< La maternité | Page 140 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=30014.msg771056#msg771056 date=1196089370 a dit:
Perso avec ma copine c'est le deal, un bébé oui mais faut un CDI :smile:

Enfin dans mon cas, vu qu'on déménage tous les 2 ans, aucun intérêt d'avoir un CDI, et on peut vivre juste sur le salaire de mon mari...
Enfin, là j'ai envie de travailler pour moi et je m'en donne les moyens... :smile:

aurely link=topic=30014.msg771058#msg771058 date=1196089592 a dit:
Enfin dans mon cas, vu qu'on déménage tous les 2 ans, aucun intérêt d'avoir un CDI, et on peut vivre juste sur le salaire de mon mari...
Enfin, là j'ai envie de travailler pour moi et je m'en donne les moyens... :smile:
Je ne prenais pas en exemple ou quoi ton cas hein, je parle de mon point de vue. Le côté financier mis de côté ça me gonfle que ma copine reste chez moi à rien faire, c'est simple cet été avec un mois et demi de vacances j'ai préféré qu'elle aille chez ma famille en vacances que rester chez moi à rien faire pendant que je bossais :smile:

Et puis pour le côté financier ce n'est pas négligeable :laugh:

yallah5 link=topic=30014.msg771064#msg771064 date=1196090100 a dit:
Je ne prenais pas en exemple ou quoi ton cas hein, je parle de mon point de vue. Le côté financier mis de côté ça me gonfle que ma copine reste chez moi à rien faire, c'est simple cet été avec un mois et demi de vacances j'ai préféré qu'elle aille chez ma famille en vacances que rester chez moi à rien faire pendant que je bossais :smile:

J'ai l'impression mon zhom... :laugh:
Mais bon je suis assez d'accord avec lui... Je préfère qu'on soit à l'aise financièrement... En plus on va tout juste s'installer ensemble en janvier (enfin on vivait deja ensemble depuis 4 ans mais bon... la on sera que tous les 2!!!)

oui je comprends !! mais moi de mon côté je ne reste pas à rien faire, je travaille là depuis 15 mois c'est mes seules semaines de repos (3 semaines) durant lesquelles j'ai passé des entretiens ! je travaille dès samedi dc du travaille j'en ai mais pas de cdi et moi ça me fais peur ça alors que mon ami ayant un cdi et surtout bientôt 33 ans il a de plus en plus envie ce qui est normal.

J'attend juste les réponse là et on verra après lol ! mais c dur j'ai envie mais je me sens bloquée sans cette stabilité du travail!

merci Aurely  :wink2:

Excuses moi mais quand tu dois t'occuper d'un bébé tu ne restes pas chez toi à rien faire...  :knuppel:
Tu sais pas ce que c'est un bébé...  :laugh:

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille une situation stable, mais, le problème avec ce genre de raisonnement c'est que beaucoup essaient d'avoir des enfants après 30 ans (les études, puis ensuite se faire de l'expérience, puis ensuite trouver un CDI, tout ça prend du temps...) avec les problèmes d'infertilité biens connus...
C'est pour celà qu'il faut un juste milieu, si l'un des 2 a une situatuion stable (avec un salaire correct) ça ne pose pas de problème financier (en plus y'a les aides) et surtout un bébé ça ne coûte pas si cher qu'on le croit...  :smile:

aurely link=topic=30014.msg771079#msg771079 date=1196090651 a dit:
Excuses moi mais quand tu dois t'occuper d'un bébé tu ne restes pas chez toi à rien faire... :knuppel:
Tu sais pas ce que c'est un bébé... :laugh:

Ils n'ont pas encore de bébé ... donc pour le moment elle est chez elle à rien faire :chessy:

Excuses moi mais quand tu dois t'occuper d'un bébé tu ne restes pas chez toi à rien faire...  :knuppel:
Tu sais pas ce que c'est un bébé...  :laugh:

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille une situation stable, mais, le problème avec ce genre de raisonnement c'est que beaucoup essaient d'avoir des enfants après 30 ans (les études, puis ensuite se faire de l'expérience, puis ensuite trouver un CDI, tout ça prend du temps...) avec les problèmes d'infertilité biens connus...
C'est pour celà qu'il faut un juste milieu, si l'un des 2 a une situatuion stable (avec un salaire correct) ça ne pose pas de problème financier (en plus y'a les aides) et surtout un bébé ça ne coûte pas si cher qu'on le croit...  :smile:

Tu as un budget tout les mois pour ton bébé?

cerise93 link=topic=30014.msg771086#msg771086 date=1196090799 a dit:
Tu as un budget tout les mois pour ton bébé?

Je perçoit 170€ par mois pour la PAJE et franchement ça suffit pour le nécéssaire quotidien... Et encore on achète des Pampers, des petits pots et des assiettes, ce qui n'est pas le plus économique... Après faut compter les vêtements, mais jusqu'à la taille 12 mois les cadeaux de naissance ont suffit, et là y'à Noël qui arrive et l'anniversaire de Killian, j'ai demandé des habits (et des jouets aussi... :happy: )

Excuses moi mais quand tu dois t'occuper d'un bébé tu ne restes pas chez toi à rien faire... :knuppel:
Tu sais pas ce que c'est un bébé... :laugh:

C'est pour celà qu'il faut un juste milieu, si l'un des 2 a une situatuion stable (avec un salaire correct) ça ne pose pas de problème financier (en plus y'a les aides) et surtout un bébé ça ne coûte pas si cher qu'on le croit... :smile:
T'en fait pas que je sais... Bien que je ne sois pas dans la situation actuellement !

Et puis ça ne fera pas que nous aurons des enfants après 30 ans. Et même si c'est le cas ça ne regarde que les parents :mellow: C'est un choix de couple tout ça et non pas une vérité générale ! Ce n'est pas mon avis est le mieux et celui des autres est pourri, c'est à chacun de définir comment il le souhaite.

Faire un gosse pour ne pas lui offrir tout ce que j'ai envie de lui offrir ça m'intéresse pas, nous avons des priorités qui commencent par avoir de bons boulots dans lequel tu t'épanouis et une barak. Tout ça une fois fait bah le bébé viendra. On préfère faire les choses dans l'ordre que trimer et ne pas rendre heureux un ou plusieurs enfants :smile:

Concernant les aides je les laisse à ceux qui en ont réellement besoin, ma copine a fait des études, elle a de quoi avoir un boulot stable bien payé, moi j'en ai un, donc nous ne sommes pas dans le besoin comme d'autres personnes pour qui ces aides seront plus importantes pour vivre :smile:

Et le boulot permet aussi de s'épanouir hors de chez soit et je considère que ça a son importance (ma copine partage mon avis) :smile:

aurely link=topic=30014.msg771093#msg771093 date=1196091192 a dit:
Je perçoit 170€ par mois pour la PAJE et franchement ça suffit pour le nécéssaire quotidien... Et encore on achète des Pampers, des petits pots et des assiettes, ce qui n'est pas le plus économique... Après faut compter les vêtements, mais jusqu'à la taille 12 mois les cadeaux de naissance ont suffit, et là y'à Noël qui arrive et l'anniversaire de Killian, j'ai demandé des habits (et des jouets aussi...  :happy: )

Donc pour mon futur enfant je peux compter un budget de 200 euros par mois, sa serra suffisant?
Sachant que ma mère et belle mère vont la gâter (ma mère achete déjà des trucs alors que je ne lui est même pas dit que je ne prend plus la pilule)

et puis la personne qui a le CDI .. doit pouvoir assumer les 2 personnes puis le bébé .. tout le monde n'en a pas la possibilité.

Perso on a tous les 2 un CDI ... mais si un seul de nous 2 en avait un c'est clair qu'on pourrait pas assumer un loyer et tous le reste + 1 bébé !!!

liloone link=topic=30014.msg771085#msg771085 date=1196090778 a dit:
Ils n'ont pas encore de bébé ... donc pour le moment elle est chez elle à rien faire  :chessy:

pas pour longtemps !!! je recommence dès samedi on va dire que le chômage pour moi c'est pas trop ça maintenant y'a des moments où !!!

titia35 link=topic=30014.msg771103#msg771103 date=1196091567 a dit:
pas pour longtemps !!! je recommence dès samedi on va dire que le chômage pour moi c'est pas trop ça maintenant y'a des moments où !!!

Je parlais pour Yallah5  :happy:

yallah5 link=topic=30014.msg771096#msg771096 date=1196091369 a dit:
T'en fait pas que je sais... Bien que je ne sois pas dans la situation actuellement !

Et puis ça ne fera pas que nous aurons des enfants après 30 ans. Et même si c'est le cas ça ne regarde que les parents :mellow: C'est un choix de couple tout ça et non pas une vérité générale ! Ce n'est pas mon avis est le mieux et celui des autres est pourri, c'est à chacun de définir comment il le souhaite.

Faire un gosse pour ne pas lui offrir tout ce que j'ai envie de lui offrir ça m'intéresse pas, nous avons des priorités qui commencent par avoir de bons boulots dans lequel tu t'épanouis et une barak. Tout ça une fois fait bah le bébé viendra. On préfère faire les choses dans l'ordre que trimer et ne pas rendre heureux un ou plusieurs enfants :smile:

Concernant les aides je les laisse à ceux qui en ont réellement besoin, ma copine a fait des études, elle a de quoi avoir un boulot stable bien payé, moi j'en ai un, donc nous ne sommes pas dans le besoin comme d'autres personnes pour qui ces aides seront plus importantes pour vivre :smile:

Et le boulot permet aussi de s'épanouir hors de chez soit et je considère que ça a son importance (ma copine partage mon avis) :smile:

je suis complétement ok avec toi maintenant si tu peux être aider un labs de temps pourquoi pas mais c'est pas mon tempéremment de faire comme ça! sinon ben nous on fait construire notre maison, mon homme a un cdi moi pas c là que ça bloque...mais je suis tjs en contrat sauf depuis 3 semaines je fais de l'interim et j'attend des réponse!

titia35 link=topic=30014.msg771106#msg771106 date=1196091760 a dit:
je suis complétement ok avec toi maintenant si tu peux être aider un labs de temps pourquoi pas mais c'est pas mon tempéremment de faire comme ça! sinon ben nous on fait construire notre maison, mon homme a un cdi moi pas c là que ça bloque...mais je suis tjs en contrat sauf depuis 3 semaines je fais de l'interim et j'attend des réponse!
Je préfère ne rien percevoir et payer plein d'impots que toucher ne serais-ce qu'un centime de l'Etat :smile:

yallah5 link=topic=30014.msg771096#msg771096 date=1196091369 a dit:
Et puis ça ne fera pas que nous aurons des enfants après 30 ans. Et même si c'est le cas ça ne regarde que les parents :mellow: C'est un choix de couple tout ça et non pas une vérité générale !

J'ai pas dis le contraire, mais la fertilité n'est pas la même à25 et à 35 ans. C'est une simple constation... Perso j'aimerais avoir eu tous mes enfants avant 35 ans.

Tu sais la PAJE y'à vraiment que les très haut revenus qui l'ont pas (le plafond de ressources est à 44000€ annuels) et franchement crois-moi tu craches pas dessus, même si tu ferais aussi bien sans...

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis, tout est une question de juste milieu... Pour moi la vie de famille est super importante, mais avoir un travail où on s'épanouit aussi... Je sais je veux tout... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour