons les même idées pour ca comme pour d'autres sujets ... mais ca m'a l'air mal parti car on a discuté du fait de vouloir connaitre ou non le sexe de bébé avant la naissance et on n'est pas du tout d'accord, ca commence bien  :laugh:

mdrr..

Tu voudras le connaitre toi ?

Tiens faut que je vois ca avec mon chéri...voir si on est d'accord (enfin faudrait déjà que je sache si je veux ou pas lool, mais bon j'ai en partie mon idée)

makara link=topic=30014.msg745351#msg745351 date=1192876567 a dit:
mdrr..

Tiens faut que je vois ca avec mon chéri...voir si on est d'accord (enfin faudrait déjà que je sache si je veux ou pas lool, mais bon j'ai en partie mon idée)

Nous on veut le connaitre ;-)

Sinon les fille je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai eu mes règles cette nuit, je suis trop cntente ;-)

makara link=topic=30014.msg745351#msg745351 date=1192876567 a dit:
mdrr..

Non!!! et je ne lui laisse pas le choix car je suis persuadé que si l'un des deux le sait il ne pourra jamais gardé ca pour lui il y aura des fuite, je veux garder la magie de la naissance et la découverte du sexe a ce moment la est important à mes yeux. :wub

aurely link=topic=30014.msg745368#msg745368 date=1192878151 a dit:
Nous on voulait savoir...
Comme ça on a eut plusieurs moments magique, l'écho et la naissance...  :smile:

c'est vrai que ca doit etre magique.
Moi je crois que je voudrais pas le savoir... ca sera doublement magique au moment de la naissance lol

ah mon chéri pareil !! il vient de me le dire :dacc:

moi je pense ue je tiendrai as et que je voudrai le savoir!! déjà quand je vois comme je ahrcèle mon copain pour qu'il me laisse ouvrir mes cadeaux d'annviersaires en avance :laugh: (mais bon il a qu'àdire non aussi!)

et pui ça permet de s'organiser,d 'acheter les vêtements qu'il faut, peut être faire une chambre différente ! mais je comprend que ça puisse faire une belle surprise le jour de la naissance !

popo20 link=topic=30014.msg745646#msg745646 date=1192909835 a dit:
moi je pense ue je tiendrai as et que je voudrai le savoir!! déjà quand je vois comme je ahrcèle mon copain pour qu'il me laisse ouvrir mes cadeaux d'annviersaires en avance  :laugh: (mais bon il a qu'àdire non aussi!)

et pui ça permet de s'organiser,d 'acheter les vêtements qu'il faut, peut être faire une chambre différente ! mais je comprend que ça puisse faire une belle surprise le jour de la naissance !

Moi la chambre sera mixte ni rose ni bleu, de meme pour les accessoires (drap, etc...), et puis pour les vêtements, il me semble qu'au début c'est principalement des bodis donc... :happy:

oui moi aussi pas de rose maos bon le bleu ça apsse, ils en font des jolis maintenant!! je pensaisplus à la déco, aux jouets, enfin je trouve qu'il a des trucs qui font plus garçons je sais pas c'es dur à expliquer par exemple Winnie comme amis Aurely ben je trouve que ça fait plus agrçn je sais pas pourquoi ! :laugh:

mais bon après tout est une question de choix!! moi je suis beaucoup trop curieuse pour attendre!! je demanderai l'avisde mon copain ce soir our savoir ce qu'il en pense ! :happy:

et puis il n'y a pas que des bodys! perso je pense que le petit sera gaté et qu'il aura pas mal de fringues dès sa naissance :wacko: y'a tellement des p'tits trucs tout mignon à acheter, par contre c'est vrai que je sais pas à partir de quelle taille ils en font de petits ensembles ou ce genre de choses :unsure:

mo aussi je ne serais pas patiente au moins pour le premier!

sinon j'ai craqué pour une tenue de bébé hier à H&amp;M une tite robe asiatique rose pale ac son bandeau c'est pour ma belle soeur qui accouche de son bébé fin novembre! :wub

liloone link=topic=30014.msg745780#msg745780 date=1192959774 a dit:
:wub une copine bientot maman  :wub

cool !
Moi mon homme em dit qu'il veut plus attendre mdr alor sje lui ia dit que je voulais quand même pouvoir passer mon BTS ! :laugh: il est trop impatient celui-ci ! hihih il me donne des prénoms, regarde des vetements pour BB, il garde même ses dividendes en plus de sous qu'on a déjà de coté pour le BB mdr il est trop gaga !

Je suis allée chez ma gynéco hier pour faire mon frotti annuelle.
Je lui est dis que j'avais arrêtée ma pilule pour faire un bébé et elle m'a engueulée un peu en me disant qu'il faut préparer l'arrêt de la pilule avant l'essayer de concevoir un bébé. Il y a des examens a passé notament prise de sang.
Je ne s'avais pas qu'il fallait faire tout sa.
Elle m'a également donné un traiment a prendre jusqu'au 3 mois de grossesse pour que le bébé n'est pas de malformation.
Est ce vraiment indispensable?
Mon medecin traitant m'as jamais parlé de tout sa.
Beaucoup de femme tombe enceinte sans faire tout sa je pense.

cerise93 link=topic=30014.msg745842#msg745842 date=1192966102 a dit:
Je lui est dis que j'avais arrêtée ma pilule pour faire un bébé et elle m'a engueulée un peu en me disant qu'il faut préparer l'arrêt de la pilule avant l'essayer de concevoir un bébé. Il y a des examens a passé notament prise de sang.
Elle m'a également donné un traiment a prendre jusqu'au 3 mois de grossesse pour que le bébé n'est pas de malformation.

J'ai rien fait du tout avant ma grossesse, et mon bébé se porte comme un charme... :smile:

cerise93 link=topic=30014.msg745842#msg745842 date=1192966102 a dit:

Ouai c'est bizarre ! moi j'ai fait le vaccin de la rubéole et puis j'ai eu une prise de sang mais bon j'avais pas encore arrété la pillule et puis ca fait presque 1 an maintenant (puisqu'on à  décalé l'arret pillule) mais bon...et là je me fait enlever mes dents de sagesse que j'aurai du faire enlever ya 10 ans pour ne pas etre embétée (car 2 crises en moins d'un an) et dès mi décembre on s'y met !  voilà
Ba éocute je sais aps trop quio te dir,e c'ets quoi ces médicaments pour le BB ou je ne sais quoi..tu es jeune ya quand même aps beaucoup de &quot;chances&quot; pour que tu es un enfant mal formé ou je ne sais quoi..regarde bine ce que c'est et puis tu n'es pas encore enciente alros pouruqoi elle te donen ca maintenant  :pascompris; bizarre !
Sinon demande à ton médecoin traitant !

Car moi j'ai étté chez ma gygy ya 2/3 semaiens et elle m'a rien dit de tout ca ! RIEN !  :unsure:

J'ai déja entendu parlé de ça, mais je pense que ça sert à rien de faire stresser les future maman, je crois que c'est une vitamine (la B9=folate je crois)

Folate: le plus important. Avant de tomber enceinte, et en début de grossesse, il faut manger plein de folates, la vitamine B9. Pourquoi? Car ça permet la fermeture du tube neural, autrement dit ça prévient le Spina bifida, une maladie grave du bébé. Et où trouver ces folates ? Folate vient de &quot;feuille&quot;: Dans les épinards, c'est là qu'il y en a le plus (frais, congelé, en boite). Mais aussi dans tous les légumes bien verts (cresson, brocoli, chou vert, fenouil, laitue). Et dans d'autres légumes &amp; fruits, notamment le melon et les pois chiches.

Source: http://fcorpet.free.fr/Grossesse.html

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour