< La maternité | Page 170 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
charlines link=topic=30014.msg780065#msg780065 date=1197300218 a dit:
Merci à tous pour vos conseils et vos félicitations, n'hésitez pas si vous avez d'autres expériences à raconter ou des conseils, je suis preneuse...ça peut toujours m'aider à préparer au mieux la venue de ce p'tit bout :kiss:

Comment vas-tu Charlines ? Ta grossesse se passe bien ?

Eh bien moi depuis plus d'une semaine mes menstruations font grève apparemment et sincèrement je commence à me poser des questions... :unsure:

Bon pas de panique, pour l'instant je ne flippe pas, je laisse faire mais si jamais ça tardait j'irais faire un test de grossesse, on ne sait jamais !

Peut-être que je vais devenir maman qui sait, ça me fera un drôle d'effet dans tous les cas, surtout que je vis toujours seule et que je n'ai pas de véritable petit ami..

Smart57 link=topic=30014.msg808272#msg808272 date=1200304432 a dit:
Eh bien moi depuis plus d'une semaine mes menstruations font grève apparemment et sincèrement je commence à me poser des questions...  :unsure:

Bon pas de panique, pour l'instant je ne flippe pas, je laisse faire mais si jamais ça tardait j'irais faire un test de grossesse, on ne sait jamais !

Peut-être que je vais devenir maman qui sait, ça me fera un drôle d'effet dans tous les cas, surtout que je vis toujours seule et que je n'ai pas de véritable petit ami..
pauvre gosse, franchement j'espère pas mais ce n'est que mon avis, je ne suis peut etre pas assez tolérante sur ce sujet mais ca ne se prends pas à la légère d'après moi, et je pense que passé un certain age on peut quand meme faire preuve de sérieux lorsque l'on n'a pas de relations stables quand meme ... on en a les moyens aujourd'hui, pourquoi passer a coté ? :embarassed:

Eh bien on verra bien, pour l'instant je ne me fais pas de bile et puis ma foi c'est vrai que c'est mieux d'être en couple mais desfois on ne choisit pas et en un instant de nombreuses certitudes peuvent être balayées...

Perso je ne prends pas de contraception pour raison de santé et j'utilise simplement le préservatif, c'est tout. De fait, on ne peut me juger comme tu le fais et de plus ce n'est pas encore clairement établi. Laissons faire les choses et le mieux à faire désormais pour moi c'est de prendre la vie comme elle vient.

Je ne suis pas celle qui mettra un enfant au monde par égoïsme bien au contraire, mais pour autant à 33 ans je n'avorterai pas si la question devait se poser.

o0marion0o link=topic=30014.msg808282#msg808282 date=1200305038 a dit:
pauvre gosse, franchement j'espère pas mais ce n'est que mon avis, je ne suis peut etre pas assez tolérante sur ce sujet mais ca ne se prends pas à la légère d'après moi, et je pense que passé un certain age on peut quand meme faire preuve de sérieux lorsque l'on n'a pas de relations stables quand meme ... on en a les moyens aujourd'hui, pourquoi passer a coté ? :embarassed:

D'un autre côté cette question d'âge fait penser différemment: l'horloge tourne...

De ce que je perçoit de Smart, ça tenderais à me faire croire que ce serait plus ou moins un choix pour elle... Et puis des mamans solos il y en a plein qui s'en sortent parfois mieux que des couples, on ne peut pas juger...

En tout cas tiens nous au courant Smart... :)

Je n'ai pas choisi de vivre seule, je préfèrerais de loin être en couple mais malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment. Et si j'attends indéfiniment, je risque peut être aussi de passer à côté de ma vie.

Cela dit assumer un enfant seule c'est une sacrée charge et surtout c'est, je pense, très difficile même pendant la grossesse. J'en ai surmonté des épreuves, donc j'imagine que je pourrais vaincre la difficulté non sans mal...

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur. Pourtant je pense que dans la vie d'une femme, ça doit être une expérience magique à vivre et franchement pour rien au monde je n'ai pas envie de râter ça ou de tout arrêter sous prétexte qu'il manque le père....

Maintenant c'est mon opinion, elle n'engage que moi. Mais avec le recul, je suis convaincue qu'il ne faut pas dans la vie se prendre la tête avec des certitudes établies : on grandit, on mûrit, on change et on évolue et ma foi on ne regarde plus les choses de la même façon. D'ailleurs j'apprends désormais à vivre les évènements, même les imprévus, avec plus de sérénité et recul et de pondération.

On en devient plus positif et plus constructif, et surtout on ne dépense plus d'énergie négative inutile.

Smart57 link=topic=30014.msg808317#msg808317 date=1200306878 a dit:
Je n'ai pas choisi de vivre seule, je préfèrerais de loin être en couple mais malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment. Et si j'attends indéfiniment, je risque peut être aussi de passer à côté de ma vie.

Quand je parle de choix, ce n'est pas par rapport au fait que tu sois seule ou non, c'est rarement choisi en effet... Je parle oplutôt du fait que tu ne prennes pas de contraception à proprement parlé et que tu en assumes les conséquences...

Je te rassure le fait d'être deux n'enlève nullement la peur que l'on peut ressentir pendant la grossesse, mais c'est sur que c'est mieux d'être deux...

Maintenant c'est sur que si tu attends de trouver l'homme de ta vie, tu passeras certainement à côté de quelque chose qui te fais envie, on le ressent dans tes propos...

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir, quoi qu'il en soit... Sois forte... :smile:

Juste une question, hormis l'arrêt du cycle je n'ai pas proprement dit de symptômes de grossesse, c'est normal ??

Smart57 link=topic=30014.msg808435#msg808435 date=1200314452 a dit:
Juste une question, hormis l'arrêt du cycle je n'ai pas proprement dit de symptômes de grossesse, c'est normal ??

Les premiers &quot;symptomes&quot; de la grossesse se font sentir au plus tot lors de la nidation de l'embryon, à partir de ton retard, mais ça varie énormément d'une femme à l'autre...
Mais ça m'étonnerais que tu sois enceinte, à moins d'un accident de préservatif... Fais quand même un test dans quelques jours. Bisous

aurely link=topic=30014.msg808450#msg808450 date=1200315258 a dit:
Bin non, c'est l'inverse une grossesse nerveuse, on a des symptomes mais on est pas enceinte... :happy:
Bah oui je sais, c'est ce que je dis pour le cas de Sandra :biggrin:

De toutes les façons je serai fixée ce soir, je prévois d'acheter un test comme ça j'arrête de cogiter inutilement et je saurai ce qui m'attend.

D'un côté j'ai la trouille et de l'autre si c'est positif je crois que j'exploserai de joie et en même temps je me poserais beaucoup de questions d'un seul coup :unsure: :laugh: : je commencerais super bien l'année en tous cas...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour