< La maternité | Page 130 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
popo20 link=topic=30014.msg761397#msg761397 date=1194860216 a dit:
d'accord merci Aurély tu me rassures!!  :happy: parce que dit comme ça ça donne pas envie!
Lol c'est clair quand ma copine m'a raconté ça ....
J'ai dit euh non merci...!!!!
Elle était morte de rire !!! Mais bon je me dis qu'il faut passer par la!!!

popo20 link=topic=30014.msg761397#msg761397 date=1194860216 a dit:
d'accord merci Aurély tu me rassures!!  :happy: parce que dit comme ça ça donne pas envie!

C'est clair ... enfin moi je ne sais pas si ca me rassure vraiment ... je reve d'etre enceinte .. mais suis pas pressée d'accoucher .. ce me fait peur :pascompris;

titetitounette link=topic=30014.msg761402#msg761402 date=1194860321 a dit:
Lol c'est clair quand ma copine m'a raconté ça ....
J'ai dit euh non merci...!!!!
Elle était morte de rire !!! Mais bon je me dis qu'il faut passer par la!!!

T'en fais pas tout le monde n'a pas une épisio à son accouchement, et heureusement...  :happy:

liloone link=topic=30014.msg761406#msg761406 date=1194860455 a dit:
C'est clair ... enfin moi je ne sais pas si ca me rassure vraiment ... je reve d'etre enceinte .. mais suis pas pressée d'accoucher .. ce me fait peur  :pascompris;

C'était pareil pour moi et jusqu'au jour J on stresse énormément... pour rien...
Après coup tu ne te souviens que des bons moments, de la magie du premier regard et du bonheur qui t'envahis, on en oublie les petits désagréments...

Ne pensez pas à ça, mais au bonheur qui s'en suit...  :chessy:

aurely link=topic=30014.msg761413#msg761413 date=1194860757 a dit:
C'était pareil pour moi et jusqu'au jour J on stresse énormément... pour rien...
Après coup tu ne te souviens que des bons moments, de la magie du premier regard et du bonheur qui t'envahis, on en oublie les petits désagréments...

Ne pensez pas à ça, mais au bonheur qui s'en suit...  :chessy:

Oui c'est ce que je me dis ... la moment doit etre tellement merveilleux ... que tu oublies tout ce qui t'entoure et que tu ne vois que le petit bonhomme (ou fille hein pas de mépris) que tu vas bientot accueillir dans tes bras :wub :wub

aurely link=topic=30014.msg761413#msg761413 date=1194860757 a dit:
T'en fais pas tout le monde n'a pas une épisio à son accouchement, et heureusement... :happy:

Ne pensez pas à ça, mais au bonheur qui s'en suit... :chessy:
Ouais enfin avec le bol que j'ai.... :happy: Lol

C'est clair que ça doit etre merveilleux!!!!

je n'avais aucunes apréhension avant de venir vous lire, et bien je n'aurais qu'une chose a dire MERCI les filles, je suis dédormais flippé!!! :beuh:

:biggrin:

inkoo link=topic=30014.msg756001#msg756001 date=1194199235 a dit:
Premier pas gagné ! J'arrête de prendre ma pilule après la fin de ma plaquette, donc la semaine prochaine. On va faire attention jusqu'à Noël, mais après... je vais motiver le futur papa pour essayer dès Noël... Mais c'est déjà un début, il a accepté que j'arrête ma pilule, en sachant que ça lui laisse un peu de temps pour se décider pour de bon! :wub

Ca y est tu as arrêté la pillule ? :wink2:

Athena59 link=topic=30014.msg761158#msg761158 date=1194807833 a dit:
Pour la péridurale aussi on fait une incision... En fait la différence entre les deux est le produit injecté : avec l'épisio on injecte de la morphine, pas pour la péridurale. Perso on m'a fait un &quot;shake&quot; des deux car le produit de la péridurale a raté : on n'arrivait pas à m'endormir entièrement la partie inférieure :laugh: :pascompris; Ca arrive rarement et bien sûr, c'est tombé sur moi :laugh:

il n' y a pas d'incicion pour une péridurale!
L'anesthésiste fait une petite piqure pour endormir l'emplacement de la péri! Puis il pose le cathéter de la péri!
moi qui déteste les piqures, j'ai rien senti à la pose!
L'épisio est une incision (vagin, périné) pour permettre au bébé de mieu passé, normalement qui se fait pendant une contraction!

perso mon épisio, je ne l'ai jamais senti! il faut dire que j'avais fait un massage quotidien de la zone pour assouplir :biggrin:

je pense que tu confonds la péridurale, l'épisiotomie et la rachianesthésie

la péri expliqué :
http://www.materneo.com/mater/accouchement/peridurale.htm

inkoo link=topic=30014.msg761211#msg761211 date=1194811128 a dit:
Tu confonds épisiotomie avec autre chose athena...
Parfois la péridurale ne marche pas, alors on envoie un autre produit, je ne saurais pas te dire le nom, qui t'aide à supporter la douleur. L'épisiotomie, pour paraphraser aurely, c'est simplement le gynécologue que te découpe l'ouverture du vagin pour que le bébé ne te déchire pas au passage. Cela n'a strictement rien à voir avec la péridurale.

Ah oups, je confonds les noms alors  :embarassed: :embarassed: :embarassed: Honte à moi  :embarassed: :embarassed: et c'est vrai que la césarienne (et non l'épisio  :knuppel: :knuppel: il y a vraiment certaines fois où mon cerveau n'est pas en ordre  :knuppel: :embarassed:  :chessy:) n'est pas automatique avec la  péridurale .
En effet Kin, je confonds avec la rachi  :dacc:

Aurély : eh ben tu n'as pas fait dans le simple non plus   :chessy: Pour ma part j'ai donc eu péri + césarienne + rachi et ma petite fée s'étant coincée sous les côtes (elle ne voulait pas sortir  :laugh:) ils ont également dû utiliser un forceps  :unsure:

A toutes les futures mamans : je vous rassure, ça n'est (heureusement) pas si compliqué à l'accoutumé (Aurely, nous allons finir par effrayer les futures mamans ou celles qui avaient envie d'avoir un enfant   :pascompris;  :unsure:)  :laugh:

Ca me rassure  :biggrin:
Sincérement, même si certains moments étaient loin d'être agréables, je ne regrette rien car au final un bébé c'est que du bonheur, même changer les couches n'est pas du tout une corvée (en tout cas, pour ma part). Elle est tellement adorable ! :wub :wub :wub Rien que le fait d'être maman compense les mauvais passages qu'il y a eu :wub :wub

aurely link=topic=30014.msg761396#msg761396 date=1194860112 a dit:
En fait au moment de l'incision du sens rien car c'est pendant la poussée et puis tu as l'anesthésie de la péri (ou autre si pas de péri), après on te recout tu sens rien non plus (anesthésie). C'ets après que tu peux sentir quelque chose (gratouillis plutôt) mais ça dépend, pour moi ça a super bien cicatrisé...

Pour le second bébé y'à pas de risque que ça craque car c'est cicatrisé... Regardes celles qui ont eu une césarienne, leur cicatrice ne craque pas pendant la 2ème grossesse (enfin ça doit être hyper rare...)

En fait on s'en fait tout un monde, avant et pendant la grossesse, mais ce n'est rien du tout, et puis c'est pour le bien du bébé, en général... :smile:

Par contre lors de ton 2eme accouchement ca peut encore se déchirer ou alors il peuvent te faire l'épisio !!

Athena59 link=topic=30014.msg761514#msg761514 date=1194870011 a dit:
Ca me rassure  :biggrin:
Sincérement, même si certains moments étaient loin d'être agréables, je ne regrette rien car au final un bébé c'est que du bonheur, même changer les couches n'est pas du tout une corvée (en tout cas, pour ma part). Elle est tellement adorable !  :wub :wub :wub Rien que le fait d'être maman compense les mauvais passages qu'il y a eu  :wub :wub

1000% d'accord avec toi... J'adore changer mon petit et voir ses petites fesses toutes propres... :wub

Athena59 link=topic=30014.msg761509#msg761509 date=1194869587 a dit:
Aurély : eh ben tu n'as pas fait dans le simple non plus   :chessy: Pour ma part j'ai donc eu péri + césarienne + rachi et ma petite fée s'étant coincée sous les côtes (elle ne voulait pas sortir  :laugh:) ils ont également dû utiliser un forceps  :unsure:

Ce qui m'es arrivé à moi c'est pas grave, mais mon loulou a bien morflé: il avait le cordon autour du cou donc ils ont vite coupé le cordon, mais le clamp du bébé (les clamps se sont les 2 pinces qui servent pour couper le cordon) s'est détaché et il a perdu du sang, résultat anémie et transfert dans une autre clinique en service de néonat, pour une surveillance d'une semaine... Rassurez-vous maintenant il va beaucoup mieux, mais ses problèmes de santé c'était pire que l'épisio et tout ce qui m'est arrivé... :smile:

aurely link=topic=30014.msg761534#msg761534 date=1194871239 a dit:
1000% d'accord avec toi... J'adore changer mon petit et voir ses petites fesses toutes propres...  :wub

Ce qui m'es arrivé à moi c'est pas grave, mais mon loulou a bien morflé: il avait le cordon autour du cou donc ils ont vite coupé le cordon, mais le clamp du bébé (les clamps se sont les 2 pinces qui servent pour couper le cordon) s'est détaché et il a perdu du sang, résultat anémie et transfert dans une autre clinique en service de néonat, pour une surveillance d'une semaine... Rassurez-vous maintenant il va beaucoup mieux, mais ses problèmes de santé c'était pire que l'épisio et tout ce qui m'est arrivé...  :smile:

hahlalala quelles péripéties ! super qu'il aille bien ! :friend:

c'est vrai que sa fait peure tout sa mais bon j'ai tellement envie d'avoir un bébé.
je verrais bien le moment venue, sa me fait peure aussi le changement de mon corps !!!! Mais sa dois être merveilleux d'avoir un bébé dans le ventre, de le sentir bouger etc ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour