< La maternité | Page 212 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
cerise93 link=topic=30014.msg852018#msg852018 date=1204729571 a dit:
C'est ce que me dise des personnes que je connais qui ont déja eu des enfants.
Tout le monde n'est pas obligé d'être malade (avoir des nausées)
ben on le sait ça, mais ce n'est pas quelque chose que tu peux prévoir à l'avance. Fais comme bon te semble.

cerise93 link=topic=30014.msg852018#msg852018 date=1204729571 a dit:
Tout le monde n'est pas obligé d'être malade (avoir des nausées)

Ecoute, je t'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux, on s'en moque nous que tu sois enceinte ou pas pour ton mariage, ça ne changera pas nos vies.

inkoo link=topic=30014.msg852027#msg852027 date=1204730342 a dit:
Ecoute, je t'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux, on s'en moque nous que tu sois enceinte ou pas pour ton mariage, ça ne changera pas nos vies.

+100000000000 :laugh:

c'est ça quoi lol! Mais cerise93 tu n'as peut être pas eu assez d'avis ou pas l'avis que tu as envie d'entendre alors attendons ...  :unsure:  :laugh:

+1
c'est clair :laugh:

C'est pas la peine d'être désagréable.

Je sais bien, mais c'est pas la peine d'être casse-pieds non plus. :closedeyes:
On t'a dit qu'il y avait certains &quot;risques&quot; à être enceinte le jour de son mariage. De deux choses l'une : soit tu t'en fiche, tu prends le risque parce que tu as envie d'être enceinte, soit tu patiente parce que tu préfères être sûre d'être en pleine forme pour ce grand jour. Pas besoin d'épiloguer pendant des heures à débiter des banalités.

inkoo link=topic=30014.msg852040#msg852040 date=1204731238 a dit:
Je sais bien, mais c'est pas la peine d'être casse-pieds non plus. :closedeyes:
On t'a dit qu'il y avait certains &quot;risques&quot; à être enceinte le jour de son mariage. De deux choses l'une : soit tu t'en fiche, tu prends le risque parce que tu as envie d'être enceinte, soit tu patiente parce que tu préfères être sûre d'être en pleine forme pour ce grand jour. Pas besoin d'épiloguer pendant des heures à débiter des banalités.

Si ce que je te dis ne tinteresse pas tes pas obligé de répondre.
Il pourrais très bien y avoir des femmes qui se sont marié enceinte qui pourrais me dire comment sa c'est passé pour elle.

cerise93 link=topic=30014.msg852045#msg852045 date=1204731553 a dit:
Si ce que je te dis ne tinteresse pas tes pas obligé de répondre.
Il pourrais très bien y avoir des femmes qui se sont marié enceinte qui pourrais me dire comment sa c'est passé pour elle.
ce qu'elle veut dire (peut etre trop sèchement  :wink2:) c'est que même si tu récoltais 5 avis positifs de femmes enceintes lors de leur mariage cela ne garantirai en rien que pendant le tiens tout se passera bien si tu es enceinte. tout le monde sais que les femmes enceintes n'ont pas les même sensations, n'ont pas forcément de désagrément donc c'est impossible de prévoir si oui ou non ca se passerait bien pour TOI

Je respire. Fort. Je suis zen.
Bien entendu que ça m'intéresse, puisque je t'ai donné mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à mon avis, il ne signifiait pas &quot;non, ne te maries surtout pas enceinte, tu vas forcément être malade et le regretter toute ta vie&quot;. Il voulait dire : &quot;attention, tu PEUX être malade et trouver ça dommage. Mais si tu en as vraiment envie, n'hésite pas, être enceinte n'est pas tous les jours facile mais avoir un bébé te rends extrémement heureuse, cela compense très largement les mauvais côtés.&quot; Voilà, là, je peux pas être plus claire.
Quant aux témoignages, je peux même jouer au devin : certaines te diront qu'elles ont été malades, que c'était un peu dommage, d'autres te diront qu'elles en ont profité à fond. Aucune ne te dira qu'elle regrette, parce que maintenant elles ont leur bébé et sont des mères comblées, ce qui efface tout désagrément.
Conclusion (et c'est ce que nous te disons depuis une heure) : C'est un choix extrèmement personnel, et sois sûre que tu ne le regrettera pas, quel qu'il soit.
C'est bon là ? :unsure:

EDIT : merci marion :happy:

Smart57 link=topic=30014.msg850176#msg850176 date=1204551530 a dit:
J'aimerais simplement vous poser une petite question par curiosité à toutes les futures mamans : qu'est ce qui vous a poussé à un moment donné à vouloir assumer un rôle de mère ?? Qu'est ce qui vous attire dans ce choix de maternité justement ??

Je répond un peu tard mais je n'ai pas pu aller sur le net, trop mal le soir et couchée à 20H ! :laugh:

Bin moi j'ai toujours eu envie d'avoir un enfant, çà a commencé quand j'avais 18 ans environ ! mais bon je savais que j'en voulais mais je n'avais pas trouvé l'homme de ma vie et cette envie je ne me voyais pas du tout la concrétiser et puis j'ai rencontré mon homme et c'est devenue plus qu'évident de faire un enfant avec lui ! :wub
pourquoi?? alors çà... dur dur de répondre, déjà parce que j'ai envie d'avoir des enfants, je ne vois pas ma vie sans, pour moi ne pas avoir d'enfant bin je me dit à quoi je sert sur la terre ?? mon but entre autres biensur.. est de fonder une famille, de laisse une &quot;trace&quot; ! enfin je sais pas !

Je sais pas si çà explique mon envie ce n'est pas évident en fait ! :angel:

Pour ce qui est de l'accouchement je n'y pense pas du tout en fait ! pourtant j'en ai toujours eu une peur bleu , car à 11ans en CM2 on nous à montré un accouchement et çà m'avait tromatisé :beuh:

Cybercomett link=topic=30014.msg850752#msg850752 date=1204615377 a dit:
C'est vrai que ça rejoint la maternité donc je ne vais pas relancer un topic... :closedeyes:

Alors voilà, j'ai deux questions !

La première est au sujet de l'accouchement. :smile: J'ai une peur bleu de l'accouchement, surtout que ma cousine a accouché fin janvier et ça s'est mal passé... :unsure: Et pourtant elle avait prit la péridurale. Est-ce que la péridurale fait mal ? Car, en plus j'ai la phobie des piqûres, je tombe dans les vappes à chaque prise de sang. Je suis pas aidé, je sais. :angel:

La deuxième est au sujet de l'envie d'un bébé : Je souhaiterai savoir si parmi vous, il y a des couples qui ont eu (volontairement je parle) des enfants pendant la période des études ? :blink: Car ce que j'aimerais, c'est avoir un enfant pendant mes études ou juste après et commencer à travailler dès qu'il rentre à la maternelle, trouver un petit job en temps partiel, car je ne veux pas le donner à garder. :closedeyes:

J'attends vos avis ! :happy:

Moi je suis enceinte de 2 mois là et je serai à 4 mois et demi pour passer mon BTS :biggrin:
j'ai été malade pendant 1 semaine et depuis 2semaine environ je suis malade le soir à partir de 19H environ dès que je mange en fait ! donc c'est direct au lit après avoir mangé !

Athena59 link=topic=30014.msg849756#msg849756 date=1204485709 a dit:
Félicitations à toutes les futures mamans. :aplause:
Je ne suis pas revenue sur ce topic depuis un moment et apparemment les bidous poussent de partout :laugh: :chessy: :dacc:
Antigone : tu avais arrêté la pillule en novembre-décembre, c'est ça ?
Ta grossesse se passe bien ?
Et comment se comporte le futur papa avec toi ? Il est au petit soin j'espère !

En fait j'ai arrêté ma pilule ne septembre et on s'est protégé jusqu'en décembre et on a commencé les essais en décembre et je suis tombée enceinte directe ! :dacc:

Le futur papa ne fait que de raller car il ne comprend pas que je n'ai pas faim, que je sois fatiguée etc...je pense qu'en fait ça l'angoisse d'être impuissant face à mes moment de &quot;malaise&quot; , mais j'ai de la chance ce n'est que le soir ! :wub

Les filles vous avez de la chance ma 1ere écho n'est seulement que le 21 mars enfin je n'ai plus beaucoup de temps à attendre maintenant mais bon :wub

Et voilà, premier rendez-vous avec le gynéco : il m'a fait une écho, tout va bien. Le ptit bout mesure 4.5 mm (!!!) et le coeur bat très vite. :biggrin:
Prcohain rdv aux alentours du 10 avril pour l'écho des 12 SA

ça doit faire bizarre non de voir son petit bout grandir comme ça dans le ventre de sa maman ??  :chessy: :chessy:

On ne réalise pas trop et là on se rend compte que l'on ne rêve pas du tout on est bien enceinte  :chessy: :biggrin:

Honnêtement ? Non. Ca ne m'a pas fait grand chose. J'étais très contente de savoir que tout allait bien, mais de là à réaliser quoi que ce soit... C'est vraiment tout petit, ça n'a pas vraiment de forme humaine tant que c'est un embryon... Enfin bon, j'ai vu un trou noir avec un ptit bout de truc gris dedans quoi, de là à me dire &quot;whoua, c'est mon bébé&quot;... ben j'y suis pas encore! :laugh:
Ce qui fait bizarre par contre, c'est d'entendre le coeur battre... :wub

inkoo link=topic=30014.msg852654#msg852654 date=1204794981 a dit:
Honnêtement ? Non. Ca ne m'a pas fait grand chose. J'étais très contente de savoir que tout allait bien, mais de là blanc. à réaliser quoi que ce soit... C'est vraiment tout petit, ça n'a pas vraiment de forme humaine tant que c'est un embryon... Enfin bon, j'ai vu un trou noir avec un ptit bout de truc gris dedans quoi, de là à me dire &quot;whoua, c'est mon bébé&quot;... ben j'y suis pas encore! :laugh:
Ce qui fait bizarre par contre, c'est d'entendre le coeur battre...  :wub
hihi chouette  :dacc: . Difficile à croire que les pantalons serrent déjà en connaissant la minuscule taille (4mm) que ça fait. C'est dingue comment réagit le corps alors qu'il a la taille d'un grain de riz  :laugh:

Ouais, enfin le bidule il fait que 4mm... l'uterus, lui, il s'est fait sa ptite place tranquille quand même : il a à peu près la taille d'une orange à ce stade. En sachant qu'au départ, c'est minuscule, tu te dis qu'il a bien du se la trouver sa place!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour